Chapitre 51: L'attaque en Sokovie

955 51 26
                                    

Clint était tout au fond pour faire passer tout le monde. Steve et moi on faisait signe aux civils de passer sur le pont et on s'assurait qu'ils allaient bien. Notre mission était d'évacuer tous les citoyens le plus tôt possible.

-Avancez! Dit Steve à tout le monde en leur faisant signe de continuer leur chemin.

Tout le monde courait entre les voitures pour traverser le pont et les transports étaient un en arrière de l'autre et passaient tranquillement sur le pont.

La voix féminine de la nouvelle intelligence artificielle de Tony se fit entendre dans nos oreillettes.

-Votre homme est dans l'église patron. Je crois qu'il vous attend, lui dit-elle.

Steve me regarda. Maintenant on savait où se trouvait Ultron et Tony savait ce qu'il avait à faire. On le vit voler dans les airs pour aller à l'endroit où se trouvait notre ennemi, car c'est lui qui devait l'attaquer en premier.

-Allez! Dis-je aux passants pour qu'ils se dépêchent à passer.

Puis tout d'un coup des centaines de robots arrivaient de nul part un peu partout dans la ville pour attaquer tout le monde. Je sortis mes armes et pointais en observant Steve.

-Steve! Criais-je pour l'avertir.

Des robots arrivaient vers nous et il se préparait à les attaquer en venant proche de moi. Les robots se multipliaient et étaient maintenant sur le pont.

-Allez-vous en! Hurla Steve en prenant son bouclier pour protéger les civils qui criaient en courant partout parce qu'ils se faisaient attaquer.

Un robot s'en allait pour foncer sur moi en me tirant, mais Steve le bloquait avec son bouclier le mettant devant moi en sautant derrière moi et m'enrouler de son bras droit pour me protéger. Il frappa ensuite le robot avec son bouclier en vibranium pour le détruire.

-Ça va? Me demanda-t-il ensuite.

Je hochais la tête lorsque je vis que je n'avais rien et comme il était devant moi je vis un robot derrière lui qui s'apprêtait à le tirer. Alors, je pris mes deux revolvers et le tirais plusieurs fois en même temps jusqu'à ce qu'il explosait.

Steve se retourna pour voir le robot sur le sol et je chargeais mes armes pour tirer dans la tête d'un autre en vol. Steve lançait son bouclier sur un autre et le rattrapait ensuite. Un ennemi apparût sur le bord du pont à mes côtés en grimpant comme une araignée, je rangeais mes armes et je pris un couteau sur ma ceinture pour le planter dans sa tête en une fraction de seconde.

Steve en poussa un sur une voiture et avec sa force arracha son bras et sa tête.

-Il y en a partout! Lui hurlais-je en tirant plusieurs en vol.

Il continuait à les abattre et s'approchait un peu plus de moi pour s'assurer que j'allais bien en plein combat. Un volait vers moi et je l'esquivais en sautant sur le capot d'une voiture pour tomber l'autre côté pour me protéger.

Je levais la tête, pris mes armes et tirais sur l'un deux. J'en vis un aller vers Steve, mais ce dernier était déjà occupé avec plusieurs autres robots et mes armes n'avaient plus de balle. Alors, je l'ai laissais tomber sur le sol et fis apparaître mon énergie psionique dans mes mains, n'ayant aucune autre solution et l'ayant fait par reflexe.

-Steve! Hurlais-je lorsque j'attrapais le robot avec mon pouvoir derrière lui.

Le robot ne pouvait rien faire, car il était bloqué dans mon champ de force. Steve se retournait lorsqu'il avait fini et je lançais le robot vers lui en déplaçant grâcieusement mes mains pour l'emmener vers lui.

S.H.I.E.L.D. Athéna Where stories live. Discover now