Chapitre 70: Zemo démasqué

762 46 156
                                    

J'étais aux côtés de Steve qui pilotait miraculeusement bien le quinjet et Bucky se tenait à l'arrière perdu dans ses pensées. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui... Tout ce qu'il a traversé et a dû faire, car il était contrôlé...

Il devait vivre pour le restant de ces jours à culpabiliser pour quelque chose qui n'avait pas réellement commis, puisque c'était des ordres qu'il exécutait sans penser ce qu'il faisait à cause qu'il avait été contrôler par HYDRA. Tous ces meurtres qu'il a commis et tout, car il ne savait pas ce qu'il faisait... Maintenant tout le monde était à sa recherche et le pensait méchant même si il était redevenu normal. Et lui... Il devait penser à tout les mauvaises choses qu'il a commis. Je n'imaginais pas comment cela pouvait le ronger et le faire souffrir de l'intérieur.

Cela faisait des heures qu'on était en vol et c'était maintenant désert autour de nous. Je voyais que des rocheuses et des plaines désertes. De plus, c'était très silencieux... Personne ne parlait et c'était un peu gênant.

Steve m'avait parlé de son amitié avec Bucky tout le long de sa vie, mais maintenant qu'ils se sont retrouvés après l'événement du "Soldat de l'hiver" plus rien n'était comme avant et ça je le voyais. C'était triste, mais peut-être qu'un jour tout allait redevenir comme avant.

Finalement Bucky brisa le silence...

-Est-ce que tes amis vont avoir des problèmes? Demanda le brun.

-Possiblement, répondis-je.

C'était sûre, car ils ont décidés d'être des hors de la loi et ils s'étaient sûrement fait chopés par le gouvernement... Qu'est-ce qui leurs arrivaient maintenant? Je ne savais pas et cela m'inquiétais, car ils ont restés là pour nous faire gagner du temps. C'était une sorte de sacrifice d'équipe pour nous...

Steve réfléchissait à quoi dire silencieusement en restant concentré pour piloter le quinjet et il finit par dire quelque chose.

-Quoiqu'il en arrive, je réglerai ça, dit-il en secouant un peu la tête et d'une voix basse.

-Et dire que tout ça c'est à cause de moi, dit Bucky en culpabilisant avec une voix sensible.

Steve levait la tête après ce que son meilleur ami venait de dire et se retourne un peu pour s'adresser sérieusement à lui.

-Ce que tu as fait pendant des années, tu n'y es pour rien. Tu n'avais pas le choix... dit mon mari d'une voix calme.

-Je sais... répondît le brun tout simplement pour ensuite prendre une pause. Mais je l'ai fait.

Steve se retourna vers l'avant sachant pas quoi dire d'autre.

-Écoutes Bucky... Je sais ce que tu ressens. Cette souffrance, cette peine, car tu penses à tous ceux que tu as souffert. Moi-même j'ai fait souffrir des personnes à cause de mon don... Mais on ne peut pas retourner en arrière, ce qui est fait est fait et maintenant on doit aller de l'avant. Peu importe ce qui va se passer maintenant, on sera là pour toi et on va t'épauler, car c'est à ça que sert la famille.

-Je ne comprends pas pourquoi tu es si gentille avec moi après ce que j'ai essayé de te faire sur l'héliporteur.

-Ce n'était pas toi... Je ne t'ai jamais vu en 1940 et je ne savais pas trop comment tu étais, mais Steve m'a énormément parlé de toi et je sais que ce Bucky là n'a pas disparût. La preuve, tu es ici avec nous.

Il garde le silence, mais il savait que j'avais raison. Je regardais Steve du coin de l'oeil et je le voyais sourire pour me remercier. Pourtant c'était la moindre des choses... Tout ce qui s'était passé dans la vie de Steve se passait également dans la mienne, car nous étions mari et femme pour toujours et à jamais.

S.H.I.E.L.D. Athéna Where stories live. Discover now