2 : Disparue

2.7K 132 24
                                    

Point de vue : Maxon Schreave 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Point de vue : Maxon Schreave 

Le garde pointe son arme droit sur moi, d'un sourire amusé. Puis il dirige son arme vers la gauche, sur America. Soudain, tout ce que j'ai nié ressentir pour elle, depuis que je l'ai vue ce matin avec l'officier Leger ressort. Une boule se forme dans ma gorge, je ne veut pas la perdre. Je l'aime.

Une détonation retentit, je me jette dans sa direction. La balle a pénétré mon épaule, je lâche un gémissement de douleur et retombe au sol. Mon assaillant s'en va. 

America est certainement derrière moi, je ne peux me retourner à cause de la douleur.

Quelques minutes plus tard je lui demande :

"America ?"

Aucune réponse. J'aperçois l'officier Leger courir vers moi.

"Votre Altesse, vous allez bien ?"

"Emmenez mademoiselle America en sécurité, elle doit vivre vous comprenez. Elle doit vivre."

"Mais Votre Altesse..."

"Officier Leger, c'est un ordre !"

"Très bien, où est-elle ?"

"Et bien ne la voyez-vous pas elle est en face de vous, derrière moi..."

"Votre Altesse, elle n'est pas derrière vous."

Tout un tas d'émotions traversa mon visage : d'abord l'incompréhension, le doute, la tristesse et la colère.

"Je vous ordonne de la retrouver !", c'est la dernière chose que je prononce avant de sombrer dans l'inconnu.

Point de vue : Aspen Leger 

Je porte le prince jusqu'à l'infirmerie du refuge le plus proche, pour le soigner. On lui réserve une salle rien que pour lui, tandis que tous les autres blessés sont dans une salle commune.

Un fois l'attaque terminée, tous les véritables gardes, moi y comprit, patrouillons dans les couloirs pour voir s'il y a des survivants. Le décor n'est plus du tout le même : toutes les parures dorées ont été saccagée,  les vases de fleurs sont tous au sol, brisés, et les tapisseries ensanglantées. Je suis dans ce qui ressemble à un champ de bataille ; à quelques différences près, s'en est un. Je suis obligé d'enjamber tout un tas de cadavres. 

Lorsque nous arrivons dans un des nombreux couloirs du palais je vois une tache colorée, avec une masse de cheveux non pas rousse mais brune ; c'est la reine Amberly. A plusieurs mètres se trouve son mari ; le roi Clarkson ou devrai-je dire sa dépouille.

Enfin, quelqu'un ose poser LA question.

"Comment allons-nous lui annoncer ?", dit un de mes collègues en parlant du prince ; qui par-ailleurs est maintenant le roi. 

Le prince se réveille en fin de journée. Nous nous réunissons tous pour annoncer cette tragédie au prince. Quand il entends les mots sortir de la bouche du général, tout un tas d'émotions traversent son visage, exactement les mêmes que quand je lui ai dit que America n'était pas derrière lui. Plus tard il vint me demander si nous l'avions retrouvée, dans son regard il y avait de l'espoir. Quand je lui répond par la négative. Je vis son regard se transformer, j'eus l'impression qu'il retenait ses larmes. Je pense qu'il l'aime réellement.

"Votre Altesse, je ferai tout mon possible pour vous la ramener en vie, j'ai vu à quel point vous l'aimiez ; je ne vous dicte en aucun cas ce que vous devez faire. Mais dans-un certain sens je suis heureux que l'attaque ai eu lieu, je pense que dans le cas contraire vous auriez fait un choix que vous auriez regretté, j'en suis convaincu. Je veux que vous sachiez qu'elle vous-aime, cela saute aux yeux."

Après ma tirade je vois qu'il ne sait quoi répondre.

"Leger, vous et quatre autres gardes partez en mission, je compte sur vous pour me la ramener. Si je peux choisir, en vie."

"Très bien, Votre Altesse."

"Une dernière chose, si vous la retrouvez ne soyez pas trop proche d'elle, intimement je parle."

"Oui, Votre Altesse, je suis déjà avec une autre femme, nous comptons nous marier prochainement. America vous aime je crois même qu'aucun mot ne suffit pour vous dire à quel point."

"Laissez moi comprendre, j'aurai renvoyé America chez elle en pensant qu'elle vous aimais alors qu'elle voulais réellement devenir ma femme. C'est bien cela ?"

"Oui"

"Et dire que j'aurai pu la perdre par pur jalousie. Vous êtes quelqu'un de bien Aspen. Qui est donc l'heureuse élue de votre cœur ?"

"Lucy, elle est la femme de chambre...", il me coupa

"d'America, Félicitations."

A l'aube le lendemain

L'officier Carter, l'officier Jonhson, Scarlet, Dump et moi montons dans une camionnette banalisée et partons à la recherche d'America.

----------------------------------------------

Note de l'auteur

J'espère que ce chapitre vous à plu je sais qu'il est un peu court et pauvre en actions j'ai plutôt fais passer les émotions au premier plan. 


La Sélection, Et si ...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant