4 : Seattle ?

2K 116 21
                                    

Point de vue : Maxon Schreave

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue : Maxon Schreave

Le bulletin se termine, je peux enfin souffler. Depuis que toutes les décisions reposent sur moi, même si je ne suis pas encore roi ; officiellement je parle. Depuis le décès de mes parents, la disparitions d'America, je n'ai plus une minute à moi. Il me faut le temps de m'adapter et surtout que la situation se stabilise. Je pense que je vais aller dans ma chambre et me [...]

"Maxon attend moi, dit une voix derrière moi que je ne connais que trop bien. Ce bulletin s'est super bien passer ! Qu'est-ce-que tu fais ? Quand est-ce-que j'aurai LA chambre ? Et pour le mariage ? "

PAUSE ! Elle me soul celle-là depuis que mes conseillers m'ont annoncé qu'il me faudrait une reine immédiatement. Ils m'ont vendu tout leur tralala sur le fait qu'il me faut une épaule sur laquelle me reposer, et quelqu'un qui m'aiderait, et me permettrai de me détendre. Mais pour moi cette personne ne peux être qu'America. Elle me manque tellement ! Je lui pardonnerai toutes les erreurs qu'elle à pu faire, maintenant je l'ai compris, sans elle je ne suis rien. J'espère qu'elle est en vie et qu'elle va bien.

"Kriss, stop, retourne dans TA chambre et laisse moi seul, j'en ai besoin".

*** 

Je retourne dans ma chambre et me fait couler un bain chaud et congédie tout mes domestiques. Quand je sors de ma salle de bains je vois une lettre déposée sur un plateau en argent qui est sur mon lit. Je la décachette et l'ouvre, puis commence à la lire.

Aspen Leger

Maxon Schreave , au palais royal

Le 7 janvier,

Au sujet de la mission "Singer"

Je vais essayer de résumer la situation, le plus brièvement possible. Nous avons cherché dans tout les endroits où ont séjourné les Renégats du nord, et toutes les demeures des Renégats dont nous connaissons l'existante, mais rien ne prouve qu'America à pu y séjourner où même y passer. Donc nous avons prit l'initiative de perquisitionner toutes les habitations d'anciens criminels libérés, nous sommes maintenant dans la ville de Seattle et nous y trouvons un mouvement assez étrange. Nous pensons que c'est dans cette ville qu'elle est retenue ( bien-sur ce n'est qu'une hypothèse) mais il y a de fortes chances qu'elle s'y trouve. Nous voulons organiser une fouille de toute cette région, mais pour cela il nous faudrait des renforts et connaissant votre situation... Nous attendons vos ordres.

Officier Aspen Leger

Je suis sous le choque après l'annonce d'Aspen. Seattle ?  Après tout je lui fais confiance. Je fais appeler un de mes domestiques et lui demande de faire remonter l'ordre d'envoyer le maximum de garde sur place. Il acquiesce et fait une rapide révérence avant de tourner les talons.

Je vais m'effondrer sur mon lit pour dormir, mais n'y parviens pas donc je sors de ma chambre et me dirige vers le couloir où logeaient toutes les Sélectionnées. Je sais que Kriss est dans sa chambre ; donc aucun risque qu'elle ne me surprenne. J'entre dans la chambre de celle qui fait battre mon cœur. Et contemple les murs, ses photos, les moindres détailles de sa chambre. Je m'assied au bas de son lit, j'hume son odeur dans toute la chambre et me blottis contre ses oreillers. Et sans que je ne m'en rende compte je marmonne :

"Bonne nuit, ma douce America." Et je m'endors.

------------------------------------------

Note de l'auteur

Ce chapitre est en effet très court, mais il fallait que je le fasse. J'ai hésité à en faire un du point de vue de Aspen, mais je me suis dit que comme je n'avais pas grand chose à dire, autant le combiner à celui de Maxon dans une lettre. Car oui je veux quand même que l'on sache ce qui se passe au palais.

***

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires positifs ou négatifs, ils me font toujours très plaisir et me font progresser. J'écris bien sur cette histoire pour moi mais aussi pour vous et j'aime savoir quand elle plaît ou non.

Si des fautes d'orthographe vous dérange signalez les moi et je reverrai ça tout de suite !

La Sélection, Et si ...?Where stories live. Discover now