3 : Trou noir

2.4K 122 3
                                    

Point de vue : America Singer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue : America Singer

Lorsque je me réveille, j'ai un mal de crâne infernal. Une odeur de renfermé et de... on dirait de la "pourriture" ? Ça me donne envie de tousser, mais je ne peux pas. J'ai la sensation d'être bâillonnée : j'ai du ruban adhésif sur la bouche. J'essaie d'ouvrir les yeux, mais mes efforts sont vains. Ensuite, je tente de bouger mes membres, mais je n'y parviens pas. Je suis ligotée. Je n'ai aucun souvenir de se qui à pu se produire pour que je me retrouve ici. J'ai un trou de plusieurs heures voir jours je ne sait pas ; j'ai perdu la notion du temps. La dernière chose dont je me souvient c'est de Maxon qui s'est jeté sur moi pour me protéger. S'en est-il sorti ? Et Aspen ? Et Kriss ? Et le roi ? Et la reine ? On-t-ils terminé la cérémonie ? Tout un tas de questions se bousculent dans mon esprit, mais sans jamais y trouver de réponses.

Soudain, j'entends des voix chuchoter, mais je ne comprend pas ce qu'elles disent. Et des pas se font entendre. Ils se rapprochent.

Quelqu'un retire le bandeau qui m'empêchait de voir ce qu'il se passait. Dans la salle il y a trois hommes de grand gabaries ; ils sont très caustauds et je l'avoue n'ont pas l'air très amicaux. Quelque chose attire mon attention au sol : c'est un corps, très probablement mort. Je reconnais cette robe et ses cheveux : c'est Celeste. Qu'ont ils pu bien lui faire après l'avoir tuées, je me souviens ils lui ont tiré une balle dans la tête pendant la cérémonie ; c'est à ce moment que tout à dégénéré. Font ils parti des Renégats ? Aucune idée. Pourquoi avoir ramené les restes de Celeste ? Lui ont ils enlevé des membres en guise de trophées ?

"Alors, ma mignonne, tu es effrayée ?", dit celui qui à retiré mon bandeau.

Je ne répond pas. Et détourne le regard du siens qui me contemple avec une lueur étrange au fond des yeux.

Ils m'observent tous les trois ainsi, durant de longues minutes. Enfin, je me lance.

"Que lui avez vous fait ?", les interrogeai-je en montrant du regard le corps inerte de Celeste.

"Et bien, nous pensons nous en servir pour faire pressions sur toi, ma jolie.", annonça celui qui était en arrière, le plus en retrait.

"Nous avons tous remarqué que tu t'es rapprochée d'elle à la fin de la compétition. Et te connaissant tu feras un caprice pour qu'elle soit enterrée en bonne état.", enchérit celui qui m'a retiré le bandeaux.

"Que voulez vous de moi ?"

Ils ne répondirent pas car la télévision de la pièce s'alluma toute seule ; ce qui signifie que s'est une diffusion qui provient du palais.

Nous vîmes le symbole qui annonçait le bulletin. Et Gavril, commença la présentation et annonça l'entrée de la famille royale, mais seul Maxon entra. Maxon mon cœur manqua de s'arrêter. Il est en vie. Gavril fit son topo habituel, mais on voyait que la bonne humeur n'était pas au rendez-vous. Il prit soudain un air grave, je retins mon souffle.

"Le roi et la reine sont morts", annonça-t-il.

Durant une longue minute plus aucun sons ne se fit entendre.

Le roi et la reine sont morts. Le pays tout entier est sous le choque. Mais... mais s'ils sont morts. Maxon va devenir roi, il lui faudra une reine, et cette reine, ce ne sera pas moi. Je pensais vraiment que j'avais encore une chance auprès de Maxon ; mais c'est impossible.

Attendez je suis entrain de me lamenter sur mon sort, alors que le couple royal n'est plus. Quelle égoïste je fait ! Je n'ai vraiment rien d'une reine ! 

"Maintenant passons à la suite des nouvelles, comme vous le savez tous, cet attaque à eu lieu pendant la cérémonie du choix de notre cher prince, ici présent. Mais une de ses Sélectionnées à disparue depuis maintenant quatres jours. Sans ne laisser aucune trace, nous supposons quelle à été enlevée par ces Renégats. Si vous voyez un signe de vie de Mademoiselle Singer, faîtes nous en tout de suite part. Comme je vous l'ai dit le roi et la reine sont morts. Le prince Maxon sera couronné cet après-midi, mais il n'a pas de femme.  Pour le moment nous ne voulons pas savoir son choix et donc nous lui imposons par défaut Mademoiselle Kriss. Le couronnement et le mariage se dérouleront en direct, dans plusieurs jours.

Elle fit son entrée, toute pimpante j'ai envie de la frapper. Il ne l'aime même pas.

" Si nous venons à retrouver Mademoiselle Singer nous pourrons annuler l'unions du prince et de Kriss si Sa Majesté le souhaite. Sur ce je vous souhaite une excellente soirée, et soyez prudents."

Je regarde une dernière fois le visage de Maxon avant que le téléviseur ne s'eteigne.

Il va se marier avec Kriss, et je ne peux rien y faire. Pense-t-il à moi et regrette-t-il ce qu'il m'a dit  ?  Ou campe-t-il toujours sur ses positions  ?  Au final peut-être que c'est mieux ainsi, elle, elle ne le trahira pas.



La Sélection, Et si ...?Where stories live. Discover now