-Comment ça se présente ? demanda Ashton en haut de l'escalier.
Luke glissa une arme dans sa ceinture et désigna l'avant de la maison.
-Il y a un homme de l'autre côté de la baie vitrée du salon, un homme caché dans le jardin. On peut l'atteindre directement depuis la fenêtre au-dessus de l'évier. Le troisième est à côté du garage.
D'où venaient ces agents ? Ils n'étaient pas là quand Connor était arrivé tout à l'heure. Avait-il déjà demandé des renforts ? Et combien de temps avions-nous avant que d'autres ne débarquent ?
-Mike, à l'avant, dit Ash.
Mike hocha la tête et disparut dans le couloir. Je le regardai s'éloigner. Le voir déambuler dans un espace qui nous était auparavant réservé, à moi et mon père, était troublant.
-Calum, le garage.
Calum poussa la porte de la petite salle de bains, de l'autre côté de l'entrée.
-Je vais aller avec Mike, proposa Luke.
Il attendit néanmoins qu'Ashton donne son accord avant de filer.
Ash et moi entrâmes dans la cuisine. Sur la table s'entassaient mes livres de cours. Un numéro du magazine Artiste, que je n'avais pas encore lu, traînait à côté de la panière. La tasse de café de mon père attendait dans l'évier d'être lavée. Ces objets familiers me parurent tout à coup irréels.
Posant ses mains sur le plan de travail, Ash se hissa dessus d'un mouvement souple. Il poussa une boîte de thé et le bocal contenant la farine sur le côté et se colla à la fenêtre.
-Ouvre la porte arrière et appelle à l'aide.
-Mais...
Il suffit d'un regard pour que je me taise. Et puis je ne comptais pas protester alors qu'il avait une arme. Je me dirigeai vers la porte coulissante, la déverrouilla et tira la poignée.
-Au secours ! S'il vous plaît ! A l'aide !
L'homme dans le jardin se redressa et me fixa un instant. Ashton ouvrit la fenêtre de la cuisine, déplia le bras et pressa la détente. Un coup retentit ; la tête de l'homme fut projetée en arrière lors de l'impact. Je sentis mes jambes flageoler.
Deux tirs suivirent celui d'Ashton. Quelques secondes plus tard, les garçons se rassemblèrent dans la cuisine.
-La voie est libre, annonça Luke.
Ce qui signifiait : des morts. Encore des morts. Tous les agents, morts. Et j'y avais contribué. Une violente nausée s'empara de moi.
-Où sont les dossiers ?
Quelqu'un me secoua.
-Quoi ? fis-je en tressaillant.
-Où sont les dossiers ? demanda Ash. Où est-ce qu'Arthur les rangeait ?
-Dans le bureau, au fond du couloir, répondis-je.
Je leur donnai le code du placard.
Restée seule, je posai mon front sur la porte coulissante et regardait dehors. L'homme de l'Agence était allongé sur le dos, dans l'herbe. Il ne bougeait pas. Ne respirait plus. Avait-il des enfants et une femme ? Il avait dû sortir de son lit ce matin en songeant déjà à ce qu'il ferait ce soir. Mais non. Plus jamais. Par ma faute.
Je me sentais coupable jusqu'à la moelle.
-Anna, dit Ash derrière moi.
-Oui ?

ESTÁS LEYENDO
Amnesia
FanficDans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapide, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le...