12

61 12 1
                                    

Ashton avait trouvé deux pelles dans un local de maintenance à l'arrière du cimetière où il était entré par effraction. Michael, Luke et Calum se relayèrent auprès de lui pour creuser. Ash ne fit aucune pause, le devant de son T-shirt était trempé de sueur, son pantalon couvert de boue. S'il avait enterré quelque chose ici il y a des années, il l'avait enterré profondément. A présent, seules sa tête et ses épaules dépassaient de la tranchée.

-Tu ne penses pas qu'on va tomber sur un corps, si ? demandai-je en éteignant la lampe.

Le ciel avait viré au gris pâle tandis que le soleil poignant à l'horizon.

-Non.

Il vida le contenu de sa pelle sur le tas puis la planta dans le sol, heurtant soudain quelque chose de métallique. Mike jeta sa pelle sur le côté, se mit à quatre pattes, et lui et Ash déblayèrent le reste de terre à la surface, révélant une boîte en fer.

-Qu'est-ce que c'est ? demanda Luke.

Ash se hissa hors du trou à la force des bras, faisant saillir ses biceps.

-Donne-la-moi, dit-il à Mike.

Michael lui tendit la boîte. Je m'accroupis à côté d'Ash qui, après quelques efforts, les charnières étaient rouillées et recouvertes de boues, parvint à l'ouvrir. A l'intérieur se trouvaient une clé et plusieurs feuilles pliées en trois et attachées avec un bout de ficelle. Ash fit glisser la ficelle et déplia les documents, les maculant de terre.

Le papier était vieux et froissé, mais l'écriture était lisible. Je ne pus m'empêcher de lire par-dessus son épaule, tandis qu'une décharge d'adrénaline me parcourait les veines. Voilà. Enfin. Ce que l'on cherchait depuis hier.

D'après ce que je comprenais, il s'agissait du titre de propriété d'une maison, d'où la clé. Je retins les informations importantes : Whittier, dans le Michigan. Le propriétaire s'appelait Ashton Marshall. Un autre alias, sans doute. Ce qui suscitait une nouvelle question : quel est le vrai nom d'Ashton ?

-Ça te paraît familier ? lui demandai-je.

-Non.

-Mais c'est déjà quelque chose... Un progrès.

Il hocha légèrement la tête.

Derrière nous, les garçons avaient rebouché le trou en beaucoup moins de temps qu'il n'en avait fallu pour le creuser. Mike et Luke piétinèrent la terre pour la tasser. Calum s'approcha d'Ash.

-Alors, qu'est-ce que tu as trouvé ?

Ash lui montra le document.

-C'est peut-être une planque.

-Ouais, comme celle d'avant ?

-Personne ne t'oblige à rester, Cal. Si tu veux partir, libre à toi.

Calum s'adossa à un tronc d'arbre voisin et croisa les bras.

Alors que Luke tentait de reconstituer la pelouse au-dessus de la tombe, Mike annonça qu'il avait un besoin urgent et disparut. Ash partit rapporter les pelles au local de maintenance, me laissant seule avec Calum, qui broyait du noir.

-Je pense qu'il fait de son mieux, dis-je, et mon souffle se matérialisa devant moi.

Calum fourra ses mains dans ses poches. Il devait avoir froid sans manteau.

-Survivre est plus important que de résoudre ces fichues énigmes. On ne joue pas au Cluedo.

-C'est difficile de penser à sa survie quand on ne sait même pas qui on est ni pourquoi on a fait partie du projet.

Calum se décolla de l'arbre et me fixa de ses yeux presque noirs de colère.

-Je ne me souviens peut-être pas de qui j'étais avant, mais je suis sûr d'une chose, ça n'avait rien de bien marrant.

Son regard méprisant s'adoucit un instant, à peine, et j'en profitai.

-Peut-être que tes parents te recherchent toujours ?

-Ou peut-être pas. Peut-être qu'ils n'en ont jamais rien eu à foutre.

Il s'éloigna avant que les autres reviennent, m'obligeant à m'interroger. Et s'il avait raison ? S'il valait mieux, finalement, ne pas savoir ?

~~~~~~~~~

Salut tout le monde, je m'excuse pour ce tout petit chapitre. Je n'étais pas tout inspiré. Le point positif, cela fait duré le suspense. Cest vrai pour le moment je reste très évasive sur les personnages mais je sais que vous allez comprendre au fur et à mesure de l'histoire. Je compte sur vous si vous avez quelques remarques à faire. Laissez moi un commentaire, j'essayais d'y répondre.

Merci encore à vous de me soutenir.

Bisous

Ashton1991

AmnesiaWhere stories live. Discover now