-Arrêtez-les ! hurla Riley.
Son ordre eut l'effet opposé. La foule se dispersa et les gens se collèrent aux vitrines des magasins, aux murs, aux portes, comme si nous avions été contagieux. Des murmures inquiets et étonnés s'élèvent tout autour. Un deuxième agent surgit, son arme braquée sur nous.
Ashton vira à gauche. Des curieux, rassemblés sur le terre-plein central, filmaient notre fuite avec leur téléphone. Un rideau de fer tomba sur la boutique de bougie.
Nous entrâmes dans un magasin de vêtements. Tournant brusquement, j'accrochai le coin d'un étalage, qui bascula. Des débardeurs se renversèrent par terre. Déconcentrée, je ralentis. L'agent, l'homme que je ne connaissais pas, me visa avec son arme. La mâchoire serrée, les lèvres plissées, il glissa son doigt sur la détente.
Ashton m'attrapa le poignet et me tira violemment derrière lui. Nous nous mîmes à courir. A gauche. A droite. Zigzaguant entre les rayons, les gens, les cris, les regards effarés.
Je ne sentais plus mes jambes ; seul un reste d'adrénaline me permettait d'avancer.
Nous traversâmes une arrière-boutique, franchîmes une sortie de secours. Une alarme se déclencha. La lumière du jour m'aveugla un instant. Nous étions dans une contre-allée ou végétaient des poubelles et des machines défectueuses.
Nous nous acheminions vers le parking quand j'entendis le bruit caractéristique d'une arme qui se charge. Riley nous barra la route.
-Vous nous causez bien du souci, dit-il, essoufflé, alors que son collègue nous rejoignait.
Je savais qu'Ash avait une arme cachée, dans son manteau. Il n'avait pas encore cherché à s'en saisir. Entendait-il affronter Riley à mains nus ?
-Les mains derrière le dos, ordonna Riley à Ashton tout en me visant. Ou bien, je tire sur cette jeune fille innocente.
Ashton me poussa derrière lui.
-Faudra me passer dessus avant.
Je pris une grande respiration, dans l'espoir de dénouer la crampe dans mon ventre.
-D'accord, dit Riley en déplaçant son arme vers Ashton.
Ashton se jeta sur Riley et lui assena un violent coup de pied sur le genou. Celui-ci se tordit de manière étrange. Quelque chose craqua et Riley poussa un cri de douleur. Ashton posa une main sur l'arme de Riley, l'autre sur son poignet. Le deuxième agent se précipita sur moi.
J'observai l'allée, à la recherche d'une arme. Quelques cartons avaient été dépliés et rangés derrière un magasin. Des cageots en plastique s'entassaient près d'une poubelle et des jardinières cassées gisaient sur le côté à l'arrière du magasin de bricolage. J'allais devoir me contenter de ça.
Je m'élançai, trop vite et glissai sur le béton en voulant m'arrêter. Mon genou heurta le bitume et je sentis mon jean se déchirer. Sans m'y attarder, je ramassai un morceau de plâtre cassé près d'une jardinière.
L'homme m'agrippa la cheville et me fit pivoter sur le dos. Quelque part, Riley grigna. M'appuyant sur ma main libre, j'enfonçai mon pied dans le ventre de l'agent, qui se plia en deux. Je me relevai et lui plantai le bout de plâtre tranchant à l'arrière du crâne. Un filet de sang jaillit alors qu'il s'écroulait au sol.
Ashton percuta Riley, qui alla s'écraser contre une poubelle derrière lui. Poursuivant son mouvement, Ashton l'attrapa par les cheveux et le lui donna un coup de poing de la main droite. Riley s'effondra. Ashton brandit son arme.
-Ash, non ! S'il te plaît, lançai-je.
-Anna, souffla-t-il d'un air presque exaspéré, en me regardant par-dessus son épaule.

YOU ARE READING
Amnesia
FanfictionDans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapide, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le...