I. Moi -prologue- ✔

1.6K 189 63
                                    

Alors je vais y aller franchement : je m'appelle Carla Donovan, 18 ans, vierge. Je pourrais dire que je suis comme ce genre de filles que l'on voit dans toutes ces fictions : grande, grosse poitrine, gros boule, bronzée les cheveux noirs, les lèvres pulpeuses sans oublier un style tout aussi coûteux que sexy. Mais cette description ce n'est pas moi. Moi je suis celle qui a les cheveux gras -et qui ne les coiffe jamais au passage- qui porte des culottes de grand-mère, qui a zéro poitrine mais de grosses fesses bien grasses, de beaux poignets d'amour sans oublier une tête de clafoutis à la cerise ma-gni-fi-que.

En gros celle que tu ne prendrais jamais comme héroïne de fiction, tout le contraire de mes personnages.

Parce que oui je fais des fictions et des fanfictions. Et pas n'importe lesquelles ! J'ai même publié certaines de mes histoires tellement elles avaient du succès ! Sur du papier, du vrai.
Car je suis FireQueen's Crystal. Si vous ne connaissez pas mon nom et que vous êtes une fille ça veut dire que votre niveau social préhistorique est pire que le mien (ce qui es normalement impossible). Je sais qu'au premier abord ça peut paraître super présomptueux de dire « Je suis l'écrivaine d'Internet la plus connue du monde », mais c'est vrai. Et je dis « monde » parce que j'ai été traduite en anglais, espagnol et italien.

Bref tout l'argent que je gagne avec la vente des livres me permet de vivre à 18 ans en toute indépendance, libre de mes parents, avec mon chat et mon petit copain dans un bel appart' sur Broadway. C'est ce que j'écrirais dans une fiction. Mais là on est dans ma vie ! La réalité bien moche quoi. Et dans cette réalité déjà je n'ai pas de petit copain et pas de chat. Juste un poisson rouge : Bubule. Je vis encore chez mes parents et l'argent que je gagne avec mes livres me sert à me payer des paquets de chips pour la vie.

En parlant de mes parents. C'est un cas. En fait chaque membre de ma famille est un cas social à part : mon père est un gamin. Un vrai de vrai avec le pack complet blague de merde et option nerd. C'est pour ça qu'il répare des ordi. Ma mère, elle, est plus un cas culinaire que social: mère au foyer pro du bio elle vous fait manger des choses plus qu'atroces (d'où ma passion pour les chips). Et mon petit frère a décidé de prendre le meilleur exemple qu'il pouvait sur mon père. Autrement dit c'est, lui aussi, un gros geek. Gros dans le sens propre du terme. Et j'ai aussi un grand frère qui n'est jamais à la maison. Il a dit à mes parents qu'il travaillait dans une agence de voyage qui le fait beaucoup bouger, et bien sûr mes parents dans leur suprême connerie naturelle l'on cru. Mais je suis sûre qu'en fait c'est juste un dealer de plus comme tant d'autres dans le quartier.

Enfin vous l'avez sûrement deviné : je ne vient pas d'une famille aisée. Et donc on a un appart' minuscule. Raison pour laquelle j'ai décidé que le changement c'est maintenant en louant un studio à Paris en coloc'. C'est le studio parfait : assez d'espace sans oublier juste à côté de ma Fac de journalisme. Quant à ma colocataire j'espère simplement que les odeurs de chaussettes et de culottes de plus de trois jours ne la gêne pas. Nan je rigole pour les culottes. Par contre les chaussettes... c'est une autre paire de manches.

Enfin pour le moment je dois me concentrer sur mon objectif principal qui est d'emménager. Et avant ça je dois passer par une épreuve - et pas des moindres - je dois dire à mes parents que je quitte le cocon pourri familial.
JOIE !

Spleen GirlWhere stories live. Discover now