II. La vie de colocataire

1.3K 142 64
                                    

Ok je pense que tout est prêt. Je me suis débarrassée de mon pyjama lapin, j'ai brossé mes cheveux - étape ultra difficile- et j'ai appris mon speech. Oui j'ai fait un speech comme une vraie politique. Ou plutôt comme la psychopathe que je suis qui stresse à mort alors qu'elle va juste parler à ses parents.

Aller ! Je vais le faire ! C'est pas la mort quand on y pense... En fait si ! Vu que je vais MANGER à table ! Moi qui évite toujours de manger il va falloir y passer. J'espère au moins ne pas tomber malade après ça.

Je m'aventure enfin derrière la porte de ma chambre et regarde la salle à manger : mes parents sont déjà à table autour d'un repas que je n'arrive pas à percevoir. De toute manière ça ne changera rien c'est toujours aussi écœurant.

- Tiens ! S'écrie ma mère avec sa voix de crécelle. Carla tu viens manger avec nous ?

- Oui c'est ça.

Je dis ça mais je ne suis pas sûre de manger finalement car je réalise quelle semaine on est. La semaine nourriture anglaise - le nouveau délire de ma mère des semaines à thèmes culinaires- traduction : je vais vomir si je mange. Et aujourd'hui c'est le boeuf bouilli à la menthe.

Pourquoi j'ai choisit CE jour pour faire mon annonce ? Je m'assois à table pendant que ma chère mère me sert grassement de son somptueux boeuf. Si on peu encore appeler ça un boeuf.

Je me contente de boire mon verre d'eau très lentement en écoutant mes parents. Ma mère raconte avec passion la façon dont elle a cuisiné ce repas - ce qui extrêmement pas intéressant- et mon père raconte comment un client a bousillé son ordinateur en renversant son café dessus.

Pour le moment je les écoute d'une oreille distraite afin de trouver une ouverture pour mon speech.

- Tu ne manges pas chaton ? Remarque mon père.

Grillée !! Il a remarqué !

- Non, je n'ai pas très faim. Il est où Théo ? Dis-je pour changer de sujet. Ce qui marche puisque mon père enchaine.

- Il est en pleine partie de Minecraft.

Quoi ?! Encore ! Il passe sa vie sur Minecraft ma parole. Faudrait couper le courant pour voir comment il réagirait. Tiens c'est une idée ça !

- Aaaaaaaaaaaaahhhhh !!!! Merde merde merde merde merde !!!! s'écrie mon frère.

Tiens tiens, je crois que la partie est finie.

Mon frère entre dans le salon en claquant la porte et s'affale sur sa pauvre chaise qui manque de craquer (respect pour celle-ci qui n'est toujours pas morte sous le poids de mon frère). Je regarde mon frère : toujours le même avec ses cheveux gras, son double menton et ses petit yeux de rongeur rouges à cause des écrans.

D'ailleurs son arrivée créé un silence à table : l'occasion idéale. Je décide donc de prendre les choses en main.

- Maman, papa, Théo, j'ai l'intention d'emménager dans un appartement en colocation près de ma fac .

En vérité j'ai complètement oublié le speech et je me contente de ma spécialité : une phrase de rentre-dedans. Clair, rapide, et pas diplomatique du tout.

Je m'apprête à recevoir des remontrances de mes parents mais à la place j'entends les couvert de Théo se poser.

- Je peux prendre sa chambre Maman ?!

- Hors de question !! je crie.

Il perd pas le nord ce sale asticot. Il a toujours voulut ma chambre. Mes parents me regardent sans rien dire puis mon père déclare sur le vif :

Spleen GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant