V. Quand ta coloc veut te tuer à coup de makeup

786 121 48
                                    

Ces derniers jours sont devenus une terrible torture ! Comment décrire la merde dans laquelle je me suis fourrée ? Impossible.

Mais pour faire gros: je déménage dans un nouvel appartement avec une colocataire qui découvre -pour mon plus grand malheur que je suis FireQueen'Crystal. En plus de tout ça je suis invitée à un gala et pour couronner le tout cette chère Joséphine s'est mise dans la tête l'idée qu'elle allait complètement me relooker !

Et c'est dire qu'elle à dévoilé tout un terrible plan de guerre pour -comme elle dit - "te rendre plus que potable en une semaine".

Elle a prévu toute une stratégie extrêmement élaborée remplie d'une tonne de mots que je ne connaissait pas avant du genre "peeling", "gommage",...

Bref un joli programme de torture plein de "épilation", "extraction de points noirs", et de tout plein de ce genre de mots qui font très peur.

Le premier jour ce fut une catastrophe ! Elle a commencé par me faire manger des aliments Oh combien dégoutant ! J'en était presque venue à regretter la nourriture de ma mère !

Les jours qui ont suivis on été remplis par des séances de sport, de masques pour la peau, pour le corps, bref de torture ! J'ai même eu le droit à un corset ! Un corset ! Je pensais que ce genre de chose avait disparu depuis au moins deux cents ans !

Mais heureusement aujourd'hui c'est calme ! Plus de squat ni rien. Je dois simplement rester avec ce masque au charbon sur le visage pendant 30 min pour le moment.

- C'est bon je peux le retirer ?

- Non ! Et arrête de parler tu vas l'abimer !

- Mais je ne sens même plus mon visage ! Tu vas m'arracher la peau !

- Et alors si c'est pour la remplacer par une plus belle ?

Je grogne. J'en ai plus que marre. Un jour de plus et je meurt. Quoique je suis déjà morte. Et pendant que je suis en train de me faire désagréger la peau, madame est sur mon ordinateur toute tranquille.

Ah oui parce que comme je suis "nulle pour les réseaux sociaux" c'est elle qui s'est chargée de me faire un compte twitter, instagram, Facebook et tout. Du coup elle a prévu une séance photo pour moi juste avant le gala pour les photos de profils.

Je regarde mon téléphone: toujours aucune nouvelle de mon message envoyé à l'auteur de Uniforme. Je commence déjà à regretter mon stupide message. Pourquoi je l'ai envoyé d'ailleurs ?

Je regarde encore mon écran: même l'histoire n'a pas de nouveau chapitre. Je soupire et éteins mon écran.

Je le rallume pour voir l'heure: encore 10 minutes et je vais pouvoir enlever ce goudron de mon visage.

Je pense au gala dans 4 jours: Joséphine a déjà prévu plusieurs tenues diverses et variées mais je ne m'y vois pas du tout. Moi à un gala ? Je ne sais même pas ce à quoi ça ressemble - à part ce que j'ai pu lire dans les fictions bien entendu. Des soirées mondaines pleines à craquer de jeunes, beaux et riches hommes en costard, de belles robes, et toujours un de ces "jeux" où de jeunes filles sont aux enchères un peu comme dans 50 nuances plus sombres ou encore Autant en emporte le vent. Mais écrivant des fictions moi même je sais que se genre d'infos ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Je décide donc -pour les 8 minutes restantes - de feuilleter l'annuaire des personnes présentes au gala. Une autre des choses que je dois faire est d'apprendre le nom de chacune d'entre elles afin de ne pas passer pour une imbécile. Si je ne me trompe pas ce gala a lieux tout les ans pour fêter le bilan de l'année. Du coup je me demande bien ce qu'ils doivent fêter quand le bilan est négatif...

Spleen GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant