III. Le train train quotidien

892 120 12
                                    

Mon Dieu ce mois ci est passé tellement vite !! J'ai encore l'impression quelques fois de me réveiller chez mes parents mais non ! Je suis libre !!

Enfin "libre" dans le sens ou je fais ce que je veux et que je MANGE ce que je veux (non je ne fais absolument pas de fixation sur la nourriture). Bien entendu j'ai ma colocataire avec moi mais elle se fiche de moi. Pas plus qu'autre chose en tout cas.

Pour dire ! Elle ne s'est même pas excusée du coup qu'elle m'a fait lors de ma première nuit dans son appartement ! Ce fameux moment où elle à ramené un mec et fais trembler tout l'immeuble.

J'ai même dû recevoir les plaintes des voisins le lendemain. Elle le pire c'est qu'ils m'avaient confondue avec elle ! Moi et la face de béton armé !

Mais bon jusque là notre relation est tout à fait saine et pleine de sympathie. Traduction: je fais comme si tu n'existais pas. Ce qui est parfait. Je n'ai aucune raison de me plaindre, loin de là !

Du coup j'ai pu vivre ma petite vie toute tranquille. La première semaine j'ai fais une incroyable découverte: l'université !

Sincèrement je trouve ça moyen-moyen. Dès le premier jour je me suis fais chier en cours. C'est le genre de cours qui te demande d'être autonome et de faire les choses toi-même. Sauf qu'il y a cette petite voix appelée flemmardise suprême qui te dit toujours de ne rien foutre et de plutôt passer ton temps sur internet.

Bien entendu tout n'est pas mal ! J'ai même rencontré pleins d'amis et aussi un garçon !

C'est encore faux bien entendu, je m'attendais à avoir un comité des élèves ou des gens qui viennent me parler mais même pas. Je fut même oubliée du bizutage c'est dire !

Mais si je n'ai pas eu des cours géniaux ou encore des amis j'ai rencontré un prof qui est écrivain et ce type est super intéressant. Maintenant si je vais à l'université c'est uniquement pour suivre ses cours. Ensuite je rentre rapidement à la maison pour travailler sur mes bébés chéris.

Mes romans !!!!

Je pensais que ce changement d'environnement allait me chambouler mais il semble que cela ai ouvert une brèche d'inspiration dans ma tête. Résultat: une semaine seulement après avoir emménagé j'avais pondu trois scénarios différents. Et je compte bien tous les écrire.

Je passe le plus clair de mon temps à écrire et je crois que jamais je ne l'ai autant fait. C'est un tel bonheur pour moi de pouvoir passer ma vie à faire ce que j'aime.

D'ailleurs la correction finale de Banana Split viens d'être achevée et il ne me reste plus qu'à la lire pour que le manuscrit soit enfin envoyé à l'imprimerie.

Mais il ne faut pas croire que je n'ai fait que écrire. J'ai aussi énormément lu sur Wattpad. Et en particulier une histoire très étrange. Je me promenais toute tranquille dans les verts champs de Wattpad lorsque je suis tombée sur cette histoire avec que quelques vues seulement et une couverture banche avec l'unique titre Uniforme.

Ce titre m'a tout de suite attirée. J'ai alors, tout à fait naïvement cliqué sur le titre et lut un résumé qui m'a chamboulée. Il y avait... Comme un quelque chose qui m'a donné envie de lire cette histoire et qui comme un insecte attiré par la lumière m'attirait irrémédiablement vers cette histoire.

J'ai commencé à la lire et je me suis tellement sentie dans cette histoire. C'est l'histoire d'un garçon qui rêve d'une vie qu'il ne pourra jamais avoir, d'une fille qu'il ne pourra jamais avoir, d'un physique qu'il ne pourra jamais avoir, et d'un avenir qu'il ne pourra jamais avoir. Et qui tente par tout les moyens d'échapper à cet avenir que le destin lui impose.

Une histoire si poétique et troublante à la fois.

Je regarde le dernier chapitre posté. Il faut que je mette un commentaire. Remarque je préfère envoyer un message privé à l'auteur. Je ne voudrais pas que tout mes groupies se ruent sur cette histoire.

" Salut ! Alors bon je voulais simplement dire que j'aime bien ce que tu fais et que j'ai hâte de lire la suite !"

Je regarde le message: rien qu'avec ce que j'ai écrit on voit que je suis nulle pour socialiser. Bon et puis vous savez quoi ? Je m'en fiche ! Je clique sur envoyer. Ouf ! C'est fait.

Je m'apprête à prendre des chips lorsque j'entend ce fameux bruit qui fait que tu te rues sur ton ordinateur: la notification. Il a dû me répondre !

Ah non. C'est un mail. Je ne sais pas si je dois être déçue ou soulagée... On va dire soulagée pour le moment.

Je me dirige vers ma boîte mail pour enfin ouvrir le message de mon éditeur. Mais oui ! c'est vrai ! C'est ce fameux message qui va contenir le produit final de plusieurs mois de travail acharné !

Rien que d'y penser j'ai les mains qui tremblent. J'ouvre le mail et commence à télécharger le fichier de Banana Split mais là... NON !!! Il ne veut pas télécharger !!!! Si tu ne télécharge pas ce document sale ordinateur je te jure que je te tue ! Ou plutôt que je te jette par la fenêtre et peu importe si tu tombes sur la tête de quelqu'un !

Je clique sur le bouton mais ça ne marche toujours pas ! Je désespère. Je cherche le problème et réactualise la page mais pas de wi-fi. Ah ! Le voilà mon problème.

Décidément la technologie ne m'aime pas aujourd'hui...

Je tente de me reconnecter mais mon ordi refuse. Bon... Je ne vois qu'une seule solution: le brancher à la box en filaire.

Heureusement que ma colloc' est pas là vu que la box est dans le salon et que je ne voudrais absolument jamais jamais jamais qu'elle lise ce que je fais.

Je prend mon ordi et le place sur la petite table du salon et le branche à la box et télécharge le document ! Voilà il ne me reste plus... Qu'à aller aux toilettes ! Envie pressante !

Je me rue sur les toilettes pour me soulager en toute tranquillité. Quand j'entend soudainement un bruit de porte qui s'ouvre. Oh non... Oh non oh non oh non non non non NOOOOOOOOOOON !!!!! Pas la colloc !!!

Il ne faut surtout pas qu'elle tombe sur mon manuscrit !!! Je remonte mon pantalon-pyjama en vitesse lorsque j'entend un bruit de l'enfer:

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Attend ? C'est le béton armé qui vient de hurler comme ça ?!!

Spleen GirlWhere stories live. Discover now