IX. Champagne Maudit

291 47 29
                                    

Mais je m'en fout bien parce que là ! Je vais lire ce chapitre maintenant gala ou pas ! J'appuie pour charger le chapitre toute surexcitée lorsqu'une main ce pose sur mon épaule.

" Carla je te trouve enfin ! Je t'ai cherchée partout !"

Oh non c'est pas vrai... L'éditrice ! 

C'est l'heure de vérité ! Je me trouve nez à nez avec une sorte de proéminence nasale crochue porteur de lunettes qu'Edna Mode n'aurait jamais cautionnés. Mais je ne pense pas être le mieux placée pour faire des conseils mode non ? Mais j'entend déjà Joséphine hurler " Oh mon dieu elle s'est cru dans les Dalmatiens ?!" Je souris à cette pensée et salue mon éditrice sans laquelle après tout je ne serait pas là. 

- Carla ! C'est un plaisir de te voir ! Et que tu es belle ! 

Elle me fais son plus beau sourire mais je peux lire dans ces yeux qu'elle doit se demander comment j'ai fait. Non je t'assure que je n'ai pas fait de chirurgie, juste deux "petits push-up" on va dire. Je la remercie et elle continue ses éloges. 

- Tu sais autour de moi on commençais à se demander si tu n'étais pas difforme ou quelque chose du genre pour ne pas te montrer. Mais maintenant que tu es là on va pouvoir te présenter à tout le monde ! 

Chouette ! Voir plein de vieux croûtons et parader pendant tout la soirée, ce genre d'activité est réservé au paons où au gens qui n'ont rien d'autres à faire. Et moi j'ai BIEN mieux à faire c'est à dire aller dans mon lit manger des chips parce que mon dieu ça fais des lustres que j'en ai pas eu !  Et dire que je pensais m'en tirer en disant juste bonjour à l'éditrice. Quoique je peux toujours tenter ma chance. 

- Et pour le tome 2 du coup ? 

- Ah ! Il est merveilleux ! Un franc-succès à tout les coups ! Il faudra d'ailleurs que tu rencontres le directeur de la section américaine pour leur édition de ton livre, mais je ne crois pas qu'il soit encore arrivé. Et pour l'impression c'est l'histoire d'une semaine, et il faudra penser à faire une tournée de dédicace ! 

Mon dieu elle veut me tuer au travail. Elle a cru que maintenant que j'étais belle elle allait me faire aller partout mais c'est hors de question ! Je vais retourner à ma mocheté s'il le faut pour retourner dans mon lit. C'est avec lui que j'ai la meilleur relation. Pourquoi avoir un petit ami quand on a un lit n'est-ce pas ?

- En attendant profite de la soirée ! Tu ne compte quand même partir sans profiter de nos invités ? 

Si. Mais visiblement c'est loupé. Mon moi intérieur pousse un cri de désespoir en se grattant les joues de malheur. POURQUOI MOI ?!! Ne peux-t-on être auteur-ermite de nos jours ? Décidément ce monde est réellement décadent. Mais je me console, après tout si la nourriture est aussi merveilleuse que toutes les décorations ici je pense avoir de quoi anéantir le régime imposé par Jo. 

...

J'ai mal aux joues. Dieu que j'ai mal aux joues à force de sourire exagérés sur mon pauvre petit visage qui n'a rien demandé. Il faut dire que c'est difficile de sourire face à une conversation pareille. Nan mais attendez, je  vous raconte ! Après m'avoir emmenée rencontrer je ne sais plus combien de gens dont des journalistes, des dessinateurs, des photographes - qui soit disant passant avaient des conversations intéressantes - Caroline mon éditrice m'a conduit rencontrer un horde déchaînée de femme en talons haut. Ces femmes là sont le mal incarné pour les oreilles, en dehors de ça se sont de riches donatrices de la maison.  Je les ai amusés pendant deux minutes avec mon livre et ma belle robe mais elles sont vite retourné à leur occupation principale: parler de leur vie. 

Mais on peut parler de sa vie de façon intéressante, je critique pas ! Mais quand on parle depuis trente minutes de la qualité du marbre du sol de la dernière salle de bain de l'hôtel-qui-coûte-la-peau-des-fesses ça a le don soit de vous faire dormir soit de vouloir vous faire fuir. 

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Jul 30, 2018 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Spleen GirlDonde viven las historias. Descúbrelo ahora