I.

6.9K 465 110
                                    

Aujourd'hui, mon père le roi a décidé de prendre une concubine, car mère n'est plus apte à concevoir. On m'a à de nombreuses reprises dit que ma naissance était la volonté divine et que ma mère avait reçu la bénédiction du ciel en me donnant la vie. Ma mère n'a jamais réellement pu donner la vie car étant jeune, n'étant encore que fille de noble et non dans la famille royale, avait été blessée au bas ventre provoquant ainsi sa stérilité. Elle n'a jamais cherché à cacher son inaptitude à la conception à mon père et celui-ci désireux de l'épouser a préféré ignorer ce détail. Il est vrai, tout roi recherche une reine pouvant lui donner une descendance apte à diriger le pays après sa mort, un garçon de préférence. Mais mon père a préféré épouser la femme qu'il aimait, bien qu'elle ne représentait pas la femme parfaite pour un roi. Elle n'était ni princesse ni noble de la haute société. Elle était fille d'architecte et de mère au foyer la plaçant dans un rang quelques peu élevé dans la société mais elle n'était pas au même rang qu'une fille de dirigeant politique. Enfin elle restait une bonne mère et une bonne femme. Toujours attentive à sa famille et toujours souriante face aux décisions de son roi. C'est une femme attentive et respectueuse envers son entourage.

Vingt ans auparavant elle eu un fils, un fils qu'elle nomma Yoongi, moi. Elle n'a jamais été aussi fière et mon père avait fait de nombreuses cérémonies à ma naissance. On m'avait laissé entendre que ces cérémonies étaient de grandes fêtes remplis de nobles, de musiques assourdissantes mais sublimes, de buffets sur lequels croulaient des tonnes de nourritures plus chères les unes que les autres! J'étais sa fierté! J'allais pouvoir monter sur le trône, j'allais pouvoir faire de notre pays un grand état, puissant autant économiquement que militairement! Mais je ne suis pas encore prêt. Je ne suis qu'un jeune prince et mon inexpérience et ma frivolité lui prouve que je n'ai pas assez étudié pour prendre le trône. D'ailleurs je ne me sens pas prêt à prendre le contrôle de nos armées et de nos finances. De plus mon professeur me conseille d'étudier plus, chose que j'essaie de faire. C'est pourquoi à l'instant je me tiens au milieu de la bibliothèque royale, à genoux face à une table en bois massif de nombreux ouvrage ouverts sur celle-ci. Certains exposent des exploits de guerre comme des stratégies à adopter en cas de telle ou telle agression. Certains autres sont des livres de mathématiques, de physique ou de sciences naturelles. J'étudie principalement l'arithmétique mais il m'arrive aussi de m'intéresser à d'autres sujets comme la nature humaine, la sociologie et la philosophie. Mon père n'aime pas vraiment me voir me dissiper et me concentrer sur des matières qu'il considère peu utiles pour diriger un État. À mes yeux, toute connaissance me sera utile un jour ou l'autre.

Alors que je me plonge dans la lecture de l'explication d'une formule mathématiques, mon surveillant entre dans la pièce se courbant face à moi comme s'il se courberait face au roi ce qui me gêne légèrement mais je fais abstraction. Par politesse je me relève et me courbe à mon tour l'interrogeant du regard. Il a l'air perplexe et quelque peu perturbé. Ce vieil homme a toujours été comme un tuteur pour moi, il a passé vingt ans de sa vie à me suivre et à me guider dans mon éducation. Bien évidemment mon père ne pouvait pas tenir ce rôle, alors il s'occupe de moi comme un père l'aurait fait dans une famille moins noble que la notre.

"Mon Prince... Notre Roi vous réclame à ces côtés. Nous venons de recevoir une famille noble de Busan avec laquelle votre père fait affaire. Il souhaite vous la faire rencontrer."
"Bien."

Avant de partir je lissais mes vêtements sont les volutes dorées gravées sur les tissus rouge flamboyant créaient des reflets éblouissants. Mes tenues étaient toujours digne d'un prince et de mon rang, je dois montrer que je suis un jeune homme admirable, je dois être admiré. Créer l'envie et laisser penser que je suis l'homme le plus heureux sur terre. Bien évidemment ce n'est pas toujours le cas et ce même si on m'offre tout ce que je désire: argent, gloire, beauté... On me présente même des dizaines de femmes pensant qu'elles combleraient mes envies mais ce n'est pas le cas du tout. Enfin...

Prince Of Korea [Namgi]Where stories live. Discover now