Chapitre 11

183 16 6
                                    

  Axelle venait de faire la connaissance de l'assassin. De l'homme qui avait tué la femme de Pierre et l'enfant qu'ils attendaient ensemble. Le meurtrier que Pierre avait passé des années à chasser et qui arrivait visiblement toujours à s'évader de prison. Et aujourd'hui, cet homme voulait la tuer. A ses yeux, c'était insensé. Oui, elle avait passé deux jours merveilleux avec Pierre, mais ce dernier l'avait bien vite oubliée, il ne l'aimait pas, elle ne comptait pas à ses yeux. Alors pourquoi vouloir la tuer, elle ?!

- Je t'interdis de la toucher. » Déclara Pierre en serrant les dents.
Il avait sorti son arme à feu et la pointait sur l'homme en question.
- Oh comme c'est mignon, comme c'est touchant. Prêt à tout pour défendre sa bien-aimée. Ça change, si mes souvenirs sont bons, la dernière fois, tu n'étais pas là pour sauver celle que tu aimais. Pourtant, elle t'a appelé si fort ! » Susurra l'homme avec un plaisir non dissimulé.
- Ne parle pas d'elle ! » Tonna Pierre en serrant sa poigne sur son arme.
Il était si en colère qu'il tremblait. Axelle posa l'une de ses mains sur son épaule et elle le sentit se détendre.
- Comme c'est mignon, vous allez bien ensemble. Je suppose que tu vas mieux maintenant que tu as ton amoureux auprès de toi, belle demoiselle.
- Ne lui adresse pas la parole ! » S'écria Pierre en faisant un pas en avant.
- Vous êtes si amoureux ..., soupira l'homme en jouant avec son couteau, ça me dégoûte ! » Termina-t-il en faisant un pas en avant.

D'un coup de couteau, il entailla le bras de Pierre mais ce dernier ne grimaça même pas. Les gens autour hurlèrent. Sans réfléchir, il appuya sur la détente, le canon de l'arme posé contre le ventre de l'homme qu'il rêvait de tuer depuis cinq longues années. Ce dernier lâcha son couteau et regarda Axelle avec des yeux ronds d'étonnement. Pierre le poussa et il s'étala sur le parquet de la grande salle. Autour d'eux, les gens ne faisaient plus un seul bruit. Pierre prit une grande inspiration puis détourna le regard et rangea son arme. Il tourna le dos au cadavre pour fixer Axelle. Elle avait reculé de plusieurs pas et le fixait, des larmes plein les yeux. Ni l'un ni l'autre ne fit un pas.

Petit à petit, les gens se remirent à parler. Les hommes du FBI s'occupèrent du corps pendant que Jena quittait la foule pour s'élancer vers Axelle. Elles se serrèrent longuement l'une contre l'autre puis Jena poussa son amie vers Pierre. Ce dernier n'avait toujours pas bougé, il semblait sous le choc. Axelle prit sur elle et se rapprocha de lui. Puis, ne sachant pas quoi dire, elle se lova contre lui. Pierre la serra, reconnaissant.

- Je suis désolé ... » Murmura-t-il dans son oreille d'une voix tremblante.
- Ce n'est pas de ta faute, Pierre. » Répondit Axelle en prenant son visage entre ses mains pour l'obliger à le regarder.
- J'aurais dû rester auprès de toi. J'aurais dû savoir dès l'instant où je t'ai aimée que tu étais en danger. Je n'aurais jamais dû t'abandonner comme ça, alors que je t'aime ... » Continua Pierre d'une voix débordante d'émotion.
- Tu ... m'aimes ? » Retint seulement Axelle avec hésitation.
Pierre se reprit et la regarda avec un petit sourire.
- Grâce à toi, je revis. Tu es mon petit miracle, mon ange, tu m'as sauvé et je suis tombé fou amoureux de toi dès l'instant où je t'ai vue. Mais j'ai mis longtemps, très longtemps à m'en rendre compte, à me l'avouer parce que j'avais l'impression de trahir ma femme. Mais elle n'est plus là et je suis fou de toi Axelle, tu me manques tellement depuis que ce merveilleux Noël à prit fin. » Déclara Pierre en la serrant contre lui.
- Pierre ... Embrasse-moi ... » Murmura Axelle, un magnifique sourire sur le visage, des larmes plein les yeux.

Pierre baissa la tête vers elle et la regarda longuement. Elle était magnifique. Lentement, il entoura son visage de ses mains et se pencha vers elle. Leur premier baiser fut doux, le second beaucoup plus passionné. Autour d'eux, les autres invités se mirent à applaudir et à siffler. Axelle, gênée, se cacha contre Pierre en riant. Ce dernier la serra encore contre lui - il ne s'en lasserai jamais, il le savait – puis lui vola un autre baiser.

Tout doucement, la soirée reprit son cours. Dans un coin de la salle, des médecins étaient présents pour les personnes encore choquées par la scène. Beaucoup de gens étaient aussi déjà partis depuis longtemps, refusant de rester ici alors qu'un homme venait d'en abattre un autre. Mais les autres s'étaient remis à danser, à manger et à boire. Jena avait recommencé à draguer et Axelle elle, dansait tranquillement dans les bras de son homme.

Elle était si heureuse de l'avoir retrouvé. Même si c'était grâce à un meurtrier qui avait bien failli la poignarder. Aujourd'hui il était mort et Axelle dansait dans les bras de Pierre. Elle se sentait bien, joyeuse, amoureuse, loin de sa déprime des derniers jours. Elle comprit qu'elle avait besoin de Pierre et qu'elle en aurait besoin tout au long de sa vie car c'était bien lui, l'homme de sa vie. Elle remerciait la magie de Noël, de les avoir réunis par le plus grand des hasards, dans un chalet, en plein milieu d'une tempête de neige. Il était vrai que c'était sûrement l'une des rencontres les plus improbables de l'histoire, mais aussi l'une des plus belles.

A la fin de la chanson, Pierre attrapa la main d'Axelle et l'entraîna à l'extérieur pour prendre un peu l'air. Ils se rendirent compte avec étonnement que la neige s'était remise à tomber, comme le jour de leur rencontre, aujourd'hui, le jour de leurs retrouvailles. Leur histoire était pleine de signes fabuleux et Axelle remercia silencieusement son père de toujours aussi bien veiller sur elle, même de là-haut. Puis, elle laissa Pierre l'embrasser avec amour. Soudain, Jena apparut et les tira avec elle jusqu'à l'intérieur. Le compte à rebours avait commencé avant la nouvelle année. Une nouvelle année qui promettait d'être magnifique pour Axelle et Pierre, à des années lumières des années précédentes. Et ça, c'était vraiment la magie de Noël.

- BONNE ANNÉE !!!!!!!!! »

FIN !  

Hello DecemberWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu