Chapitre Six

2.1K 159 73
                                    

Le petit homme se statufia, pour être honnête, il ignorait totalement si ce qu'il venait d'entendre était une hallucination. Parce qu'avec le temps, écouter sa réponse s'est petit à petit avéré inutile, car la réponse était toujours identique. Et ce chaque jour.

Excepté pour aujourd'hui. Mais ça, Minseok n'en était pas certain. Avait-il bien entendu? Ou avait-il rêvé? Après tout, ce cas aurait absolument pu être envisageable, mais il voulait s'en assurer. Il leva les yeux vers Jongdae, qui avait les coins de ses fines lèvres légèrement relevés.

-Vraiment? demanda doucement le rouquin, se retenant de sourire trop tôt.

Le rouquin n'aimait pas les faux espoirs, non pas qu'il en voudrait à Jongdae s'il disait finalement "non" mais préférait d'abord ne pas crier victoire trop vite.

-C'est d'accord. répéta Jongdae. Mais c'est toi qui paies!

Minseok explosa de rire, dévoilant toutes ses dents et illuminant le cœur de Jongdae par leur éclat l'espace d'un instant. Puis le rouquin hocha vivement la tête, agrippa le poignet de son collègue et l'entraîna à sa suite.

Le plus grand fut fortement soulagé dès l'instant où Minseok s'était mis à rire, comme si la moitié de ses peines avaient glissé de ses épaules par la plus belle des magies. Son cœur s'était allégé, fier d'avoir procuré de la joie à l'autre, qu'il n'avait pas vue depuis plusieurs jours.

Elle faisait des choses vraiment miraculeuses au corps de Jongdae, cette magie. Ces danses que faisaient les papillons dans son ventre renaissaient, ses pupilles se dilataient, son cœur palpitait légèrement.

Ils mangaient tous deux à leur faim, qui n'était pas des moindres, tout en discutant, riant. Ils ne l'avoueraient probablement jamais à l'autre, surtout Jongdae, mais cet effort de la part du brun faisait se sentir chacun d'entre eux libéré. Ils se sentaient libérés, plus légers.

-Tu veux qu'on passe l'après-midi ensemble?

C'était Jongdae qui venait de proposer cela, enrôlé dans la conversation, hypnotisé par Minseok qui racontait son week-end avec sa sœur et sa mère. Ce n'est qu'après avoir parlé qu'il se rendit compte qu'il lui avait en fait coupé la parole. Trop habitué au silence, il a dû sûrement écouter les paroles de son collègue avec ses yeux, et non ses oreilles qui s'étaient déconnectées dès l'instant où ses lèvres avaient commencé à se mouvoir.

Il voulait l'avoir pour lui. Maintenant, tout ce qu'il désirait, c'était passer du temps avec lui et rattraper le temps perdu par ses âneries.

-Bien sûr! accepta le jeune garçon, surpris d'entendre la voix de son collègue au beau milieu de sa phrase.

Minseok désirait savoir pourquoi Jongdae refusait catégoriquement de passer la moindre minute avec lui en dehors du cadre de travail où leurs relations ne changeaient pas d'un millimètre. Il voulait à tout prix le lui demander, mais avait peur que celui-ci détourne la question, l'ignore ou qu'il se renferme sur lui-même, perdant cette étincelle de joie qu'il lui avait difficilement rendue. Et Minseok refusait que cela se produise, car ce serait un bond en arrière gigantesque après tous les efforts que chacun avait fourni.

Alors quand bien même la question lui piquait furieusement les lèvres parfois, il se faisait violence pour coincer ce "pourquoi? " au fond de sa gorge, et s'efforçait de se concentrer sur l'instant présent, l'être cher à ses côtés. Et parfois, il y parvenait, à oublier cette question pour profiter pleinement du moment de partage avec son ami, il pouvait le considérer ainsi.

-On va pas rester en costume pour se balader, si? J'habite loin, donc pour aller chercher une tenue normale, bonjour la trotte. ricana Minseok.

-Même chose pour moi. Ce serait pas mieux d'aller s'en acheter une vite fait? répondit Jongdae, pas moins amusé que l'autre qui accepta sans attendre.

Yes, Mr. Park || chanbaek Où les histoires vivent. Découvrez maintenant