Chapitre Vingt-Quatre

843 96 53
                                    

À peine seize heures.

La tension était palpable entre les deux adultes qui vaquaient chacun à leurs occupations, Chanyeol à son ordinateur et Baekhyun lisant un des livres qu'il avait auparavant déniché dans le placard à vêtements. Il en avait été absorbé dès la première page et ne pouvait plus s'arrêter, faisant de son mieux pour bien se tenir et lire calmement sans faire de commentaire jaillissant de sa trop forte émotion littéraire.

Assis aux extrémités du même canapé, tous deux se lançaient des petites œillades curieuses, ou simplement pour admirer la beauté de l'autre.

Pour Baekhyun, voir son directeur confortablement installé dans le canapé et pianotant avec un faciès aussi sérieux et concentré que dépourvu de défauts, et beau suscitait en lui une certaine palpitations corporelle. La chair de poule se faisait ressentir tandis que ses pommettes s'empourpraient très légèrement à la manière de l'hibiscus du matin. Baekhyun sentait parfois les pupilles de son directeur dévier sur sa personne.

Tentation.

Comédie.

Aucun des deux n'avait réellement l'âme dans son activité, le cœur battait à tout rompre, il s'agissait seulement d'un leurre, d'une façade.
Chanyeol n'avait pas de tâches à accomplir sur son ordinateur portable, il nétait qu'en train de se distraire les yeux, les mains et l'esprit en pianotant au hasard des courriers électroniques factices, sur le modèle de ceux qu'il écrivait pendant ses temps de comptable et qu'il ne connaissait que trop bien.

"Taeyeon", quant à elle, lisait un roman policier, effrayant, captivant avec une histoire intéressante et hypnotisante que la fausse demoiselle désirait réellement suivre, y plaçant beaucoup de volonté. Il n'arrivait cependant pas à éprouver un intérêt plus soutenu à l'autre individu masculin assis à moins de deux mètres.

Monsieur Park voulait engager la discussion, en savoir plus sur sa vie, sa famille, son parcours. Il n'allait pas mentir, il avait lui aussi des doutes sur le véritable sexe de sa prétendue collègue. Sa voix lui était si agréable à entendre mais avait un grain si particulier, comme une intonation plus grave qui était soutenue et dissimulée au fond de la trachée mais qui refesait discrètement surface lorsque le stress l'habitait. Chanyeol avait également remarqué cette pomme d'Adam plus présente chez sa collègue que chez les autres personnes féminines présentes, il en avait déduit cela après nombreuses observations, ne désirant en aucun cas en arriver à des conclusions hâtives. Il remarquait ses belles épaules se développer et devenir plus larges au fil des semaines. Il présentait des caractéristiques de moins en moins habituelles, bien que Chanyeol ne soit pas quelqu'un qui se qualifierait d'expert chez la gente féminine.
Chaque femme était morphologiquement différente mais cette dite Taeyeon avait une mâchoire plus saillante, un dos plus droit et son cou était plus large.

Au lieu d'élaborer des théories farfelues concernant sa rééducation, il s'était posé cette simple question:

"Pourquoi ne s'agirait-il pas tout simplement d'un homme?"

Chanyeol n'y portait aucun jugement, qu'il s'agisse de Baekhyun ou de sa sœur, il n'éprouvait aucune contre indication à cela et puis, de toute façon, son cœur avait déjà décidé.

Homme ou femme, il éprouvait des sentiments très puissants à son égard.

-Merde j'ai oublié d'arroser les plantes...

Cette plainte sonna comme une alarme en Baekhyun. Il avait enfin trouvé un échappatoire pour s'extraire de cette situation embarrassante où aucun d'entre eux ne disait le moindre mot et où le silence était pesant.

Yes, Mr. Park || chanbaek Où les histoires vivent. Découvrez maintenant