Chapitre Dix-huit

929 109 80
                                    

Jeudi.

Chanyeol fixait la jeune femme, toujours assise dans son siège, ses yeux fuyants les siens.

Le maquillage n'était pas éternel et Baekhyun sentait la rougeur apparaître sur ses joues à force d'être observé par cette paire d'yeux passant tous ses moindres détails au peigne fin.

Chanyeol se leva, fit un pas en sa direction, puis un deuxième, s'accroupit devant celui qu'il croyait être une jeune femme, posa une main sur chacun de ses genoux, l'une recouvrant celle de la demoiselle.

Il prit ensuite une mine compatissante, laissant son pouce caresser doucement le dos de sa main, sans la quitter des yeux.

Bien-sûr, il était contraint de jouer la comédie, pour paraître surpris et désolé. Il n'était pas réellement surpris mais désolé, il l'était et très sincèrement.

-Je suis désolé, Taeyeon, tu aurais me dire que ma question était trop indiscrète... s'inquiéta Chanyeol en mentant légèrement.

À sa grande surprise, Taeyeon lui sourit en retrouvant ses yeux, un sourire charmant et envoûtant, celui qui avait fait tomber Chanyeol amoureux il y a de cela plusieurs années.

Il comprenait pourquoi elle fuyait son regard; pour cacher ses yeux humides.

-Ne vous en faites pas, Monsieur Park. J'ai eu tout le temps de m'en remettre depuis tout ce temps. déclara-t-il d'une voix chevrotante.

Mensonges. Baekhyun  mentait, et cela se voyait à ses yeux rougis et retenant les larmes. Cela n'avait bien-sûr pas échappé au directeur qui se leva, faisant doucement lever le menton au jeune garçon maquillé qui le suivait des yeux.

Bientôt, il lui tendit la main, et Baekhyun la saisit, ignorant la visée de cette action et son secret perdu de toute avance. Tant pis, s'il détruisait sa vie, peu importait maintenant, il était allé trop loin, et il ne prendrait plus un soin méticuleux à lui cacher sa véritable identité.

Chanyeol tira légèrement sur le bras de la supposée jeune femme qui se leva en comprenant le message. Le soleil brillait dehors, la pluie avait cessé, mais pourrait revenir dans la minute.

Gracieux sur le sol lustré, tels deux partenaires de danse se regardant dans les yeux avec ce regard presque théâtral, ils étaient immobiles. La belle clignait machinalement des yeux pour rendre sa vision plus nette et chasser ses perles d'eau salée, en les laissant couler sur ses joues rosées.

Il l'attira vers lui, contre son torse et l'enlaca. Alors, ses pleurs s'intensifièrent, ému d'avoir une importance minime aux yeux de cet homme pour qui il avait toujours éprouvé un certain dédain.

Baekhyun avait fait fausse route sur cet homme qui lui semblait n'avoir aucune émotion, aucune pitié, aucune compassion. Il était réalité à l'écoute, doux, patient et attentionné. Bien qu'il soit extrêmement gêné de la situation, terrifié même, il se laissa totalement aller dans ses bras.

Yes, Mr. Park || chanbaek Où les histoires vivent. Découvrez maintenant