12/ Shopping explosif !

113 8 7
                                    

Chapitre 12
______________________________________________
Hey les gens ! Comment allez vous ? Moi va va super ! Je sais pas vous, mais moi ... Le personnage de Juie me tue de plus en plus ! XD
Bref je ne vous fait pas attendre plus et je vous souhaite une bonne lecture a tous et a toutes !
______________________________________________

Lorsque nous sommes arrivés devant le chemin de traverse, nous avons tous fait un grand "o" qui démontrait notre étonnement. Nous nous sommes séparés en plusieurs groupes.
Professeur Lupin et professeur Trelawney ensembles (et donc Fiona et Éva aussi),
Professeur Flitwick et professeur Weasley-Potter ensembles (et Donc Thibault et Sabrina ensembles) ils se jetèrent tous deux un regard avant de sourire en se donnant discrètement la main.
Professeur Hagrid et Professeur Sirius Potter ensembles (et donc Léa et Julie aussi ensembles)
Professeur Granger et Professeur Weasley ensembles (et donc Ludo et Marion ensembles) ce qui fit sourire les deux petits couples.
Professeur Lovegood et Professeur Rogue ensembles (et donc Sébastien et moi ensembles),
Quant a McGonagall et Agathe elles seraient en groupe avec ceux qui nous avaient rejoint quelques minutes plus tard, professeur Londubat et ... Corentin ?!
Lorsque nous vîmes Corentin sortir d'une boutique et venir vers nous accompagné du professeur Londubat, nous étions tous sous le choc. Corentin qui était devenus un bon ami a Marion qui l'avait rencontré sur Internet et qui habitait a Evreux était aussi a Poudlard ?! Nous étions tous bouche-bée.
Et donc le dernier groupe se forma, Professeur McGonagall et professeur Londubat (et donc Agathe et Corentin).
a cette pensé je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire en me disant que Corentin et Agathe risquaient de ne pas se supporter l'un l'autre , ce qui allait sûrement être très drôle. Mon léger rictus attira l'attention du professeur Rogue qui me fixa durant quelques seconde avant de reporter son attention sur ce que disait le professeur McGonagall.
Le regard d'a peine quelque seconde du professeur Rogue m'ayant calmée, j'écouta attentivement le reste des explications du professeur.
"- des questions ? Demanda t-elle avant de nous faire signe de se séparer. "
Chaque groupe partis donc de son côté.
Ce fut le silence pendant 5 minutes qui me parurent interminable. Puis lorsque nous sommes entrés dans une boutique de fournitures classique comme feuilles, stylos etc ... Sébastien se mit a discuter avec le professeur Lovegood de ... de tout et de rien en fait. Pendant que le professeur Rogue ne parlait toujours pas, je tentait donc de tant en tant d'engager la conversations mais il semblait ennuyer plutôt qu'autre chose alors au bout d'un moment je fini par abandonner. Puis le moment où Squeezie avait tirer sur l'ombre qui était derrière moi me revint a l'esprit et c'est alors que j'eu l'excellente idée de lui en parler.
"- Et sinon est-ce que vous savez ce que c'était l'ombre qui était derrière moi sur laquelle squeezie a tiré tout a l'heure ?
Lui aussi, se stoppa net et se retourna vivement.
-Vous avez réussi a voir cette ombre ? M'interrogea t-il
- bah oui ! Pourquoi c'est si étonnant ?
-Ne faites pas attention a ces ombres, ce sont de simples créatures magiques.
-Mais encore ?
-Je vous demande simplement de ne pas y faire attention !
-Vous devriez savoir, depuis le temps que vous enseignez, que lorsqu'on dit a une adolescente de ne pas faire quelque chose, l'adolescente aura l'irrésistible envie de le faire ! Rétorquait-je lui faisant comprendre que j'étais bien trop curieuse pour laisser cette interrogation qui traînait dans ma tête passer comme une simple pensée sans intérêt.
-Et bien pourriez-vous laisser cette interrogation en suspens au moins pendant quelques temps ? Me questionna t-il.
-Seulement si je suis sûre que j'aurai des réponses après. Insistais-je.
-Vous en aurez bien plus tôt que vous ne le pensez mademoiselle."
Après cette courte discussion, nous continuons donc d'acheter les fournitures scolaires dont nous avions besoin pour Poudlard et je dois dire que ces courses pour la rentrée ne ressemblaient a aucune autre que je n'avais jamais vu. C'est alors que nous entendimes une explosion qui me fit sursauté et me fit lâcher ce que j'avais dans la main au passage. J'eu seulement le temps de voir le professeur lever sa baguette en l'air et de crier une sorte de formule que je ne reconnut pas qui eu l'air de créer un bouclier demi-circulaire autour de nous et donc de nous protéger des débris de verres et autres provoqué par l'explosion. Lorsque tout fut finit, ou en tout cas sembla finit, le professeur stoppa le bouclier après s'être assurer que tout allait bien, me prit le bras et m'entraîna avec lui rejoindre tous les autres professeur et mes amis qui s'étaient déjà réunis. Je vis tous mes amis sauf un, il manquait Léa a l'appelle. Alors sans hésiter j'allais la chercher lorsque le professeur Sirius m'attrapa le bras, lui aussi, pour me stopper et lança un simple "je m'en occupe" qui semblait se vouloir rassurant. Et aussitôt il partit a la recherche de Léa. Pendant quelques minutes qui me parurent interminables, j'imaginais toutes les possibilités plus horribles les unes que les autres. Toutes les scènes les plus cauchemardesque que l'on puisse imaginer. Les probabilités les plus improbables. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir peur. Peur de perdre une amie. Peur de perdre quelqu'un d'important a mes yeux. Et lorsque je vis le regards de Marion, de Ludo, de Julie, de Sébastien, de Thibault, de Sabrina, de Fiona, d'Agathe, d'Éva et surtout celui de Corentin, je compris alors que cette peur était partagée. Puis lorsque je vis le professeur Sirius coincé dans les débris, je n'hésita pas et fonça pour l'aider et le professeur Rogue me suivit, m'évitant plusieurs fois d'être moi-même coincée par une multitude de débris, de murs et de plafonds effondrés. Une fois arrivée, a bout de souffle, je vis ce que je ne voulais pas voir et je compris ce que je ne voulais pas comprendre. Je lança un regard désespérer au professeur Sirius, qui l'avait prise dans ses bras et qui m'annonça ce que j'espérais entendre.
"- ne vous en faites pas, elle est simplement inconsciente, elle ne vas pas mourir." Cette simple phrase me redonna espoir. J'avais peur que le fait qu'elle ait une santé qui n'était pas des meilleures n'engendre... ce que je ne voulais pas savoir. Je remercia mille fois le ciel, dans mon esprit, de l'avoir laissée vivante. Une fois a moitié rassurer je commença a degager les débris qui bloquaient le passage au professeur avec l'aide du professeur Rogue. Mais ce a quoi je ne m'attendait pas arriva. Une ombre semblable a celle qui était derrière moi tout a l'heure arriva, se mit derrière moi et, sans que je n'ai le temps de comprendre quoi que ce soit, me prit le bras et "transplana" exactement  comme Squeezie et exactement comme avec lui, j'eu un étourdissement, je lâcha l'ombre qui m'avait emmenée et me demanda une seule et unique question. Où est-ce que j'allais encore me retrouver ?

Les Héritiers de Poudlard [Ancienne Version]Onde histórias criam vida. Descubra agora