63/ Mettons les petits plats dans les grands

35 2 12
                                    

________________________________________________________________________________

Bonne lecture a tous et a toutes !

Smile !

________________________________________________________________________________

Rapidement un amas d'élève se forma autour de Jessica et de la Serdaigle complètement tétanisée. S'en suivi l'arrivée des professeurs, je vis également Nightblue plus loin. Je décida d'aller le voir mais il voulu fuir. Je me mis a le poursuivre dans tous les couloirs, bousculant des élèves qui ne firent même pas attention a moi, ils étaient bien trop occupés a vouloir aller voir qui avait crier et ce qui se passait. 

Puis je le vis s'arrêter devant une salle, se retourner et me fixer. Je m'avança pour voir la salle devant laquelle il était. Je regardai a l'intérieur et vis au fond de la salle du verre brisé par tout sur le sol, je m'avança et vis un écusson de Serdaigle. Quelqu'un l'avait perdu. Mais qui ? 

Je décida de ne pas y toucher, peut-être que le propriétaire de cet écusson allait revenir ici pour le retrouver et donc ne pas y toucher était la meilleure solution. Je fis demi-tour, Nightblue avait disparus. 

Je revins en cours. Le professeur Rogue semblait avoir oublier que j'étais partie comme ça, ce qui m'arrangea énormément. 

Le midi nous nous sommes rejoint et Ludo était la, assis a la table des Serpentard. Nous nous sommes donc empresses de lui poser un tas de questions. 

-Pourquoi tu t'es pas réveiller ? Flemmard ! Demandai-je.

-Ludo tu m'as fait trop peur,comment ça se fait qu'on pouvait plus te réveiller ? S'exclama Marion.

-Mais je suis le dieu de la flemmardise ! Et apparemment, même la nouvelle infirmière ne sait pas pourquoi alors me demandez pas a moi ! Et au fait mymy, comment ça s'est passé le cours de danse ?

-Bah...en une heure j'ai détruit les pieds de  Calum quoi ! Mais sinon justement il s'est passé un truc bizarre !

Ils étaient alors tous suspendus a mes lèvres, attendant que je développe ma pensée.

-Laisses-moi deviner, Greeny t'as emmener quelque part. Supposa Marion.

-Oui, mais comment tu sais ?

-Je te rappelles miss qu'on a cours de potion ensemble et que juste avant ce cours je t'ai vu partir au loin. Du coup j'en ai conclus que c'était Greeny. Et sinon dis-nous ce qui s'est passé.

-J'ai  suivi Greeny et il m'a emmener dans la salle ou on avait trouver les 5 objets, celle ou on a perdu le contrôle de nos corps. Et précisément la ou il y avait les tableau des 4 fondateurs et de ce "Yamlinoux". Et je sais pas si c'était une hallucinations ou quoi, mais j'ai vu Salazar dans le tableau ma parler et bouger.

-Je pense que t'as rêver. M'affirma Fiona.

-Et sinon qu'est-ce qui s'est passé juste avant 9h ? Questionna Ludo. J'entends tout le monde ne parler que de ça mais moi a 9h je dormais encore.

-Jessica s'est évanoui et l'élève qui a hurler c'est une serdaigle qui l'a retrouvée inconsciente, enfin je suppose. Répondis-je.

-Pfff. Les serdaigles c'est des chochottes ! S'exclama Ludo amusé.

Sabrina, Fiona, Agathe et Sébastien s'indignèrent et lui firent la moral pendant une dizaine de minute, puis le directeur nous annonça officiellement le bal avec toutes les écoles dans moins de 2 semaines ainsi que le tournoi des 8 écoles qui aurait lieu après les vacances de noël. 

Puis comme nous étions lundi, nous avions 4 heures de cours d'affilés : botanique a 14h,sortilège a 15h et histoire de la magie a 16h, quant a ma dernière heure je devais la passer dans la salle du professeur Rogue, au premier trimestre a cette heure-ci nous avions arithmancie mais tous ce qui était matière optionnelle a choisir en quatrième année ne se déroulait qu'au premier trimestre en guise de cours d'initiation et comme nous venions de passer au deuxième trimestre tous ce qui était arithmancie etc c'était fini, en tout cas au moins jusqu'à la quatrième année. Mais avec ce qui s'était passer ce matin je n'étais franchement pas rassurée de passer une heure dans la classe du professeur Rogue même si au final, sa classe de gryffondor et de pouffsouffle de troisième année l'avait occupé toute l'heure, franchement en première année c'était quand même vachement plus calme ! 

A la fin de la journée je rentrai dans ma chambre accompagnée d'Ondine et de Sakura. Nous étions complètement exténuée et nous avions encore des devoirs. J'enviai Ludo qui, j'en étais sure, n'allait pas faire ses devoirs. Il n'avait fait que des bêtises en cours de sortilèges et s'était endormi en histoire de la magie.

La semaine passa, pour une fois, normalement. Ni complot, ni rien. Juste de la rigolade entre amis, des cours et les préparatifs pour l'acceuil des élèves des 7 autres écoles et c'est tout. 

Le professeur McGonagall et le directeur arrivèrent vers nous le mardi matin. Ils nous expliquèrent que les taches seraient répartis en fonction de l'année des élèves et ainsi :

les dernières année allaient s'occuper de s'assurer que les créatures qui vivaient dans le lac n'allaient pas s'attaquer au écoles qui arriveraient par la; avec l'aide des professeurs Black, Lupin et Lockhart 

les sixièmes années allaient s'occuper de répartir les élèves des 8 écoles dans les cours, sachant que l'avancés de l'apprentissage de la magie est plus ou moins avancée en fonction de chaque école; avec l'aide du professeur Lovegood

les cinquièmes années allaient s'occuper d'aller acheter ce dont on avait besoin a poudlard qu'eux n'avaient pas, le tous fois 160 puisqu'ils allaient être un vingtaine par école plus chaque professeur responsable; a l'aide du professeur Trelawney

les quatrièmes années allaient s'occuper de créer des activités a faire par groupe a plusieurs endroits de poudlard, puisqu'on fêtais la réconciliation de deux écoles autant en profiter pour s'amuser tous ensemble; Weasley

les troisièmes années allaient s'occuper d'aider a faire la cuisine, car il n'y avait pas moins de 160 bouches a nourrir en plus; c'était une punition car cette année, les troisième année étaient intenable et enchaînaient les heures de colles, apparemment même les bulletins des serdaigles étaient atroces; a l'aide du professeur Weasley-Potter et Granger

les secondes années allaient s'occuper de préparer des endroits ou loger les animaux de compagnie des élèves; a l'aide de Hagrid et du professeur Londubat

et enfin les premières années allaient s'occuper de la déco de la salle de bal, qui soit-dit-en passant, était simplement LA SALLE SUR DEMANDE; a l'aide du professeur Rogue et du professeur Flitwick.

Le problème étant que les seuls premières année, et même les seuls tout court en fait, a connaitre le secret de la salle sur demande, c'était nous et franchement, même sans parler, rien qu'en se regardant, on comprenait qu'aucun d'entre nous n'avait envie de partager ce secret.

Les Héritiers de Poudlard [Ancienne Version]Where stories live. Discover now