56/ Souvenir de mauvais augure

24 3 1
                                    

______________________________________

Hey les amis !

Bonnes lecture a tous et a toutes !

Smile !

______________________________________

-C'est a dire ? Demanda Agathe.

-La première chose est a propos de Sabrina.

-De moi ? Répéta t-elle.

-Oui. Répondit McGonagall. Nous avons découvert que l'infirmière était en relation avec cette Dame Dyspeira. Et qu'elle préparait quelque chose qui te concerne. Nous ne savons pas quoi mais si tu as une quelconque idée.

Je tenta de me souvenir de quoi que ce soit qui pouvait aider. Et je me rendis compte que la seule fois ou j'avais vu l'infirmière, c'était de loin, elle parlait avec je ne sais qui et le professeur Rogue les avait interrompu mais je ne me souvenais pas vraiment. Je finis par en parler.

-Je me souviens d'avoir vu et entendu l'infirmière parler avec quelqu'un que je ne reconnaissais pas. Mais c'était il y a si longtemps je ne me souviens que de quelques courts instants.

-Pour ça nous pouvons t'aider. Viens.

Je m'exécuta et avança. Il me donna une fiole qui contenait un liquide étrange.

-Ceci est une potion aiguise-méninge. Expliqua t-il.

-Mais si vous avez bien réviser vos cours, vous le savez déjà, n'est-ce pas, mademoiselle Nacinud.

-Ce n'est pas celle fabriquée a base de scarabées pilées, de gingembre et de bile de tatou dont les effets sont d'éclaircir l'esprit de celui qui l'utilise ?

-Exact. Répondit-il.

-Ça va vraiment m'aider a me souvenir ? demandai-je.

-Essaies et nous verrons bien ! Proposa le directeur.

Je pris la potion, la bu, et reposa le flacon sur le bureau. Soudain, une migraine pointa le bout de son nez et s'intensifiait chaque seconde. Je me concentra ensuite sur ces quelques moments dont je me souvenais. Bientôt des images et des sons arrivaient.

*FlashBack*

"-Laissez-les en dehors de ça !
S'exclama l'infirmière.
-Alors serez-vous prête a coopérer ?
-Je ne peux pas vous livrer cette élève dont vous me parler. Je ne la connais même pas. Et je ne sais même pas a quoi elle ressemble !
-Eh bien je ferais en sorte qu'elle vienne a vous et a ce moment-là, vous l'attirerez dans mon piège. Si je rate l'occasion de revoir Rowena, si c'est ne serait-ce qu'une toute petite partie de votre faute, soyez certaine que vous entendrez parler de moi.
-Mais n'oubliez pas que nous sommes a Poudlard ! Ici elle ne pourra pas sortir sans se faire remarquer. Surtout si elle est hypnotisée !
-Vous doutez de mes capacités a la faire agir naturellement ?
-Non bien sur que non. Mais elle doit avoir des amis, amis qui doivent connaître la couleur de ses yeux, si ils voient que ses yeux sont différents ils se rendront compte que quelque chose ne va pas !
-Se rendre compte de quoi ? Demanda le professeur Rogue qui apparut de derrière un pilier.
-Euh... J-je ... Bégaya l'infirmière.
-Réfléchissez bien madame !
Et dans un coup de vent, l'homme disparut.
-Qui était-ce ? S'enquérit le professeur Rogue.
-Personne. Mentit l'infirmière tout en fuyant vers l'infirmerie.
-Vous discutiez seule ? Insista le professeur.
-Je suis somnambule. Répliqua t-elle.
-Alors pourquoi ..."
Ils partirent si loin que je n'entendait plus ce qu'ils disaient.

*Fin du FlashBack*

Lorsque je revint a moi tout le monde n'attendait visiblement qu'une chose : que j'explique ce dont je me souvenais. Je me souvenais maintenant parfaitement de ce moment et compris.

-J'espère me tromper, commençai-je, mais l'homme voulait que l'infirmière attire une élève dans son piège. L'infirmière ne voulait pas mais il a insisté en la menaçant que si "ratait l'occasion de revoir Rowena, elle entendrait parler de lui". Je mimais les guillemets pour leurs faire comprendre que c'était ses propres paroles et ils ont également parler d'hypnotisation. Et aussi le professeur Rogue les a surprit et elle a prétexter qu'elle était somnambule et s'est enfuie vers l'infirmerie je crois.

-Cela colle avec ce que nous a rapporter Severus. Murmura le directeur a lui-même. L'un de vous se souvient t-il d'autre chose.

-C'est pour ça que j'avais l'impression de voir l'infirmière partout ? Demanda Sabrina.

-Elle devait chercher un moyen de t'attirer dans son piège. En conclu Fiona.

-Attendez deux minutes la. Commença Marion. Après avoir vu Julie mourir, vous êtes en train de nous dire que quelqu'un veut maintenant kidnapper Sabrina ?

-Je comprend que cela soit perturbant mais nous vous avons justement demander de venir pour tenter de comprendre. Affirma McGonagall qui tentai désespérément de calmer Marion.

Puis a force d'entendre Marion hurler, Léa et Agathe lui dirent d'arrêter d'hurler. Elle se vexa et bouda mais arrêta finalement de se plaindre en hurlant. Je tenta de plaider sa cause auprès d'elles, mais en vain.

-Bien maintenant que vous êtes calmés, j'ai d'autres choses a vous faire part.

-Ah parce que c'était que la première ? S'étonna Sébastien.

-En effet.

En entendant sa réponse nous nous regardions tous, désespérés. Nous devinions tous que nous n'en avions pas fini avec les sensations fortes, les dangers, les problèmes et toutes ces petites choses qui semblaient rythmer notre quotidien.

-Et c'est sur qui que la malchance a décidé de se pencher cette fois ? Demanda ironiquement Ludo.

-J'aimerais vous parler de Corentin. Expliqua le professeur.

-C'est vrai qu'on l'avait totalement oublié lui ! S'exclama Léa.

Les Héritiers de Poudlard [Ancienne Version]Where stories live. Discover now