Chapitre IV

2.9K 179 25
                                    

NDA: Je viens tout juste de finir la "bande-annonce" du livre, vous trouverai la vidéo dans la partie multimédia. J'espère que vous aimerez et qu'elle reflète bien l'histoire, n'hésitez pas à me donner vos avis ! Bref, bonne lecture...

-Je suis prête.

Je souris et dans mon regard Caleb peut lire de la fierté et de l'impatience.

-Continue ton histoire, tu te retrouves devant l'orphelinat et puis quoi.

-J'ai voulu reprendre la route et puis je ne sais pas, d'un seul coup j'ai ma tête qui a voulu exploser.

-Comment était la douleur ?

-Caleb, j'ai l'impression de parler à mon médecin.

Je souris de bon cœur, mais il commence à perdre patience alors je me discipline un peu.

-Je ne sais pas, c'était comme un violent mal de crâne.

J'essaye de repasser cet instant douloureux pour mieux le comprendre.

-Tu sais ce matin, j'ai senti pour la première fois le désespoir d'un homme, c'était fort et follement agréable. J'ai l'impression que devant l'orphelinat, c'était la même chose, mais en tellement plus intense. Comme si je pouvais sentir tous les malheurs des autres d'un seul coup. Parfois, sur le chemin, la douleur était plus calme, mais très vite elle reprenait sa vigueur. C'était affreux Cal, tu ne peux même pas t'imaginer à quel point c'était affreux.

Il ferme les yeux et se met à réfléchir longuement.

À l'évocation de cette douleur, les larmes me montent aux yeux, mais je les contiens.

-Raf, nous avons un petit souci. Normalement, les démons apprennent naturellement à contrôler leurs sens pour, justement, éviter ce genre de problème. Mais avec toi ce ne sera pas aussi facile puisque tu n'es pas de sang pur, il va falloir t'apprendre à canaliser tes pouvoirs et à te maîtriser.

Je sens que ça va encore être long...

-On commencera demain et maintenant, raconte-moi tout, tu as senti la détresse d'un homme.

-Oui, il était sur le point de se jeter du haut d'un immeuble. J'ai senti son désespoir facilement et ça m'a fait un bien fou, comme une grosse bouffée d'air frai, c'était génial.

-Et tu l'as convaincu de sauter, j'imagine.

J'avale de travers et manque de m'étouffer avec mon thé. Comment lui dire que je l'ai laissé partir pour vivre une vie encore meilleure... Je pense que Caleb va m'arracher les cornes s'il l'apprend.

-Je...heu... Il y avait un ange.

-Ce n'est pas possible, Goldentree est une ville infestée de démons. Nous avons une entrée directe vers Neraka depuis le cimetière. Aucun ange ne vit ici. Ils sont peut-être faibles, mais ils sont loin d'être bêtes. Ce serait du suicide de vivre dans cette ville en tant qu'ange. Il était sûrement de passage comme souvent. J'ai vécu assez longtemps ici pour te dire que Goldentree est comme un zoo, parfois les anges passent pour admirer leur échec.

Caleb arbore un petit rictus et ricane légèrement.

-Sérieusement Raf, ne t'inquiète pas si je suis revenu ici avec toi c'est parce que c'est un vrai terrain de jeux pour nous.

-Peut-être n'était il que de passage, en tout cas il m'a fait fuir. Je tenais absolument à garder mon identité secrète alors j'ai fui.

Je lui ai menti et je n'en suis pas fière mais après tout, c'est lui qui m'a apprit à mentir. Et puis ce n'était pas entièrement un mensonge, c'est comme ça que l'on ment le mieux: dissimuler le mensonge sous une part de vérité. J'ai clairement voulu me cacher le l'ange mais il a fuit avant moi...

Sérafine - Tome I: Appelez-moi RafWhere stories live. Discover now