Chapitre 6

14 0 0
                                    


PDV Marine

Évidemment, on a gardé le meilleur pour la fin. Roulement de tambour, le collisée de Rome! Une merveille des cieux. OK j'exagère, mais blague à part, si vous avez l'occasion un jour, allez en Italie. (Facile à dire!) allez visiter le collisée, c'est un des plus beaux monuments du monde, à mes yeux et à ceux de mes amies. Prenez des photos, partagez-les, parce que ce voyage c'est inouï.

Bon, sortons de nos pensées philosophiques internationales, et revenons à nos moutons. Beverly, comme d'hab, ça lui prend 2h à se préparer, et April c'est bon elle est prête en 2 minutes. C'est pas non plus un bal en même temps. Quand mademoiselle est prête, on y vaaaa!

PDV April
Wow. Wow. Wow. Sur Internet c'était magnifique, mais en vrai, c'est triplement magnifique. Bev et Marine sont présentement en train de faire les folles et prennent des photos. Il y a beaucoup de monde, mais bon, c'est ça qui rend ce collisée vivant. La journée ici, c'est magique. Sortons des sentiments émotionnels et inutiles, je vais un peu mettre le bouton à off sur les explications du collisée expliquant que c'est magnifique et que c'était l'expérience d'une vie parce que pas du tout, en fait y'a beaucoup mieux à faire dans la vie.

Je rigole.

Soyons sérieux, je suis pas du genre à venir vous faire croire dans une dimension supérieure avec ces pensées irréelles et féeriques que les enfants croient lorsqu'ils sont jeunes. On est pas dans un monde antérieur, non plus. C'est qu'une bâtisse, au final. Non? Enfin bon, quelques minutes plus tard, alors que j'admirais le monument, je vois Marine et Beverly sur leur téléphone. Quoi? C'est pas vrai! Je fais un minimum d'efforts pour admirer tous les recoins de cette construction de matériel rare et tout ce qu'elle trouvent à faire c'est pianoter sur leur babiole électronique! Elles sont pas possibles ces deux-là. Combien de fois leur ai-je répété de profiter de chaque moment de la vie? 100, je crois. Ou peut-être 101.

April: Vous jouez à quoi là? Votre rêve d'enfance se trouve devant vous et au lieu de le regarder vous baissez les yeux vers quelque chose de plus intéressant je suppose? J'espère que vous avez une bonne raison de tweeter ou je ne sais quoi!
Marine: T'as fini, maman? C'est pas de notre faute si tu vis encore à l'époque de Jacques Cartier. Tiens, je le range, ce qu'on appelle un téléphone. T'es contente, mademoiselle je-n'aime-que-les-jeux-de-société-et-les-livres. Ah au fait j'ai vu ton ami Christophe Colomb dans le coin là-bas, tu devrais aller le rejoindre pour poursuivre son exploration des Amériques. J'ai perdu une vie Candy Crush à cause de toi.
Beverly: Calme-toi, Marine. Toi aussi April. Vous agissez comme si on était dans un épisode de Parents Mode d'Emploi, franchement! Allez venez, on va manger.

PDV Marine

Comme vous le savez, on est allées manger tranquillement avant notre vol. Je vais bien sûr vous épargner des détails de notre repas. Enfin je veux dire, vous vous en fichez pas mal que j'aie mangé des pâtes, non? C'était un repas, quoi.

Notre voyage super palpitant prenait fin. Oh non, c'est le temps de pleurer et de vider la boîte de mouchoirs. Non je déconne, c'est sûr que c'est pas de la bombe mais c'est la vie. C'était plutôt relaxant, je dirais. Je crois que ça nous a permit à toutes de se détendre et penser à autre chose que notre boulot minime qui avait seulement pour but de nous faire payer ce voyage. Enfin bon, le loyer aussi mais on en avait pas vraiment la nécessité parce qu'on avait déjà assez d'argent. Je pense que quand on va rentrer, on va tout simplement retrouver notre vie et juste... vivre?

PDV Beverly

J'avais envie de sortir de l'ordinaire. Enfin je l'avais fait pour les trois dernières semaines mais j'avais envie de vivre au maximum et juste aller partout, faire quelque chose de marquant, et pas juste travailler dans un café Starbucks. J'ai toujours été du genre à vouloir vivre plus. Je crois que si je vivais avec mes parents, je verrais même pas ça comme une vie normale. J'aurais eu l'impression de n'avoir aucune liberté, aucune intimité et aucun changement. Ce n'est pas que j'aime pas mes parents, mais bon vous voyez le genre. On s'est tous déjà sentis en manque d'intimité, de solitude ou d'air avec nos parents sur le dos ou simplement dans la même maison qu'eux. Même si ce n'était plus le cas pour moi, je voulais juste... vivre autrement. Changer de vie et avoir des routines un peu différentes chaque jour. Pas sentir que chaque jour est un film qui recommence de jour en jour et que ce film se joue tous les jours pendant un an, et qu'on croit qu'au nouvel an, on va changer de vie, effectivement mais cette nouvelle vie va représenter un nouveau film qui va continuer de se jouer tous les jours pendant cette année, comme les autres films des années précédentes. Je sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire. Des fois la clarté de mes paroles est incompréhensible. En fait, c'est comme si vous écoutiez un film, au début de l'année, et vous aimez tellement ce film que vous le regardez tous les jours, en boucle. C'est toujours le même film, la même chose. Sauf qu'à la place du film, c'est votre vie. Et on recommence un nouveau film d'année en année. C'est toujours ce que j'ai ressenti par rapport à la vie.

Sortons de nos pensées creuses. On est présentement à la villa, en train de finaliser nos valises. Triste réalité. On se dirige vers l'aéroport et c'est parti. Addio Italia. grazie per questo viaggio indimenticabile. (Traduction: Au revoir Italie. Merci pour ce voyage inoubliable). Bah quoi? C'est pas pour rien que je voyage. Il faut aussi apprendre la langue, non?

[...]

Nous sommes devant la maison. Bizarrement, aucune d'entre nous n'ose avancer et entrer dans la maison qui maintenant a la porte d'entrée ouverte. J'ai trouvé ça très drôle.

Beverly: Vous attendez qu'il neige ou quoi?
Marine: Et toi tu attends que Justin apparaisse dans l'appart?
April: N'importe quoi.

Elle sourit, satisfaite de sa réplique. Très drôle. N'empêche qu'elle a remarqué que mon visage s'est crispé.
April rentra la première dans l'appartement, suivie de Marine et moi. Retour à la réalité. Banale.

[...]

Vers 22h30, j'essayais de lutter contre mon sommeil qui se battait présentement avec mon envie de regarder Netflix. Mais mon sommeil remporta. Malheureusement.
Je mets mon ordinateur en dessous de mon lit et me plongea dans un sommeil profondément bénéfique pour ma conscience morale.

Je crois que les paroles que je viens de dire étaient plus profondes que mon sommeil présentement. Buonanotte. (Bonne nuit).

BeverlyWhere stories live. Discover now