Retrouvailles

805 29 14
                                    

« J'aurais du venir ici beaucoup plus tôt »

Il n'est jamais venu au cimetière depuis que son frère y est. Il n'a même pas eu la force de ce rendre à son enterrement. C'était il y a 3 ans mais j'ai l'impression que c'était hier quand on a appris qu'il s'est fait tuer. Une embuscade tendue par la police pour attraper les plus gros dealers de Séoul, de nombreux morts. Dont le frère de Yoongi. Celui qui m'a recueillie quand ma mère m'a abandonné. D'une certaine façon mon frère aussi. Il n'avait que Yoongi et Yoongi n'avait que lui. Ils s'étaient enfuit de chez eux quand Yoongi n'avait que 5 ans. Et c'est parce que son frère voulait pendre soins de lui qu'il s'est retrouvé à travailler pour Namjoon. C'est quand il est mort que Yoongi a commencé à boire et que j'ai commencé à me piquer régulièrement. On a jamais vraiment parlé de sa mort et je pense qu'on voulait seulement ce laisser couler petit à petit chacun de son côté sans être dérangé.

Mais aujourd'hui on va faire notre deuil. C'est pour ça qu'on est là. Au cimetière. J'y suis déjà venue plusieurs fois. Parler à une tombe est plus libérateur qu'on ne le pense.

« Je suis sur qu'il ne t'en veut pas »

« C'était mon frère »

Son regard est vide quand il fixe la tombe à ses pieds. Je sais qu'il s'en veut de ne pas avoir eut le courage de venir ici plus tôt.

« Tu veux que je vous laisse ? »

« Non. C'était nous trois quoi qu'il arrive et ça le reste. Même si on s'est un peu égaré »

Il me tend sa main que je saisis en me rapprochant de lui et en effaçant les 3 mètres d'intimité que j'avais laissé entre nous.

« Ça va mieux ? »

« Disons que je ne peux toujours pas voir un flic en peinture mais j'ai moins envie des les étrangler à chaque fois qu'il y en a un qui passe à côté de moi »

Quand il a appris comment était mort son plus fidèle dealer, Namjoon pris les devants pour être sur que Yoongi ne ce venge pas et qu'il perde encore un autre dealer. Et je dois dire que je le remercie d'avoir fait ça.

Je caresse doucement sa main que je tiens toujours avec mon pouce.

« Merci d'entretenir sa tombe »

Il parle des fleurs. J'en met régulièrement, tous les mois à vrai dire. Je ne réponds pas. Je sais que d'une part il me remercie vraiment et que d'autre part les fleurs lui rappellent seulement qu'il n'a pas été là pour la mort de la personne qui comptait certainement le plus pour lui.

Il passe le bras autour de mes épaules et me souris en coin.

« Je suppose que maintenant c'est à moi de prendre soins de toi, petite sœur »

Il insiste sur les deux derniers mots. On a toujours eu horreur de s'appeler comme ça.

« C'est déjà ce que tu fais. Et je te rappelle que baiser sa sœur c'est de l'inceste »

« Alors je devrais arrêter de le faire »

« Arrête plutôt de dire qu'on vient de la même fratrie »

On rigole et son regard ce pose sur la tombe devant nous qu'il me désigne d'un signe de tête.

« T'a couché avec lui aussi ? »

Je le regarde perplexe.

« C'est quoi cette question ? »

« Je demande c'est tout »

« Tu crois vraiment que je me taperais des frangins ? Je sais que mon boulot n'est pas très valorisant mais j'ai des principes. Si il était là il te frapperait. Insolent. »

Drugs FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant