«quinze.

7.1K 719 35
                                    





*

La semaine fut totalement dédiée aux préparatifs du mariage d'Arya.

Même si La fervante était au départ contre cette union, le futur mari d'Arya n'a pas laissé tombé, il revenait chaque jour afin de proposer un compromis. La dot fut alors établie entre les deux familles car il avait incité ses parents à venir au palais pour demander la main d'Arya.

Mme Manja savait que si elle refuserait cette union encore longtemps Arya refusera de travailler, elle ne voudra plus se donner à aucun homme ni effectuer une mujra.
De plus, Arya fait partie des plus vielles ici (en étant encore très jeune), ce qui veut dire qu'elle est beaucoup moins demandée que les autres, même si elle reste une magnifique femme.

Mme Manja doit se faire à l'idée qu'un jour au l'autre, toutes les filles du palais vont vouloir faire leur vies avec l'élue de leur coeur, malgré qu'elles soient des courtisanes, l'instinct maternelle est assez développé chez certaines qui n'ont pas eue le choix, mais celles qui sont ici par leur volonté personnelle resteront toute leur vie auprès de la fervante, ce qui ne lui déplaît pas, bien au contraire.

Il est difficile pour une mère de se séparer de son enfant, et quand une des filles décide de se marier, cela fend le cœur de Mme Manja. Mais elle relativise, après tout elle avait donnée une éducation à ces femmes et elle préfère les voir s'épanouir après des années d'exercice de fonction plutôt que de les voir terminer leur vies au palais.
Elle ne veut pas faire de ces courtisanes des femmes sans but précis dans la vie, des femmes totalement perdues et sans aucune morale philosophique.

Elle veut faire d'elles des femmes responsables, humaines et cultivées, de merveilleuses mères malgré leurs anciennes professions.

Mme Manja veut supprimer l'aspect négatif des courtisanes car pour elle c'est un métier comme les autres qui demande du savoir et de la maîtrise.
Une courtisane reste une femme, elle se laisse guider par ses passions puis un jour ou l'autre son instinct se réveillera alors à ce moment là, elle décidera de quitter le palais et de se marier comme le fait aujourd'hui Arya.

Mme Manja est fière de ce qu'est devenue Arya, elle l'a reçue dans son palais quand elle était enfant, elle est orpheline ses parents sont morts lors d'un pillage. La voir évoluée et devenir une femme lui met la larme à l'œil, pour la féliciter il est clair que Mme Manja lui organisera le plus beau des mariages.

Pour cela, elle a fait en sorte que la danseuse officielle de cette union soit plus que préparée.

Amulya, avait des cours de danse toute la journée pendant toute la semaine, avec deux pauses par jour.

Ces chevilles commençaient à gonfler et quelques courbatures se ressentaient. Heureusement, la veille du mariage, ce fut un jour de repos, elle a pu se faire masser et pomponné toute la journée, c'est l'élément du spectacle, sans elle, les festivités n'ont plus rien de magique.

Nous sommes le jour J.

Lorsque l'une des filles se marie, Mme Manja a pour habitude de lâcher des oiseaux dans l'air, ce qui a pour signification que l'une de ses filles va prendre son envol aujourd'hui.

Elle est stressée mais ne laisse rien paraître, elle demande aux employés du palais de réveiller chacune des filles pour qu'elles se rendent à la salle des bains.

[2] « À L'ENCRE DE NOS MÉMOIRES »Onde histórias criam vida. Descubra agora