2

2.7K 126 13
                                    

Mardi, 07h00

PDV Camila

Argh, ce réveil, je m'y ferai jamais. Ce matin je suis encore moins motivée qu'hier parce que c'est une journée complète aujourd'hui. Mais mon avis on s'en contrefiche, ni une ni deux je me prépare, attrape ma banane et prend le chemin pour le lycée.

7h50

Sur le chemin je consulte les réseaux sociaux, les yeux rivés sur mon téléphone je dois vous avouer que je n'ai jamais vu autant de poteaux d'aussi près ! Je vois qu'ils ont fait un groupe sur Facebook pour la classe dans lequel on venait de m'ajouter, "Groupe TL2", sûrement pour les devoirs ou autres informations utiles, et il semblerait que tous ceux de la classe s'y trouvent vu le nombre de personne dans le groupe.

J'arrive au lycée une quinzaine de minutes plus tard, toujours en avance comme vous pouvez le voir. A vrai dire, je préfère arriver en avance que pile à l'heure, voire en retard, je me mets à stresser sinon. Vu l'heure je prends le temps de localiser mon casier pour pouvoir y prendre mes livres, ceux de mes amies sont à l'autre bout du couloir, d'ailleurs en parlant d'elles je les vois arriver ensemble. Je vois que Dinah énerve Ally de bon matin vu le sourire de l'une et les grimaces de l'autre.

Dinah : Eh Mila ! hurle-t-elle au loin, je demandais justement à Ally comment était l'air qu'elle respirait en bas par rapport à nous et notre altitude, Ally ne se priva pas de lui donner un coup de coude en pleines côtes. AÏE ! MAIS T'ES PAS BIEN TOI !

Ally : Salut Mila ! dit-elle tout sourire en ignorant les plaintes de la polynésienne, tu vas bien ?

Camila : Vous aimez vous faire remarquer vous, oui oui ça va, fatiguée mais ça va!

Quelques minutes plus tard la sonnerie indiquant le début des cours retentit. Et devinez par quoi nous commençons ? Bingo, l'histoire ! Ce monsieur Greckins et son cours ennuyant.

Je m'installe à la même place qu'hier avec Ally et Dinah se place dernière nous, en parlant d'elle, elle semble complètement hypnotisée par quelque chose. En me retournant je vous affirme que c'est de quelqu'un dont elle est obnubilée ! Une fille noiraude avec un très beau visage on peut se le dire. En y pensant elle correspond parfaitement à la description de Dinah hier à propos de cette "meuf trop bonne". Ce serait donc elle...Intéressant vu comme notre polynésienne est beaucoup moins agitée que d'habitude.

Camila : en me tournant vers Dinah, dis moi DJ, tu connais son prénom au moins ?

Dinah : en rêvassant, Maniiii.......

Camila : Ouh ouh, DJ?

Dinah : en sursaut, hein...? oui? quoi ? Normani ! C'est Normani !

Camila : en riant, et bien tu devrais aller lui parler à cette Normani, parce qu'en la dévorant comme ça du regard tu risques de ne pas manger grand chose ce midi.

Elle grimaça puis le prof entra. J'dois vous dire que ce monsieur Greckins et la ponctualité n'ont pas l'air très amis. C'est le genre de prof "baba cool" toute l'année, puis les 3 dernières semaines il VOUS fait bosser d'arrache pied parce qu'IL est en retard sur son programme. Il commença par faire l'appel :

Prof : [...] Jauregui ?

[...]

Prof : L'année vient à peine de commencer ! Si elle recommence avec ses absences à répétition elle ne finira pas avec le bac entre les mains !

Normani sembla grommeler quelque chose mais il faut dire qu'il a raison, on vient à peine de débuter que cette Jauregui se fait déjà remarquer par ses absences. Et ce n'est pas la première fois apparemment vu le commentaire du prof. Enfin, ce ne sont pas mes affaires.

Tiens, quelqu'un toque.

Prof : Tiens Jauregui, vous prenez une heure de colle pour votre retard, sauf si vous avez un justificatif évidemment ?

"Jauregui" : J'me suis pas levée c'est tout, dit-elle d'une voix rauque.

Je releva la tête pour pouvoir donner un visage à cette voix, mais il était caché par ses cheveux.

Prof : Eh bien deux heures de colle suite à votre impertinence !

Cette Jauregui ne réagit pas ? Mais deux heures de colle dès le premier jour ? Ses parents ne seront vraiment pas fiers de l'apprendre je pense. Elle alla s'assoir à côté de Normani, ce qui provoqua le regard froid de Dinah.

12h30, cafétéria.

On était en train d'attendre, c'est fou le monde qu'il y a dans ce lycée ! Nos plateaux en mains, on se dirigea vers une table libre et évidemment, il fallait que ça arrive, moi et ma maladresse légendaire on percuta quelqu'un. Un homme apparemment vu la dureté de son torse.

??? : Eh doucement, fais attention t'aurais pu te faire mal, me dit-il d'une voix douce.

Dinah : Faut pas lui en vouloir, elle doit avoir une jambe plus petite que l'autre vu le nombre de fois qu'elle t...

Camila : DJ ! Arrête !

??? : il était mort de rire, moi c'est Austin ! Enchanté..? il m'interrogea du regard.

Camila : Camila ! C'est Camila, enchantée et...désolée pour ton t-shirt...

Austin : T'en fais pas, il me fallait une bonne raison pour jeter cet ignoble cadeau de ma mère.

Sur ses dernières paroles, Austin nous salua, j'appris plus tard dans la journée qu'il s'agissait du capitaine de l'équipe de basket du lycée ! La classe hein ! Mais il trainait une réputation de coureur de jupons, ce que je ne comprends pas étant donné sa gentillesse de ce midi.

**

17h30

On termina la journée avec de l'anglais, j'aime beaucoup cette langue. Les filles prirent la même direction étant donné la place de leur casier puis rentrèrent chez elles, elles habitent dans la même rue. Quand à moi, je prenais les livres dont j'avais besoin et déposais ceux qui ne me serviraient pas pour ce soir, en me retournant je fus surprise de voir Normani, le coup de cœur de Dinah.

Normani : Tiens, salut toi!

Camila : B..bonjour, bégayais-je, surprise.

Normani : Dis moi, ton amie plutôt grande là, comment elle s'appelle ?

Camila : Tu parles de Dinah ?

Normani : elle ria, si tu le dis, en tout cas enchantée, elle me tendit sa main, moi c'est Normani, on est dans la même classe.

Camila : je lui rendis son geste, Camila, enchantée !

Elle partit en me saluant, elle a l'air très sympa, je suis contente pour DJ parce que cette Normani semble s'intéresser à elle également.

**

Un peu plus tard, de l'autre côté du couloir.

PDV "Jauregui".

"Jauregui" : Alors ?

Normani : Ecoute, elle a l'air timide et semble intelligente, mais Lauren cette fille semble fragile et très gentille par ailleurs et...

Lauren : Attends Normani, qu'est-ce que tu me fais là ? Tu la défends ?

Normani : Non mais écoute, il y a plein d'autres gens ici, pourquoi tu veux t'attaquer à elle ? En plus tu sais qu'une de ses amies me plaît et savoir que je suis amie avec toi va...

Lauren : Parce que c'est moi le problème maintenant ? Ecoute Mani, je m'amuse, je ferai rien de mal, et puis son amie n'a rien à dire, fonce !

Normani : Je veux pas que tu la terrorises, c'est tout.

Lauren : Laisse moi faire.

_____________________________________________________________________

Voilà pour ce qui est du second chapitre.

Dîtes moi ce que vous en pensez. Les personnages vous plaisent ou vous les auriez vu autrement ?

Drôle de sentiment /Camren/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant