1.

5.2K 358 14
                                    

Lola prit une grande inspiration, rentra la tête dans les épaules et passa le seuil de son lycée. Non, Lola ne détestait pas le lycée - enfin, là n'était pas la question -, mais se retrouver mêlée à des centaines d'adolescents qui parlaient fort et la dévisagaient, ce n'était pas ce qu'elle préférait. Elle s'engouffra donc dans la masse d'élèves qui venaient débuter la semaine tout comme elle, et arriva devant sa classe quelques minutes plus tard. Elle était, comme d'habitude, parmi les premiers. Et comme d'habitude, elle s'assit au fond de la salle près de la fenêtre. Au moins ici, elle était sûre de ne pas être dérangée. Ce n'était pas que Lola n'aimait pas les gens, non, mais depuis son arrivée dans ce lycée elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de se faire des amis. Ou elle n'avait pas cherché à en avoir...


Un groupe de filles arriva dans la classe en riant à gorge déployée. À la tête de cette bande, il y avait Jessica. Jessica était le portait typique de la grande et belle blonde populaire avec qui tous les garçons voulaient sortir, mais qui était aussi une vraie peste. Lola, elle, était son exact opposé. Non pas qu'elle soit repoussante, au contraire même. Elle était plutôt mignonne, d'ailleurs certains garçons lui avaient déjà fait remarquer. Avec des traits doux, de longs cheveux ébènes et des yeux sombres, oui, elle était mignonne.


Les regards de Lola et de la blonde se croisèrent alors. Cette dernière regarda Lola avec un air méprisant, avant de lui faire un faux sourire. Tout ce que la jeune fille détestait. Pourtant elle lui répondit avec un mince sourire, ce qui lui valut les rires de la bande de pimbêches. Voilà pourquoi Lola préférait rester seule, la plupart des filles étaient des hypocrites, comme Jessica et ses "amies".


Le professeur entra dans la classe et juste derrière lui, un garçon que Lola n'avait jamais vu.


- Jeunes gens, commença le professeur, voici Dylan O'Brien. C'est un nouvel élève alors je vous prierai de l'accueillir comme il se doit.


La quasi-totalité des filles se mirent à pouffer, sans doute car elles le trouvaient beau avec ses cheveux courts en bataille et son sourire charmeur. Il avait un côté arrogant, mais Lola sentait une émotion plus douce émaner de lui en s'attardant une seconde. Elle leva les yeux au ciel devant le comportement de ses camarades, mais quand ses yeux se reposèrent sur le nouveau, elle croisa son regard. Cela dura seulement une ou deux secondes, mais ce fut suffisant pour qu'elle remarque l'intensité de ses yeux noisette, et que Dylan fasse de même. Gênée, elle détourna le regard.


- Bon, qui veut bien se charger d'informer Dylan de ce qu'il a manqué en début d'année ?


Jessica fut la première à lever à la main et à se trémousser pour se faire remarquer. Le professeur envoya donc le beau brun s'asseoir à côté d'elle, qui lui fit des yeux de biche. Lola leva encore une fois les yeux en l'air : cette fille ne changera jamais. La jeune brunette préféra replonger le nez dans son petit carnet. Ce petit carnet dans lequel elle écrivait plus que dans ses cahiers de cours : un recueil de chansons plus ou moins abouties qu'elle griffonnait sans cesse.


Ça, c'était son monde.

LISTENWhere stories live. Discover now