3.

4K 333 22
                                    

Il ne restait que quelques minutes avant que les cours de l'après-midi ne débutent et que Loic ne revienne. Lola en profita pour se réinstaller devant le piano et chanter une dernière chanson. Elle opta pour une version calme de Heart Attack, chanté par la belle Demi Lovato. (NDA : Dans cette fiction, tous les chanteurs et acteurs sont connus à part Selena et Dylan).

Les notes claires qui s'échappaient librement de ses lèvres, résonnèrent entre les murs de l'étage. Et alors que Dylan se rendait dans sa salle de cours, cette voix cristalline parvint jusqu'à ses oreilles. Il ne put s'empêcher de la trouver sublime, unique et émouvante. Le garçon se pressa jusqu'à la source de cette mélodie mais hélas, il arriva trop tard. Les notes s'étaient évaporées, la salle était vide et la jeune fille partie.

L'adolescent rebroussa chemin, déçu,  et reprit celui de sa nouvelle classe. La voix qu'il avait entendu ne voulait pas sortir de sa tête. Lui qui aimait la musique, celle-ci l'avait touché en plein cœur.

Deux minutes plus tard, il retrouva ses nouveaux amis. Enfin, disons que pour le moment, il s'agissait du groupe des populaires, à qui il avait plu et qu'ils l'avaient accepté dans leur groupe. Il alla voir Tom, qui remarqua son air soucieux.

 Hey mec, ça va ? lui demanda-t-il .

  Ouais, ouais c'est juste... J'ai entendu cette voix et je n'arrive pas à me la sortir de la tête, répondit-il, ailleurs.

 Une voix ? ricana-t-il. Tu veux dire comme Jeanne d'Arc ? 

  Non, je parle d'une vraie fille, avec une voix d'ange, s'expliqua le garçon, encore émerveillé. J'ai voulu la voir mais il n'y avait personne dans la salle...

– O-K... Ecoute je sais pas trop ce que tu nous fais, mais de toute façon ce n'est pas moi qui vais t'aider, le chant c'est pas mon trip. C'est un peu trop ringard à mon goût.

– R-Ringard ? répéta Dylan, abasourdi. 

 Ouais tu sais, les douces mélodies et tout, c'est un peu un truc de gonzesse, répondit-il avant d'entrer dans la classe.

Dylan était plus qu'étonné par la réaction de Tom. Lui n'avait jamais vu la musique de cet œil. Pour lui, ce n'était pas simplement "les chansons d'amour pour les filles et le rap pour les garçons". Il y avaient plein d'autres styles musicaux et pour tous les goûts. Dire que c'était ringard, cela le scandalisait.

LISTENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant