2.

4.3K 352 13
                                    

Lorsque la sonnerie retentit pour la pause du midi, Lola ramassa ses affaires et quitta la salle de classe en vitesse. Elle n'était pas pressée de manger avec ses amis, pour la simple et bonne raison qu'elle n'en avait pas. Mais elle avait un rendez-vous encore plus intéressant qu'un déjeuner à la cafétéria sur-bondée.

Elle traversa les quelques couloirs et monta les quelques marches qui la séparaient de la salle de musique. Son endroit préféré dans ce lycée monotone.

–  Salut Loic !

 Hey Lola ! Quoi de neuf ma belle ? 

Loic était le professeur de musique du lycée. Enfin, prof stagiaire qui faisait un peu ce qu'il voulait. Il avait la vingtaine et de l'humour à revendre. Il avait entendu chanter la jeune fille une fois, et il avait trouvé ça magique. Il n'avait donc pas pu lui refuser lorsqu'elle lui avait demandé d'utiliser la salle le midi. Et depuis, c'était devenu une habitude.

 Oh, rien de particulier. Ah si, il y a un nouveau dans ma classe et Jessica l'a déjà pris en chasse, l'informa la jeune fille. Et toi ?

– Moi ça va, écoute, la routine. Bon ma belle, je vais aller déjeuner, tu veux venir ?

 Non merci, Loic c'est gentil, je préfère te laisser avec tes collègues. Je vais plutôt manger mon délicieux sandwich poulet-crudités au-dessus du piano ! plaisanta-t-elle, ce qui amusa le jeune prof.

– Lola, pourquoi tu ne vas plutôt à la cafet' pour déjeuner avec tes camarades ? Je suis sûr que tu te ferais des amis en un rien de temps, je te le dis à chaque fois. Tu es adorable, personne ne peut te résister.

La brunette esquissa un joli sourire pour le remercier du compliment.

 Tu sais bien que je ne m'entends pas très bien avec les autres filles. Je préfère la compagnie de mes chouchous, dit-elle en étreignant une guitare qui se trouvait là.

Ils se mirent tous deux à rire, et Loic lui demanda de lui chanter une chanson avant qu'il ne parte.

 Toujours pour toi, Loic, acquiesça-t-elle.

Elle s'installa au piano et caressa les touches blanches et noires de ses doigts fins. Elle commença à jouer les notes de la mélodie qu'elle avait en tête, et une délicieuse sensation l'envahit, comme à chaque fois qu'il s'agissait de musique. Elle commença alors à chanter de sa voix précise et délicate :

Well you only need the light when it's burning low
Only miss the sun when it starts to snow
Only know you love her when you let her go

Only know you've been high when you're feeling low
Only hate the road when you're missing home
Only know you love her when you let her go

And you let her go...

Lorsque la chanson se termina, Loic applaudit, comme à chaque fois qu'il l'entendait. Cette voix aiguë mais douce qu'elle avait, il aurait pu l'écouter pendant des heures. Juste avant de partir, il se retourna et dit à la jeune fille :

– Tu sais, cette expression de bonheur que ton visage reflète à chaque fois que tu chantes, j'espère sincèrement qu'un jour, tu trouveras une personne qui te fera ressentir la même chose en permanence.

Il lui sourit et disparut. Lola se leva à son tour et alla chercher son déjeuner dans son sac, en pensant à ce que venait de dire son ami.

LISTENWhere stories live. Discover now