10.

3.1K 292 0
                                    

Quand le lendemain matin arriva, Lola Watson était beaucoup moins stressée que d'habitude à l'idée de revoir tous les élèves, courir dans tous les sens, parler en groupe et se demander pourquoi elle, elle était toute seule. La raison de sa soudaine sérénité ? Dylan.

Et oui, Dylan. Hier soir quand la jeune fille était rentrée chez elle, elle avait eu du mal à admettre qu'elle avait passé un agréable moment en compagnie d'un garçon populaire et qui plus est, était ami avec Tom et Jessica. Mais elle avait dû se résoudre quand elle s'était rendue compte qu'elle n'arrêtait pas de penser à lui et qu'elle aimerait lui parler à nouveau. Et tant pis si cela ne plaisait pas à Jessica.

Aussi quand en arrivant, le beau brun aux yeux noisette vint s'asseoir à côté d'elle, Lola en fut enchantée. Elle lui montra un beau sourire qu'il lui rendit. Dans la classe, tout le monde se demandait pourquoi le garçon préféré des filles, bien qu'il soit nouveau, allait parler et rigoler avec la silencieuse et mystérieuse fille du fond de la classe. Mais cela n'avait pas l'air de déranger le concerné en question.

À midi, les deux jeunes gens décidèrent de repasser leur déjeuner ensemble, pour le plus grand bonheur de Lola qui se faisait un nouvel ami.

- Dis, toi qui doit connaître le coin musique du lycée, demanda le garçon à Lola tandis qu'ils s'installaient, je voulais te parler d'un truc.

-De quoi donc ? l'encouragea-t-elle.

- Et bien, il y a cette fille, je ne sais pas qui elle est, mais je l'ai entendu chanter et j'ai trouvé ça... magique, dit-il les yeux brillants en ce souvenant de ce doux son dans ses tympans.

- Et bien désolée, mais sans véritables information je ne peux pas trop t'aider à trouver son identité, lui répondit Lola.

La lycéenne avait ressentit une pointe de quelque chose quand Dylan avait parlé de cette fille. Il l'avait décrite avec tellement d'admiration... Elle pensa à de la déception ou... Mais pour quelle raison en serait-ce ?

- Tu as raison, dit Dylan, je pense que je devrais laisser tomber, je n'ai aucun moyen de la retrouver...

Lola fit un sourire compatissant en voyant que cette histoire avait l'air de beaucoup le préoccuper. Mais cette conversation lui rappela qu'elle avait encore une fois retarder sa minute musique, et qu'elle avait bien envie de jouer un morceau à la guitare.

Voyant qu'ils avaient fini de manger, Lola abandonna Dylan comme la veille, n'oubliant pas pour autant de le remercier pour ce moment échangé.

LISTENWhere stories live. Discover now