Chapitre 29.

95.7K 4.5K 2.6K
                                    

Au final, j'ai passé l'après-midi à discuter avec mes meilleurs amis. On a parlé de notre rentrée, de là où on vit et d'autres détails du genre Louis qui s'est posée avec une fille. Je ne leur ai pas avoué pour Aaron et moi. J'ai juste dit que j'étais chez Isaac car on s'était disputés. Ils ont tellement l'habitude qu'ils n'ont pas demandé les détails. On s'est promis de se revoir bientôt. Leur parler m'avait manqué. Ma vie ici n'a plus rien à voir avec celle que nous menions avant notre entrée à l'université.

Pour aller en boîte, je choisis de porter un jean bleu avec un top fleuri. J'attache mes cheveux en un chignon et je me maquille comme à mon habitude. Aaron ne m'a plus envoyé de messages cet après-midi. Ne m'attendant pas à en recevoir ce soir, je range mon portable dans mon sac avant de partir avec les gars. C'est Emery qui conduit.

Lorsque nous arrivons, Isaac râle et se met à me dicter un règlement que je dois respecter à la lettre. Les règles principales étant : Ne pas boire ce qu'un inconnu te donne, ne pas m'éloigner d'eux et, attention la règle primordiale !, ne pas me faire violer. Il est drôle lui. Comme si je pouvais deviner à l'avance ce qui allait m'arriver.

_ Camille tu me tiens la main pour ne pas te perdre, me charrie Cole en ricanant.

_ La ferme.

Les mecs font une sorte de check bizarre avec le vigile puis rentrent à l'intérieur. Je me faufile avec eux rapidement de peur que le grand monsieur me retienne car je ne suis pas encore majeur.

Une fois sur la piste, je constate qu'il y a un monde de fou et qu'ils sont tous autant excités les uns que les autres là-dedans. C'est la deuxième fois que je vais en boîte et là, c'est carrément différent de ma première venue. Peut-être parce qu'on est en weekend et que c'est à ce moment là que la plupart des gens sortent pour faire les cons.

Isaac attrape ma main et m'entraîne jusqu'au bar. On y retrouve les mecs qui ont dû s'y diriger directement. Je m'assieds sur un tabouret comme mon frère à côté de Cole.

_ Qu'est-ce que je te serre ?, me demande le serveur, très mignon au passage.

_ Sex On The Beach, répond Cole à ma place ce qui lui vaut un regard noir de ma part. Et moi un verre de Jack Daniel's.

_ Pas de problème.

Le serveur s'éloigne et revient rapidement avec nos boissons. Je le gratifie d'un sourire qu'il me rend. Cole saisit son verre et l'apporte à ses lèvres avant de le boire d'une traite.

_ Mais..., je me plains, pourquoi est-ce que je peux pas avoir ça moi ?

Je montre son verre du doigt.

_ Bois déjà ton verre. T'es mineure, je te laisserai pas boire de l'alcool trop fort.

Il se moque vraiment de moi. Au lycée, c'était le premier à me dire de me bourrer la gueule en soirée. Je le regarde de travers ce qui le fait rire.

_ J'ai rien contre toi Camille mais, il se penche pour parler à mon oreille, y'a ton frère juste à côté de nous et j'ai pas trop envie qu'il croit que je suis une mauvaise fréquentation pour toi, tu vois ?

_ Nan je vois mal. Tu peux me passer des lunettes ?

Il soupire face à ma répartie digne d'une enfant de 5 ans. J'aurais fait de même si j'avais pu.

Isaac nous lâche quelques minutes plus tard pour aller rejoindre sa dulcinée sur le parking. Il me « confie », j'emploie son propre mot, à Cole qui doit me surveiller. Les filles n'ont pas pu venir puisqu'elles avaient déjà prévu d'aller en soirée. Seule Alexia vient et c'est exclusivement pour mon frère. Ah ces deux là.

Coloc avec mon meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant