chapitre 3 : shooting et mannequinat par hasard!

9.6K 400 19
                                    

Pour cité ma meilleure amie mot pour mot , "je me suis bougé le cul et est sorti de l'appartement pour me trouver un job".
Après quelques minutes d'indécision je me mise enfin d'accord sur cette tenue ⬇

Je pris mon téléphone, mon sac et sorti en prenant bien soin de refermer la porte comme me l'avait demandé Pia

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je pris mon téléphone, mon sac et sorti en prenant bien soin de refermer la porte comme me l'avait demandé Pia. ( genre la meuf elle me prend pour une môme de trois ans en fait ! )
Arrivée en plein centre ville, je me mis très vite à regretter le fait d'être sortie de l'appartement dans lequel je me sentais tant en sécurité, que je vous explique ici on s'en fou de toi on peut te volé que personne ne s'arrêterait.

—oo0oo—

- S'il vous plaît même si c'est juste pour faire la plonge !

- Je vous l'ai déjà dis mademoiselle on n'engage pas désolé.

- S'il vous plaît j'en ai vraiment besoin !

- Désolé mais se sera toujours non et maintenant je vous invite à vous en allez.

Après six heures de recherche, je n'avais rien trouvé absolument rien et je crois que cette échec ma achevé.

Trente minutes plus tard je me trouvais assise sur un banc à centrale parc mon casque aux oreilles, la musique à fond pour les curieux c'était ( cake by The ocean de DNCE ) que au passage j'adore , j'étais plongée dans mes pensées quand je vis de loin une équipe de photographes installer leurs matériels , et quelques minutes plus tard des mannequins venaient les rejoindre , deux autres personnes arrivèrent beaucoup plus tard , mais celui des deux qui attira tout de suite mon attention c'était celui que je suppose être le secrétaire de la femme qu'il suivait , en même temps avec ses cheveux mal coiffés ses habits débraillés et la pile de dossiers qu'il portait c'était pas très dure à deviner, le pauvre!.

Une heure était déjà passé mais rien, je veux dire ils n'avaient pas encore commencé à faire leurs photos , tous les employés étaient stressés y compris les mannequins , mais la femme elle était plus énervée et agacée qu'autre chose , au bout de plusieurs autres minutes d'attente je la vis regardé autour d'elle et s'arrêter un moment quand ses yeux se posèrent sur moi puis je la vis discuter avec un homme et quelques instants plus tard il se mit à s'avancer dans ma direction.

- Excusé moi mademoiselle. ( dit-il en souriant )

- Oui...?( dis-je un peu hésitante)

- Si vous le voulez bien nous aimerions que vous nous dépanniez un peu, un de nos mannequins est absent et cette séance de photo est vraiment très importante...

- Donc en clair je suis un peu votre messi ?! ( dit-je en riant )

- Oui en clair c'est ça ( dit-il en riant ).

Soyons honnête c'est pas tous les jours que l'on est sollicité par ce que je suppose être une grande agence à jouer le mannequin, bon même si en cet instant je suis plus une roue de secours plus qu'autre chose mais ça fait quand même plaisir...

- Alors...? ( dit-il en voyant que je ne répondais toujours pas )

- Oui, oui je veux bien.

Trente minutes plus tard avec ce que je trouve être trop comme quantité de maquillage sur le visage j'allai me changé , arrivé dans la tente prévu à cet effet, je trouva une petite blonde qui en me voyant se mit à sourire

- Alors ma chérie tu met du combien ?!

- Du trente sept.

- Wow t'es mince en fait !( dit-elle en baladant ses mains de part et d'autres de mon corps ).

-....

- Bon vient il faut que je t'habille pour ta séance photo ( dit-elle en me prenant par le bras).

Après quelques minutes on avait fini, je sortis applaudi par certains et dévisagé par d'autres , ma première tenue était une robe grise avec un blouson en cuir rose que je trouvais très jolie, je me mis devant l'appareil au début d'abord coincé, je commença petit a petit à me lâcher et je dois avouer que c'était super, je ne m'étais jamais autant amusé , quand se fût bon j'allai me changé et dis au revoir à tous le monde, j'étais sur le point de partir quand l'homme de tout à l'heure me retint par la main il me tendit une enveloppe et me dit que c'était pour le service rendu, je la pris et la mis dans mon sac avant de stopper un taxi direction la maison.
Quelques minutes plus tard j'étais déjà devant notre immeuble , je monta les escaliers avec une lenteur extrême et une fois arrivé à l'intérieur j'allai me changé tout de suite, gros pull, chaussettes dégueulasse la totale quoi , incrusté dans le canapé avec un gros pot de glace au chocolat satisfaite de regarder pour la énième fois Spy et je vous mentirais en vous disant que ça ne me faisait plus autant rire que la première fois que je l'ai vu , c'est alors que je me suis souvenue de l'enveloppe que j'avais dans mon sac , je courus (enfin courir est un bien grand mot) disons juste que je suis monté dans ma chambre le prendre , une fois chose faite, je m'assis sur le lit et l'ouvris.

- OH PUTAIN MERDE ( dis-je en riant et en sautillant partout comme une folle surexcitée ).
Dans l'enveloppe il y avait vingt cinq mille dollars , vingt cinq mille quoi , bon c'est vrai que j'ai déjà eux beaucoup plus entre les mains , mais me dire que c'est grâce à ma personne que j'ai eux tout ce blé c'est juste génial et super plaisant.

Une Patronne Pas Comme Les Autres [ En Correction ] Where stories live. Discover now