Chapitre 5.

7.2K 442 42
                                    

                            Ragnar


-Ragnar ! S'écrit Arlun en contournant un gros buisson d'épines. C'est ici !

J'abandonne le cadavre d'Erling et m'élance vers la fillette, le cœur bondissant d'espoir. Je vais enfin retrouver mon fils !

Alors que j'arrive à sa hauteur, elle se tourne vers moi, le visage blême.

-Il n'y a plus rien. Murmure-t-elle d'une voix où perce le désespoir. Ils l'ont trouvé...

Je jette à peine un coup d'œil au buisson fendu d'un large trou béant et l'empoigne par le bras pour la rapprocher brusquement de moi.

-As-tu au moins dit la vérité ? Je rage en me baissant vers elle, les dents serrées.

-Oui, je le jure ! J'ai vu ton fils ici et...

-Ragnar ! La gamine dit vrai ! Assure Floki en observant le sol. Regarde ces traces... Quelqu'un s'est bien glissé dans ce buisson en rampant.

Je repousse l'enfant et me tourne vers l'homme des bois qui poursuit son examen.

-Plusieurs hommes se sont arrêtés ici. Trois ou quatre je dirais.

-Ces deux empreintes sont identiques et pourtant celle-ci s'enfonce plus profondément dans la terre. Remarque Rollo en nous les désignant. Cela signifie que l'homme porte un poids supplémentaire.

Je sens la peur m'envahir alors que j'observe ces marques qui s'étalent sur le sol. Que vont-ils faire à mon fils ? Pourquoi l'avoir emmené ?

-Peux-tu remonter la piste Floki?

-Bien sûr ! Ce sera un jeu d'enfant !

 -En bas, de la fumée ! S'écrit soudain Swen

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-En bas, de la fumée ! S'écrit soudain Swen.

Comme les autres, je baisse les yeux la vallée qui s'étale devant nous et découvre bientôt la discrète colonne de fumée blanche qui s'élève depuis le sol.

-Je compte une dizaine d'hommes. Poursuit l'homme dont la vue perçante n'est plus à démontrer. Un corps est allongé près d'un arbre... Oui, c'est bien Björn !

Les dents serrées, j'observe les lieux puis me tourne vers mes guerriers.

-L'avancée doit être discrète et l'attaque fulgurante. Pas de quartier, ni de prisonniers. Et toi, je fais en pointant un doigt menaçant vers la gamine, tu viens avec nous. Si tu donnes l'alerte, je t'égorge !

Arlun acquiesce vivement et s'élance juste derrière moi sur le sentier descendant. Mais, la fillette maladroite et malhabile, glisse sur le sol caillouteux et finit par chuter sur le cul, faisant rouler quelques pierres.

-Grr !! Tu m'agaces ! Je grogne en me retournant vers elle.

Sans attendre qu'elle se soit redressée, je l'empoigne par les aisselles et la soulève pour la poser en travers de mes épaules. La môme, pas bien lourde, tremble de tous ses membres et s'accroche à ma tunique en serrant le tissu de toutes ses forces. Je sens même son petit cœur pulser rapidement contre ma nuque alors qu'elle fixe le vide.

Elsker Nord (l'amour du nord)              livre 1Where stories live. Discover now