Chapitre 49

3.7K 232 4
                                    


                                                                      Björn


Cette bataille contre les francs ne fût qu'un horrible carnage...

Sur le fleuve, à quelques kilomètres en amont de la ville de Paris, nos navires ont été arrêtés par Rollo et sa flotte, causant énormément de perte parmi les nôtres... Ce traître connaissait toutes nos faiblesses et retournait nos avantages en sa faveur, nous humiliant, nous les fiers Vikings conquérants. L'eau de la Seine d'habitude d'un vert tendre, était ce soir, rouge de tout ce sang versé...

Et nous sommes revenus au camp pour découvrir que l'horreur continuait... Rollo en plus de nous trahir, voulaient tous nous exterminer... Le camp silencieux était jonché de cadavres et de blessés agonisants, attaqués par d'autres soldats francs alors même que nous menions bataille sur l'eau.

Paniqué, je cours entre les tentes aux côtés de Ragnar, en appelant Arlun, Ubbe ou Hvitserk, regardant chaque corps pour m'assurer que ce n'est pas elle ou eux. Et si les francs avaient fait des prisonniers et qu'elle et les petits se trouvaient parmi eux ?

Soudain, un appel résonne à la lisière du camp et je lève les yeux du sol pour voir apparaître Ubbe et Hvitserk qui nous font de grands signes, tandis que d'autres vikings survivants sortent peu à peu de la forêt. Nous courons aussitôt vers les petits pour les prendre dans nos bras et je pousse un profond soupir de soulagement en voyant ma femme apparaître derrière eux. Appuyée au bras de Torvi, elle est pâle comme une morte et boîte en se tenant la jambe, mais elle est vivante et c'est tout ce qui compte.

-Arlun !!!

Je me précipite vers elle pour la prendre dans mes bras, rassuré de la revoir en vie quand Ragnar me l'arrache quasiment des mains pour la serrer contre lui en la remerciant d'avoir pris soin de ses enfants. Il l'embrasse sur le front et s'éloigne à travers le campement dévasté, ses fils plaqués contre lui, croisant la route d'Erlendur qui nous observe un instant. 


L'homme jette à peine un regard à sa femme Torvi, avant de disparaître entre les tentes et l'air douloureux qui passe sur le visage de la jeune femme, me fait mal

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'homme jette à peine un regard à sa femme Torvi, avant de disparaître entre les tentes et l'air douloureux qui passe sur le visage de la jeune femme, me fait mal.

-Heureux qu'il ne te soit rien arrivé, Torvi. Je lui fais en m'approchant d'elle.

-C'est grâce à ton épouse si nous sommes toujours en vie. Me répond-elle en rougissant alors que je la serre chaleureusement dans mes bras. Elle a vu ce qui allait se passer et nous a prévenus... Ajoute-t-elle en se redressant, quelque peu mal à l'aise. Moi, j'ai juste foncé dans les bois avec quelques autres, alors qu'Arlun a traversé tout le campement pour aller retrouver les fils de Ragnar et sauver un peu plus de monde et ce malgré le carnage autour d'elle. Souffle-t-elle en regardant ma femme avec admiration. Remercie les Dieux d'avoir une épouse comme elle!!! Finit Torvi en allant serrer son amie dans ses bras. Que les divinités te gardent ! Lui murmure-t-elle avant de s'éloigner lentement.

Elsker Nord (l'amour du nord)              livre 1Where stories live. Discover now