Chapitre 14.

6.8K 390 28
                                    

                                     Ragnar

Je me jette à l'eau avant même que le drakkar ne soit amarré et cours vers la berge où une vieille femme nous fait de grands signes. La femme habite Kattegat, elle se nomme Bergfrid.

-Où se trouve ma famille ? Je m'écrie en l'empoignant brusquement par les bras. Où sont-ils ?

La pauvre vieille gémit de douleur en grimaçant, me faisant prendre conscience que je serre ses bras frêles avec trop de force. Je relâche aussitôt la pression de mes doigts et la vois lever un regard terrifié vers le mien.

-Ils...ils ont trouvé refuge dans une cabane de fermiers, assez loin d'ici... Bredouille-t-elle en tremblant. Tes...tes hommes les ont aidés à s'enfuir...

La fureur me reprend à la gorge, m'étouffant presque. J'aurai dû tuer ce fils de chienne quand j'en avait l'occasion ! Mais le Roi Horik m'a persuadé de le laisser en vie. D'après lui, le Jarl Borg serait reconnaissant de ma mansuétude et deviendrait un fidèle allié...

Je comprends maintenant que je me suis laissé berner. Ces deux-là étaient complices dès le début !!

Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. C'est à cause de ma faiblesse que ma femme et mes fils ont été obligé de fuir Kattegat pour ne pas mourir.

Furieux, je dégaine mon épée et en hurlant, l'abat avec force sur l'arbre le plus proche.

-Je le tuerai de mes mains ! Je gueule à la face des Dieux. Je l'étriperai, je...

-Ragnar !

J'arrache la lame du bois et me retourne d'un bloc pour la pointée vers l'abruti qui ose interrompre ma colère.

Arlun sursaute et fixe peureusement la pointe de fer qui frôle sa poitrine.

-Quoi ? Je grogne en abaissant l'arme.

-Helga m'envoie. Elle...elle va préparer un repas.

Je jette un bref coup d'œil à la cabane de Floki que l'on devine au travers des arbres et secoue négativement la tête.

-J'ai pas faim.

-Mais Ragnar, tu dois manger et dormir pour...

-Le Jarl Borg s'est emparé de mon sommeil ! Je la coupe, les dents serrées. Je ne me reposerai que lorsque j'aurais retrouvé ma famille et trucidé ce fourbe !

-Il faut pourtant que tu reprenne des forces avant de l'affronter ! Insiste la gosse, le regard implorant. Et tes hommes aussi. La traversée fût éprouvante pour tous !

C'est vrai. La traversée nous a tous exténués. La mer démontée n'a épargné que deux navires sur quatre, tuant ainsi de précieux guerriers. Mais je dois aller sauver les miens, je dois...

-Ragnar, murmure Arlun en posant une main apaisante sur mon bras, tu vas retrouver ta famille saine et sauve. Et Borg paierai pour ses crimes. Mais avant la bataille, tu dois reprendre des forces. S'il te plaît...

Je la dévisage longuement puis dans un soupir, rengaine mon épée. Elle a raison en tout point. Et ma fureur doit être dirigée vers les bonnes personnes.

-Désolé Arlun...je... Je n'aurai pas dû m'en prendre à toi.

-Tu n'as pas à t'excuser. Rejette-t-elle en secouant doucement la tête. Ta colère est compréhensible.

-Je sais les mauvais traitements qu'Aslaug te fait subir lorsque je ne suis pas là. Je révèle à brûle point. Je sais aussi pour les esclaves et pour le reste. Rollo m'a tout dit.

Elsker Nord (l'amour du nord)              livre 1Where stories live. Discover now