As - Salamou a3leykoum
[...]
Il ne me reste que Dieu et une photo de toi.
Aujourd'hui semblait être un jour banal.
Les jours se suivaient et se ressemblaient. J'avais perdu le sens de ma triste vie.Je me suis levé à 7h. Il y avait école, nous étions mardi.
Je me suis habillé et je suis parti voir A3mi comme chaque matin.
-Moi: lève toi A3mi.
-A3mi: oh benty, c'est toi.
-Moi: oui As - Salamou a3leykoum A3mi, tu vas bien ?
-A3mi: Wa a3leykoum Salam , oui benty ça va El hamdouLilah.
-Moi: A3mi je m'en vais à l'école, prend soin de toi.
-A3mi: oui, ne t'en fait pas pour moi.
Je lui embrasse le front et lui remonte la couverture.
Je cours chercher mon sac et me dirige vers l'école
_La journée se passe normalement. À la fin de celle-ci, je prend le chemin du retour pour rentrer chez moi.
Je monte les escaliers à toute vitesse et vois la porte d'entrée ouverte, à ma grande stupéfaction.
J'entre et je vois Fadila écroulée par terre, en pleurs. Elle s'arrachait littéralement les cheveux.
Je me penche vers elle et lui demande ce qu'il se passe mais elle ne me répond pas.
J'avance vers le salon lentement, mon cœur battait la chamade. J'avançais très très lentement, en vérité je savais ce qu'il m'attendait dans cette pièce.
Arrivé au niveau de l'encadrement de la porte, je vois mon oncle allongé par terre, 3 pompiers autour de lui qui lui font je ne sais quoi.
Mais que se passe t-il ? En réalité je savais, mais je refusais de l'admettre.
Je n'ai pas réfléchi, j'ai jeté mon sac à dos par terre et je me suis précipité vers mon oncle. Je le prend dans mes bras mais il ne bouge pas.
-Moi: A3mi lève toi, A3mi !!
Je pleurais en le secouant de toutes mes forces. Je ne voulais pas revivre ce cauchemar. Il ne doit mourir, il doit pas me laisser toute seule.
Un pompier vient vers moi et me prend dans ses bras.
-Pompier: vient avec moi princesse.
Il me porta dans ses bras alors que je criais comme une hystérique.
-Moi: NOOOONNN LAISSEZ MOI, MON ONCLE À BESOIN DE MOI !!!
Je me débattais de toute mes forces, il fallait qu'il me lâche.
Il m'emmena dans la chambre et essaya de me calmer.
-Pompier: écoute moi princesse, il faut que tu te calme.
Je ne répondit pas. J'étais ailleurs, mon âme avait quitté mon corps.
-Pompier: ton oncle n'est plus là, il est au ciel.
C'est impossible.
-Moi: arrêtez de me mentir et laissez moi aller sauvez mon oncle, il à besoin de moi. Je vous en supplie.
-Pompier: ton oncle est là haut désormais.
Prise de panique, je me mis à hurler.
-Moi: NOOOONNN!! C'EST PAS POSSIBLE !! VOUS MENTEZ, MON ONCLE N'EST PAS MORT.
Je cours jusqu'au salon. Les larmes étaient montées jusqu'à mes yeux, je tremblais. Non, non, c'est impossible, je ne peux pas croire ça, je ne veux pas.
Puis, je vis seulement mon oncle dans un drap blanc. Cette maudite scène se répète.
J'étais en état de choc, je me suis laissé tomber sur les genoux, le regard fixé sur ce drap. Ma bouche était grande ouverte et mes yeux étaient écarquillés.Le pompier s'approche de moi et m'attrape par les épaules. Il me secouait de toutes ses forces, mais c'est trop tard. La fissure est là, dans mon cœur, aucun retour en arrière n'est possible. Je ne vis plus, seul mon corps est là, moi, Salwa j'ai disparu.
Ma tête n'était plus qu'un énorme trou béant dont le fond est d'un noir intense, noir, comme les cendres qu'il restent de ma pauvre vie.
[...]
❤️
VOUS LISEZ
Salwa: Un Seul Mot, L'innocence.
RomanceSalwa, 19 ans, à faillit être tuée par son père à sa naissance car elle avait le malheur d'être une fille. À seulement 7 mois, elle fût achetée par un vieil homme plein de bonté qui l'éleva comme sa propre fille. Son histoire est insolite. Le début...