Cette nuit je ne réussis pas à fermer les yeux, ses paroles me hantaient, je ne pensais plus qu'a ca.
Comment ne pas voir la douleur dans ses yeux, comment ne pas apercevoir une ressemblance entre son mal d'aujourd'hui et ma douleur passer. ?
Je ne pouvais pas lui faire ce mal mais je ne pouvais pas non plus me permettre de lui donner de faux espoirs. Je ne supportait plus sa, je ne voulais pas la voir ainsi, June ce n'était pas elle, pas si triste, pas si affaiblit ... Je ne voulais pas me dire que c'était moi la cause de son mal être, elle avait été la cause du mien, je savais ce que sa faisait et je ne voulais pas qu'elle pleure sur notre histoire ... Je ne savais plus quoi faire et puis tant pis, je pris mon courage a deux mains, et frappais a la porte de sa chambre.
J'ouvrais la porte doucement en espérant qu'elle ne dorme pas, mais j'entendais sa respiration apaiser, calme, endormis. Je m'assis a coter d'elle et la regardais dormir. Son visage était bien plus joli ainsi, il était détendu, il était comme avant ... Avant. J'avais l'impression que dix ans étaient passé depuis ce fameux messages, tout avait tellement changé, mais je ne regrettais rien, je voulais juste avancer, je voulais simplement l'oublier, oublier mon passer. Elle se retourna doucement et me regardait en souriant.
"Qu'est ce que tu fais la ?"
" Rien rendors toi "
Je posais ma main délicatement contre sa joue et elle se rendormit ainsi. En retournant à ma chambre j'entendis mon portable biper dans le salon. Trois messages" Deux de Meg
" Alors le travaille tu l'as u ou non ? "
Et
" j'espère que tu l'as u :) ".
Je répondais rapidement a Meg et ouvrais le dernier message, il était d'un numéro que je ne connaissais pas.
" Demain on ouvre à 9h, si tu veux on pourras boire un verre avant d'aller travailler. L'. "
Je relu deux fois son message et je remarquais la boulle qui venait de se former dans mon ventre. Elle venait de me donner un rendez vous, a moi ... Mais pourquoi ? Je me posais des tas de questions comme a mon habitude. Rien n'était jamais simple avec moi, il fallait toujours que je complique tout par peur de l'avenir. Quand j'étais avec June je n'étais pas comme sa mais notre séparation m'avait appris que rien n'est éternelle et aujourd'hui j'avais peur de cela, j'avais peur d'une deuxième descente aux enfers, parce que je me sentais incapable de remonter une deuxième fois.
Je me posais sur le canapé, pris ma tête entre mes mains et me mis à pleurer. Le stress de ces derniers temps retombait enfin, je ressentais enfin un nouveau départ, une nouvelle vie qui se dessinait devant moi. Un an auparavant je ne pouvais pas penser a June sans pleurer, aujourd'hui je ne voulais plus pleurer pour elle, elle n'en valait pas la peine.
Je décidais de prendre ma vie en main, qu'elle en face partie ou non. Le sommeil me rattrapa rapidement et je m'endormis sur le canapé. Le lendemain matin quand je me levais June était déjà réveiller, mais je ne pris pas le temps de lui parler je partie directement à la douche. J'étais bien plus stresser que ce que j'aurai cru, et ce rendez vous me tenait bizarrement bien a cœur. Je mis longtemps pour choisir une tenue correcte pour mon rendez- vous et mon premier jour au bar mais quand je vis le regard de June quand je sortie de ma chambre préparée, je compris que j'avais choisit la bonne tenue. Elle ne me lâchait pas du regard, elle me suivait dans chacun de mes gestes.
"Tu as un rendez vous ?"
J'hésitais à lui répondre et je ne voulais pas lui faire de mal.
"Non, c'est mon premier jour de travaille aujourd'hui"
Elle me cru, ne dit rien et j'en profitais pour partir a mon rendez vous. Arrivez en bas de l'immeuble, Lyn m'attendait déjà. Je l'aperçu des que je passais la porte du hall. Elle était vraiment magnifique, et le sourire qu'elle u quand elle me vie confirmait sa beauté. Je n'étais pas prête à une nouvelle histoire et je ne l'intéressais surement pas mais je ne pouvais pas mentir sur sa beauté. Elle était mon genre de fille, mais mon cœur refusais de s'ouvrir à nouveau pour quelqu'un alors autant ce faire une amie plutôt que de compliquer les choses... Je traversais la rue, et allais la rejoindre. J'espérai que ce rendez vous allait bien ce passer mais quand je levais la tête vers mon appartement je vis June par la fenêtre et je su que rien n'allait ce passer comme prévu
r
VOUS LISEZ
Et si c'était toi...
Romance" C'est terminer " Voilà les deux derniers mots qu'elle m'a écrit. Oui j'ai bien dis "Ecrit"... Et puis après cela plus rien. Ah si... le vide et ce silence qui devenait de plus en plus oppressent, cette douleur dans la poitrine et l'impression d'...