Mais quel choix pouvais-je bien faire ? Si je choisissais l'une je perdais l'autre et si je choisissais l'autre je perdais la première ...
Elle ne pouvait pas me demander de faire ce choix, ce, n'étais pas juste, elles n'avaient pas eu à faire de choix, ni l'une ni l'autre, alors pourquoi est-ce que j'en ferais un ? Je n'avais pas envie de les perdre, je n'avais pas envie d'en aimer une si c'était pour pleurer l'autre, il fallait que je trouve une solution et apparemment assez rapidement.
Oui, June m'avait fait beaucoup de mal, elle m'avait blessé, elle avait voulu me faire ce mal et elle ne m'avait toujours pas expliqué ce qu'elle me cachait depuis tout ce temps, quand à Eden, elle ne m'avait jamais fait de mal, enfin si, la fois ou elle est partie rejoindre sa copine mais plus maintenant...
Dans un sens si elle est partie rejoindre sa copine c'est que ce n'est pas moi qu'elle voulait, et June me veut mais à chaque fois que je suis d'accord elle trouve un moyen de me faire du mal. C'était une situation impossible et je ne voyais pas quelle solution j'aurai pu trouver. Si j'écoutais mes sentiments je choisirai Eden ...
Mais je n'étais pas sûr d'être assez forte pour abandonner June, ni même pour lui dire que finalement c'était Eden que je choisirai. Et qui m'autorisait à en détruire une pour être heureuse avec l'autre ? C'était inhumain comme choix. J'ai toujours dit que je choisirai toujours la personne qui ne me demande pas de faire un choix, et en l'occurrence cette personne c'est June. Mais je n'avais pas non plus le courage d'aller dire à Eden que je la laissais pour June. Voilà je n'avais le courage de rien, et surtout pas de prendre cette décision !
June était dans le salon, l'aire pensive, triste et en proie à un choix douloureux elle aussi, j'en profitais pour lui poser les questions auxquelles je voulais des réponses. J'avançais dans sa direction mais elle ne réagissait pas. Ce n'est qu'au moment où je lui posais la main sur l'épaule qu'elle leva la tête, surprise mais souriante.
« Dit, je ne te dérange pas au moins ? »
« Non, je réfléchissais c'est tout »
« Hum j'ai vu ça. J'ai besoin de réponses June. »
« Je me doutais qu'un jour ou l'autre tu insisterais pour savoir la vérité, mais je n'ai pas envie, pas maintenant. »
« June, je pense que je ne te laisse pas le choix. »
Elle baissa la tête, attendit quelques secondes et me regardât dans les yeux. Elle me prit les mains.
« C'est compliquer, et je sais que tu vas m'en vouloir de te dire tout cela, mais tu as raison il est temps de mettre les choses au claire une bonne fois pour toute, et sans doute qu'après, ton choix sera plus facile. »
Mais comment était-elle au courant que je devais faire un choix ?
« Je pense que tu te souviens de mon message, celui qui disait que je ne voulais plus de toi ... Et bien, tout commence de là. Nous étions encore ensemble quand j'ai rencontré une fille, une fille comme je les aime et qui ne voulait pas d'histoire sérieuse, juste une relation non exclusive, du sexe sans sentiments mais plus souvent qu'un plan cul. La première fois que je l'ai rencontré, je venais te chercher en cours et elle, elle attendait devant. Je l'ai vu au loin et j'ai su qu'il se passerait quelque chose avec cette fille, alors j'ai essayé d'aller lui parler. Au début c'était pour une cigarette, et puis petit à petit, à chaque fois que je venais te chercher elle était là, elle m'attendait, et à chaque fois je n'attendais pas que tu sortes pour partir avec elle. Les jours se suivaient et j'ai commencé à avoir des sentiments pour elle en plus de notre histoire non exclusive. Elle je ne savait pas vraiment ou elle se situait, mais j'espérais que ce soit pareil pour elle. Les semaines ce sont succédés et mes sentiments ont évolué alors j'ai décidé de te quitter, j'ai décidé de mettre fin à une histoire de trois ans pour une fille qui ne voulait que coucher avec moi et surtout une fille sur qui je ne savais rien, même pas son âge. Mais je t'ai quitté quand même, à mon grand regret quelque temps plus tard. Mon histoire avec cette fille était totalement différente de la nôtre, on riait beaucoup, on faisait pas mal de conneries et on se souciait guère de l'avenir. J'étais heureuse, mais je gardais un œil sur toi au cas où tu tournes mal. Mais ce qu'il c'est passer par la suite je ne l'ai pas vu venir, vraiment pas. Je crois que ça c'est passer au mois de février, il neigeait et il fallait que j'aille la chercher à son travail. J'étais là depuis pas mal de temps à attendre qu'elle sorte, la neige redoublait d'intensité et je ne voyais pas grand-chose devant moi. J'ai attendu deux heures devant son travail, mais personne ne sortait, les rideaux c'étaient baisser et moi je n'arrivais pas à la joindre, elle était introuvable. Je commençais à remonter chez moi en faisant le chemin inverse quand j'ai entendu quelqu'un m'appeler. Je me suis retourné et je l'ai vu, tout sourire, arriver en courant. Je ne lui ai jamais demandé où elle était passée mais je sais qu'il c'est passer quelque chose ce jour-là, quelque chose dont elle n'a jamais parlé. Le soir même elle m'a demandé si je voulais emménager avec elle. Au début j'ai rigolé. Elle ne voulait pas d'une histoire sérieuse donc je ne vois pas pourquoi elle voudrait emménager avec moi n'est-ce pas ? Et puis j'ai pris le temps de réfléchir, quelque choses en moi me disait de ne pas le faire, mais je l'aimais, j'en étais dingue. Et puis un jour que je me suis promener avec elle, je t'ai vu sans que tu me vois, je t'ai vu au loin, tu ne ressemblais plus à la fille que j'avais aimé, tu semblais tellement malheureuse et là j'ai compris que c'est parce que tu étais toujours dans ma tête que je ne voulais pas me marié et je lui ai dit non. Elle la prit très mal et je ne l'ai plus revue, enfin jusqu'à il y a quelque semaines. »
Je ne savais plus quoi dire, c'était donc pour ça qu'elle n'était pas partie avec moi ...
« Mais ça n'explique pas que tu te sois amusé à me faire tout ce mal June ! »
« A chaque fois qu'elle n'était pas en ville je venais vers toi, mais toi tu voulais toujours plus alors je me disais qu'en te faisant du mal une fois de plus tu arriveras à me détester et à ne plus me reprendre mais toi tu continuais de m'aimer et alors je t'ai abandonné à la gare... Et je m'en veux, si tu savais comme je m'en veux ... Mais j'ai quand même essayé de faire pour que tu ailles bien... »
« Comment ça ? »
« Tu te souviens de Mika ? »
« Bien sûr, mais comment est-ce que tu sais sa toi ? »
« C'est un de mes meilleurs amis. Quand je lui ai tout expliqué, il m'a proposé de monter ce plan ou moi je te ferai du mal et ou lui serai l'amis qui te remonterai. Ça ne t'a pas étonné que ce soit un mec, gay qui plus est, qui te ramasse à la gare ? »
« Si ... Je n'en reviens pas ... Tu m'as fait du mal ... Tu as fait pour que j'aille bien ... C'est vraiment trop pour moi je crois. »
« Attend, je n'ai pas finis, il y a quelque chose que tu dois savoir ... et je pense que tu ne vas pas le prendre bien du tout. »
Apres tout ce qu'elle venait de me dire, je m'attendais au pire.
« Dis-moi. »
« Je t'ai dit tout à l'heure que cette fille je l'avais revu il y a quelques semaines. »
« Oui... et ? »
« Essaye de comprendre s'il te plait... »
« Aller dis-moi June ! Tu me fais vraiment peur la ! »
« Ok... Cette fille ... C'est Eden ! »
ormal [
VOUS LISEZ
Et si c'était toi...
Romance" C'est terminer " Voilà les deux derniers mots qu'elle m'a écrit. Oui j'ai bien dis "Ecrit"... Et puis après cela plus rien. Ah si... le vide et ce silence qui devenait de plus en plus oppressent, cette douleur dans la poitrine et l'impression d'...