Chapitre 14

612 16 0
                                    



La nuit fut très mouvementée. 

Entre rêves, cauchemars et réveille en sursaut je ne savais plus ou donner de la tête. Ce matin la était maussade, la pluie frappais en continue les carreaux de ma chambre et un orage avait éclaté une heure plus tôt. Je n'avais pas envie de me lever, nous étions dimanche et aucune obligation ne m'attendait. Je regardais mon téléphone, aucuns messages. J'étais tranquille pour toute la journée. 

Je réfléchissais a tout ce qu'il c'était passer dernièrement, ma rupture avec June, mon nouveau travail, June qui vient habiter avec moi, l'apparition de Lyn ... J'avais passé un an couper de tout et de tout le monde et en a peine quelques mois tout c'était bousculer. A dire vrai j'étais un peut perdu. 

June avait tellement changé et Lyn était gentille suivant ses sautes d'humeurs... Je voulais une vie calme et pauser mais apparemment ca ne m'était pas destiner. Après bien une heure de réflexion de decidais de me lever. En ouvrant mon armoire je sortie un jeans sleam noir, et un debardeur blanc. Habiller vite fait, je sortis de ma chambre. 

En entrant dans le salon je vis June en train de dejeuner. Quand elle m'apercu elle me fit un grand sourire, ce leva et me pris dans ses bras. J'aimais ses petits moments de tendresse. Bien évidemment j'était encore vraiment mal de ce qu'elle avait vu la veille, je sais bien que sa lui a fait du mal mais je n'ai jamais voulut qu'elle voit sa, j'ai céder a une .. Pulsion et dans un sens je regrette car je ne suis pas ce genre de fille, je ne suis pas ce genre de personne qui couche avec n'importe qui. D'accord Lyn est mon style de fille, elle est magnifique, elle me plait mais ce n'était pas une raison. Je restais la, planter au milieu du salon, sans savoir ce que June pensait. Elle me regardait et ce mis à rire. 

Je ne vois pas ce qu'elle trouvait de drôle. 

"Pourquoi tu rigoles ?" 

Elle s'arrêta, ses leva et vint se planter devant moi. Elle me regardait dans les yeux, son regard m'avait toujours perturbé, ses yeux étaient d'un vert magnifique et quand elle me regardait ainsi je revenais un an en arrière. Elle avait ce regard remplit de tendresse et de gentillesse. 

"Tu me fais rire, je sais bien que tu es mal a l'aise depuis que je vous ai surpris toi et Lyn hier, mais tu n'as pas à t'en faire sa va, je suis heureuse pour toi." 

J'avais vraiment du mal à la croire mais je ne pouvais pas constamment m'en vouloir. Après tout c'est elle qui m'avait quitté. Nous nous sommes installer devant la télé, la journée passait tranquillement et le moment de tendresses se multipliaient avec June, mais mon cœur était définitivement fermer a tout amour venant de n'importe qui. Je n'avais pas envie de revivre ce que j'avais vécu, ca m'avait brisé entièrement et je sais que je serai incapable de remonter une nouvelle descente aux enfers. 

En milieu d'après midi, j'entendis June recevoir un appel dans sa chambre, j'avais toujours été curieuse et cette fois si aussi. Je m'arrêtais discrètement devant la porte de la chambre et écoutais la conversation. 

" Oui, toi aussi tu me manque. Tu rentres bientôt ? ... C'est long tu sais ... Oui... Je t'aime " 

elle raccrochât et je me dépêchais de retourner au salon. Assise devant la télé mes émotions prenaient le dessus mais je laissais mes larmes à l'intérieur. Je n'avais aucune raison de pleurer, elle c'était retrouver quelqu'un et allait sans doute partir, elle serait heureuse... C'était tant mieux non?! .... Quand elle réapparut dans le salon, je pense qu'elle comprit de suite que j'avais entendu car elle s'arrêta net. Elle baissa la tête et se rapprochât de moi. 

Et si c'était toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant