6.

747 152 42
                                    

IMAGINE si on était quelque chose d'autre que nous.

Une mélodie, un animal, un sentiment, un pays, une couleur, une fleur, une chose qu'on aime ou qu'on aime pas, un parfum.

Tu s'rais l'odeur du feu de bois et le son d'la guitare sèche qu'on gratte, les pieds dans la mer, le cul dans le sable avec le chien qui joue avec l'eau ou dans l'herbe au milieu des roseraies, au beau milieu de l'Australie, ce pays plein d'araignées et de ch'veux colorés, des tifs rouges et bleus.

Imagine on serait le sentiment des paillettes qui explosent dans les pupilles quand on voit quelque chose qui nous plaît — toi, dans mon cas, genre ouais beaucoup de paillette dorées qui brillent beaucoup trop fort —, pas celui des papillons dans le ventre, non, ça c'est classique, bouffé pré mâché cliché facile et indigeste, moi j'ai envie d'te les embrocher ces papillons qui s'manifestent à peine.

Imagine on était un couple.

Oh oui, ça c'est bien, ok c'est facile et cliché mais ça a une certaine unicité, on n'est pas comme Roméo et sa Juliette, déjà parce que si tu te tues pour moi j't'assassine, qu'on est pas mélodramatiques (que je couche pas le deuxième soir) et que l'amour ça a pas besoin de haine pour prouver sa beauté.

Qu'on s'rait uniques en notre genre, Gaudin, parce que t'es pas comme les autres et que j'dois pas en être loin. T'es spécial et c'est pour ça que je t'aime, Gaudin, que j't'aime jusqu'aux étoiles et jusqu'à la galaxie, puis que j'te sors des phrases mielleuses à en crever alors j'devrais arrêter, j'suis pas comme ça moi.

Un cœur simple comme celui de Flaubert, parce que t'es simplement spécial, t'es pas percé de partout et tatoué dans tout le dos, t'as pas de sourire ravageur ni de muscles saillants, t'as pas une passion vibrante, tu te défends pas pour des causes avec engouement, même si t'es féministe, alors t'es une belle personne.

Gaudin, ce qui est spécial, c'est c'que tes yeux partagent, cet éclat d'intelligence brut, de beauté charmante, de beau charme, cette subtile brutalité dans ta manière de rejeter, ce que tu fais ressentir, que si tu pleures, je pleures, si tu les écarquilles je ris et si tu me regardes je réapprend que je t'aime.

T'as les plus beaux yeux de la Terre et de l'univers, Gaudin.

GaudinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant