Prologue

833 63 17
                                    

D'un côté, le YouTuber TartinEx, qui a pour l'habitude, malgré qu'il n'y laisse rien paraître, de lire entre ses jeux vidéos, et entre ses vidéos tout court. Il a récemment découvert cette application, Wattpad, où des gens doués ou non de talents peuvent écrire ce qu'ils aiment, ce qu'ils ressentent, tout ce qui veulent en soi !

De l'autre côté, une jeune femme, "fanfictionneuse" sur Wattpad, renommée. Elle avait accumulé beaucoup d'abonnés, car ses textes plaisaient énormément. Elle écrivait exclusivement sur les YouTubers qu'elle aimait. Elle les avait fait tous. Tous, sauf un. Mais chaque fois qu'elle essayait, devant sa page blanche, d'écrire comme à son habitude, sur ce jeune homme, rien n'en sortait. Elle restait des heures, devant son ordinateur, la page toujours vierge. Aucune inspiration, aucune idée ne lui venait à l'esprit pour lui. Chaque fois qu'elle tapait une phrase, elle l'effaçait aussitôt, la jugeant trop nulle, ou pas assez bien. Cela faisait maintenant plus d'un mois, un mois qu'elle n'écrivait plus, à cause de lui. Il hantait ses rêves, et elle se prenait pour une bonne à rien, à avoir aucune inspiration pour celui qui, malgré la simplicité mais l'efficacité de ses vidéos, était son YouTuber favori. Elle n'avançait à rien, et ses abonnés commencèrent à s'inquiéter pour elle, ne la voyant plus active. Elle avait simplement répondu aux questions de ceux qui la suivait en disant qu'elle avait des soucis personnels. Pendant ce temps, elle cherchait une idée, car elle ne comptait pas ne pas faire une fanfiction sur celui qu'elle idolâtrait.

Le jeune Valentin, alias TartinEx, n'avait encore rien à faire aujourd'hui. Il chercha une idée de vidéo pendant une demi-heure, et finalement se ravisa, pensant qu'il pourrait la faire le lendemain. Il commença à ouvrir Wattpad, cette application qu'il avait découvert il y a maintenant un mois, et dont il était tombé accro. Il avait découvert aussi il y a peu, une jeune femme, qui écrivait tellement bien, et ça sur tous ses amis YouTubers. Il avait lu deux fictions d'elle, et était tombé amoureux de son style d'écriture. Depuis, il s'était abonné à elle, et lisait ses fictions. Apparemment, elle était très active. Mais, au moment où il fut arrivé à la fin de sa dernière histoire, il remarqua que les commentaires avaient triplé par rapport aux autres. Il cliqua donc dessus, curieux. Les derniers commentaires demandaient pourquoi elle était si inactive ces derniers temps. Celle-ci avait d'ailleurs répondu qu'elle avait des soucis personnels. Tartin était déçu. Il allait donc devoir attendre (longtemps ?) pour pouvoir lire une autre des ses petites fictions passionnantes. Il se demanda ce qu'elle pouvait avoir comme problème. Puis il se dit que ce n'était pas ses affaires, et qu'elle avait sûrement raison d'arrêter d'écrire quelques temps. Il ferma donc l'application. Par la suite, il ne l'ouvrirait plus. Cette fille et ses histoires le hantaient. Il voyait ses fictions en rêve. Tous ses amis y passaient, Clément, Maxime, Mahdi... Tout le monde, sauf lui. Il venait de le remarquer. Tous les YouTubers assez connu avaient eu leur fanfiction, sauf lui. Après tout, elle n'est pas obligée de le connaître. Mais cela le rendit triste. Pourtant, il ne la connaissait pas, et elle ne le connaissait sûrement pas, mais il était triste. Il s'endormit, rêvant encore d'elle.

Elle. Elle rêvait encore de lui, celui qui lui faisait perdre l'inspiration. Mais pourquoi ? Elle n'avait jamais eu ce problème-ci auparavant. Alors pourquoi avec lui ? Pourquoi avec celui qu'elle aime tant ? En ce moment, elle le retrouvait souvent dans ses rêves, qui étaient les histoires de ses fanfictions.

Voilà ce qui les reliaient étroitement. Les rêves. Ils faisaient les mêmes rêves, mais sous un angle de vue différent. Et chacun était perdu. L'un, car il n'y avait jamais une histoire, dans ses rêves, qui semblait parler de lui. L'autre, car elle ne trouvait pas l'inspiration pour créer une petite fiction à son YouTuber préféré. Ces deux personnes, reliées par le destin sans même le savoir, allaient pourtant vivre une histoire digne d'une fanfiction.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Yop les gens !
Je reviens pour une nouvelle fanfiction, oui bon c'est Tartin, mais j'y peux rien il m'inspire ! J'ai des idées, je les note puis je les fais !
Au fait, j'aime bien parce que en vrai, Valentin n'aime pas lire, et moi, en tant que chieur pro, bah j'le fais lire ._. Désolé
Bref, c'est un autre style, j'espère que ça vous plaira, en attendant jvous laisse, jvous kiff, Peace ! (Celui ou celle qui devine la référence sur laquelle je me suis appuyé, jure jlui fais un câlin de l'espace)
(Non c'est pas Squeezie désolée, ça aurait été trop facile mdr)
(Au fait si vous avez des idées pour la couverture c'est pas de refus haha)
xVivieEx

14/12/16.

Une Fanfictionneuse Et Un YouTuberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant