Chapitre III : Être seule, c'est bien.

448 42 2
                                    

Elle tournait en rond, dans sa chambre. Elle n'osait pas sortir, de peur qu'il lui envoie un message. Elle pensait en recevoir un, en ayant eu la notification que TartinEx la suivait. Et pourtant, elle attendait toujours. Déçue à force de patienter, elle sortit prendre l'air. Elle reçue une notification. Un utilisateur Wattpad la suivait. Elle était rendue à 5.000 abonnés, et tout cela pour ses fanfictions ! Elle souria bêtement devant son écran, et remercia ses lecteurs par un petit message public. Elle rangea son téléphone dans sa poche, puis releva la tête. Elle était arrivée à un parc, où elle adorait se promener. Elle s'assit sur un banc, contemplant les arbres et leurs feuilles tombantes, les quelques fleurs qu'il y avait sur une pelouse gelée. Elle sortit ses écouteurs, et mit sa chanson favorite en marche. Elle regardait tristement le ciel, ne sachant quoi faire. Soudain, elle sortit précipitamment son portable, et commença à écrire frénétiquement. Raconter sa vie n'était pas vraiment sa vision d'une fiction, mais elle ne la racontait pas vraiment, elle s'en inspirait. Cette fiction surréaliste sur sa vie et celle de Tartin, la voilà sa fanfiction ! Elle allait continuer ce qu'elle avait commencé, en faisant plus que raconter de simples rêves. Elle resta une bonne demi-heure, là, sur ce banc, ses doigts s'agitant à une vitesse folles sur son clavier de téléphone. Elle s'arrêta soudain, un sourire sur ses lèvres, contente d'elle-même. Elle leva les yeux, et le vit. Il n'était pas rare de le croiser dans ce parc, à Montpellier. Elle n'avait jamais osé aller à sa rencontre, et elle n'osera jamais. Elle se leva tranquillement, et prit la direction opposée au jeune homme, qui ne savait pas qui elle était. Elle sortit du parc, et se dirigea vers un McDonald's pour se prendre un McFlurry à l'Oreo. Après avoir commandé, elle dégusta sa glace sur le trajet du retour, jusqu'à chez elle. Elle déposa l'emballage dans la poubelle en face de son immeuble, puis entra et monta les étages afin d'arriver dans son appartement. Elle vérifia encore une fois l'écran de son portable, mais il ne lui avait toujours pas envoyé de message. Elle commença à désespérer, et à se dire qu'elle ne recevrait aucun message de sa part. Déçue, elle alluma son ordinateur, et lança le premier film Harry Potter, un paquet de Dragibus non loin d'elle. Elle passa le reste de son après-midi ainsi, à regarder une nouvelle fois tout les Harry Potter. Une demi-heure après avoir fini ses bonbons, elle alla enfin se faire à manger, mais seulement des pâtes, comme elle n'avait pas très faim. Après les avoir finies, elle alla dans sa chambre, s'allongea et prit son portable. Rien de nouveau sur les réseaux sociaux, à part des fangirls de TartinEx qui l'avait suivie l'ayant vu dans les abonnements de celui-ci. Elle laissa glisser son portable le long de son bras, et s'endormit soudainement, sans pouvoir vraiment le contrôler.

"Allô ? T'es là ? S'il te plaît réponds..."

Ça faisait déjà une demi-heure qu'il attendait, impatient de pouvoir lui reparler. Il s'était endormi le plus vite qu'il pouvait, juste pour entendre une nouvelle fois le son de sa voix. Soudain, il entendit comme une porte que l'on ouvre et que l'on referme, signe qu'elle était arrivée dans le monde du sommeil.

"Allô ?

-Mmmh...

-T'es là ? Enfin, j'attends depuis ce matin de pouvoir te parler !

-Pourquoi tu ne m'as pas envoyé de message alors ?!

-Je ne pouvais pas... On peut discuter seulement dans les rêves. Je te jure, dès que j'ai essayé, mon écran est devenu noir et il avait quitté l'application ! Et, à un moment, je me suis soudainement endormi pour qu'on me dise que je ne pouvais communiquer seulement par les rêves !

-Mmmh...

-Si tu me crois pas, essaye toi, demain ! À 14h30 pile, j'ouvrirai mes MP Twitter. Tu essaieras de m'envoyer un message. Mais tu n'y arriveras pas...

Une Fanfictionneuse Et Un YouTuberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant