Chapitre X : La fille dans le parc

174 12 6
                                    

Elle se réveilla doucement, malgré le bruit infernal de son réveil, qu'elle éteignit rapidement. Elle se leva et partie se préparer pour une nouvelle journée de cours ennuyeuse. Mais cette fois-ci, elle ne serait plus seule, Alexia serait à ses côtés pour supporter les matières qu'elles détestent ensemble. Mais en réalité, non, elles étaient toutes les deux en désaccord. Alexia détestait le français et adorait les maths, alors que pour la jeune écrivaine, c'était totalement le contraire. Mais qu'importe, elles allaient tout de même s'amuser. Alors après avoir fait sa toilette, elle sortit, souriant à Montpellier qui lui faisait face. Elle décida de passer par le parc, pour observer la vie qu'il s'y menait. Les oiseaux piaillaient toujours, mais les enfants n'étaient pas là.

"Il est sûrement trop tôt." Murmura la jeune femme.

En regardant partout autour d'elle, elle remarqua qu'il y avait une autre personne qu'à l'accoutumée. Ou, du moins, cette personne ne venait jamais aussi tôt, elle aussi. Elle paniqua, puis se calma instantanément. Il ne connaissait pas son visage, tant qu'elle ne parlait pas, il ne pouvait pas savoir que c'était elle. Elle fit donc calmement demi-tour.

"C'est trop tôt pour notre rencontre, Valentin. Je viendrai un jour, je te le promets." Souffla t-elle.

Tranquillement, elle rejoint l'établissement où elle faisait ses études. Elle n'aimait pas vraiment cette bâtisse, malgré toutes les apparences de première de la classe qu'elle avait. Elle avait même hâte d'en sortir, le plus vite possible. Elle voulait vivre sa vie, mais elle ne s'était jamais faite la réflexion jusqu'à aujourd'hui. Elle en était sûre maintenant : Valentin la changeait vraiment. Mais en bien, et ça, elle en était heureuse.

"Te voilààààà !"

Une tornade arriva dans ses bras sans qu'elle est le temps de Faure quoi que ce soit. Elle sourit.

"Coucou Alexia !

-Comment tu vas ? Ah moi je suis hyper heureuse, ça fait plaisir de te voir !

-C'est pas comme si on s'était vues hier... Répondit-elle, moqueuse.

-Rho tais-toi ! Viens on y va !"

La jeune femme suivit son amie, souriante. Alexia était vraiment un boule d'énergie qu'elle adorait, et maintenant elle se demandait comment elle avait fait pour la repousser au début de l'année. Elle se sentait enfin joyeuse dans sa vie. Et tout ça, elle le devait grâce à Valentin.

"Tu m'écoutes ??

-Ah oui pardon !"

Leur journée se passa tranquillement, ponctuée de rire et de discussions interminables. À la fin des cours, elles se quittèrent en un câlin, avant de se saluer. L'écrivaine partit de son côté, allant vers le parc car elle ne souhaitait pas rentrer immédiatement. Comme à son habitude, elle s'assied sur son banc, et commence à taper sur son clavier. Son histoire avait de plus en plus une note joyeuse, c'était son état actuel. Elle se sentait bien, très bien. Tellement bien, qu'elle ne vit pas le jeune homme entrer dans ce havre de paix, et s'installer à côté d'elle. Elle jeta un petit coup d'œil, avant de paniquer pour la deuxième fois de la journée. Juste avant qu'il n'engage la conversation, elle courut vers la sortie, de peur qu'il l'ai reconnue. Elle stressait énormément, et quand elle fut arrivée chez elle, elle s'étala dans son lit, exténuée. Puis elle se mit à rire.

Une Fanfictionneuse Et Un YouTuberМесто, где живут истории. Откройте их для себя