Chapitre IV : Doutes inutiles

425 38 9
                                    

Elle se réveilla en sueur. Il était seulement deux heures du matin. Elle avait fait un cauchemar, à cause des paroles qu'il lui avait dit. Ce n'était pas de sa faute, il ne savait pas, mais y repenser lui avait fait du mal. Sa famille... Elle n'avait jamais été là pour elle. Sa mère est morte aux deux ans de la jeune femme d'un cancer, et elle n'a donc pas vraiment eu le temps de la connaître. Son père, devenu violent et alcoolique à cause de cette tragédie, est mort d'un accident de voiture revenant d'une soirée arrosée quand elle avait six ans. Son frère l'a gardé jusqu'à ce qu'elle devienne majeure, puis il est parti sans demander son reste. La jeune écrivaine se fichait pas mal qu'il se soit enfui, puisqu'il n'était pratiquement jamais présent dans leur maison, et il ne lui parlait quasiment jamais. Sa famille était donc absente dans son cœur, étant donné qu'elle n'a connu aucun autre membre. Certaines fois, quand elle y repensait, cela lui faisait quand même mal au plus profond de son être. Elle aurait aimé vivre normalement, avec une famille normale, qui l'aime et qui serait toujours là pour elle. À cause de cela, elle a toujours été solitaire. Et elle n'a jamais dévoilé ceci. Quand elle réfléchissait, le jeune YouTuber l'avait quand même aidé. Il lui avait apprit qu'elle pouvait porter quelqu'un dans son cœur, au point de connaître différentes émotions à son égard. Comme par exemple, elle était en colère et triste contre lui du fait qu'il ne lui avait pas envoyé de messages l'après-midi. Peut-être allait-il lui apprendre l'amitié ? Mais pouvaient-ils vraiment être amis ? C'est la question qu'elle se posait, et elle avait peur de la réponse. Si ça se trouve, il lui parlait juste par politesse du fait qu'ils étaient reliés ensemble. Cela l'attrista quand elle pensa à cette hypothèse. Non, il lui avait dit qu'il était déprimé car il ne pouvait lui envoyer des messages. Mais si il avait menti ? Non, il lui avait demandé d'essayer d'elle-même, après tout. Elle eut soudain la folle envie de lui dire, lui dire qu'elle le voyait souvent, dans le parc. Lui dire qu'ils pourraient se rencontrer. Elle avait envie de le serrer dans ses bras. Mais non. Sa timidité reprit le dessus, et elle s'endormit, rêvant de quelqu'un qui essayait de la comprendre, qui s'intéressait à elle. Pourquoi cela l'étonnait-elle ? Car personne l'avait fait avant. Personne, à part lui, maintenant.

Il se réveilla. Tel un zombie, il se déplaça machinalement vers sa cuisine, et se servit son petit-déjeuner. Tout en mangeant d'une main, il regardait son téléphone qui était dans l'autre. Il défilait son actualité Twitter, n'ayant rien d'intéressant dessus. Quand il finit, il partit prendre sa douche, puis s'habilla, et alla par la suite dans son bureau afin de rechercher un jeu ou un site qui pourrait plaire à ses abonnés. Il trouva un jeu indépendant, Maize, dont il avait déjà entendu parler, et téléchargea celui-ci. Il comptait bien le faire en vidéo, car il l'intriguait. Le téléchargement finit, il lança le jeu, alluma sa caméra, configura les paramètres de capture d'écran et de son micro, et commença à parler. Tout seul certes, mais pour des milliers de viewers sur YouTube.

Elle se réveilla aussi. Elle se sentait malade, après avoir réfléchi pendant la nuit, mais aussi malade tout court. Elle ressentait une douleur au niveau du ventre, qui l'empêcha de manger son petit-déjeuner. Elle resta donc couchée, contrainte par son maux de ventre. Elle prit son portable, et regarda les réseaux sociaux. Elle sourit en pensant à Tartin, qu'elle voyait parfois apparaître dans son fil d'actualité. Elle se rappela dans ce qu'il lui avait dit. À 14h30 pile, il ouvrirait ses MP, au risque qu'une de ses fangirls réussisse à lui envoyer un message. Si il ne lui avait pas mentit, et si elle échouait ? Si elle ne pouvait pas lui envoyer quelque chose ? Ou alors, si il lui avait mentit, si il n'ouvrait pas ses MP cet après-midi, et si il ne lui parlait plus ? Si, tout simplement, il la détestait ? Pourquoi pensait-elle à ça ? Car personne ne l'avait réellement aimé. Et savoir qu'une personne s'intéresse à elle la rend sceptique et douteuse sur ce que ressent vraiment le jeune YouTuber. Une larme glissa le long de sa joue, qu'elle s'empressa d'effacer. Non, elle avait vraiment l'impression qu'il était sincère. Mais comment pouvait-elle douter de lui ? Elle qui le voyait pourtant honnête, elle n'arrivait pas à le croire. Toute cette magie en eux la chamboulait totalement. Un mal de crâne vint donc s'ajouter à son maux de ventre, ce qui la fit grimacer de douleur. Elle ferma le yeux quelques secondes, pour reprendre ses esprits. La souffrance était telle qu'elle fut obligée de se plier, et finit en position fœtale sur son lit. Quelques minutes plus tard, elle se leva péniblement, et se dirigea vers sa salle de bain pour prendre un médicament. Elle se servit un verre d'eau, et bu le tout. Elle se rallongea, en se demandant si elle allait réussir à le contacter, cet après-midi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
B'soir !
J'espère que vous allez bien, jvous souhaite en avance une bonne année, bonne santé en cette nouvelle année qu'arrive (2017 quoi) et pis... Woilà, réalisez vos rêves en 2017, j'espère qu'elle sera meilleure que 2016. Faites de bonnes résolutions, que vous tiendrez pas bien sûr.
Bon, finit le blabla inutile, ça va ? :3
Ça vous plaît ? >.< C'est normal si c'est grave bizarre, c'est justement parce que l'histoire est basée sur un fait surnaturel alors...
Petite question, vous avez déjà rencontré vos YouTubers favoris ? Ça m'intéresse haha 🙈
Bizouxx Bizouxx 💘
xVivieEx

31/12/16. (<= Dernière fois qu'il est lui, ce 16) 🎉

Une Fanfictionneuse Et Un YouTuberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant