Chapitre II : Parler la nuit et ignorer le jour ?

462 50 22
                                    

Après être rentrée, tard le soir, elle alla directement se coucher. À peine avait-elle fermé les yeux qu'elle s'endormit. Un mot. Un seul mot se répétait.

"Bonsoir."

Elle était surprise. C'était la voix de celui qu'elle adorait. Elle se concentra sur ses mots.

"Euh... Bonsoir...

-Te voilà enfin ! Tu m'entends donc ?

-Apparemment...

-Tu as une idée du pourquoi du comment de ceci ?

-Pas du tout et vous ?

-Tutoies-moi ! J'ai l'impression de faire vieux...

-Excuse-moi, et toi ?

-Non, aucune idée. Peut-être parce que je suis le seul YouTuber auquel tu n'as pas approprié de fanfiction...

-Crois pas que je ne voulais pas t'en faire hein ! C'est juste que... C'est compliqué.

-Explique-moi ! On a toute la nuit...

-C'est vrai... C'est juste que... Je voulais t'en faire une. Mais à chaque fois que j'ouvrais une nouvelle page, aucun mot ne sortait. Je... J'y arrivais tout simplement pas, aussi incroyable que ça puisse paraître. Pourtant tu... Nan rien.

-Alors toi qui est un génie de l'écriture tu étais sans inspiration pour moi ?

-C'est ça.

-Je suis si non-inspirant que ça ?"

Elle entendit quelques faibles rires. Même dans les rêves on pouvait rigoler ? C'est déjà mieux que pleurer après tout.

-Non non ne t'inquiète pas ! C'est juste que je ne sais pas qu'est-ce qui pourrait te convenir comme histoire. Tu es justement tellement inspirant que milles et une histoires s'inventent dans ma tête, mais aucune te convient vraiment en fait !

-Wouah, je m'attendais pas à ça. Je suis vraiment inspirant pour toi ? Je suis flatté, être inspirant pour la reine de l'écriture...

-Je suis flattée que tu penses cela de moi...

-Haha, et je ne dis que la vérité. Ça te dis que l'on se parle aussi la journée ? On communique via Twitter, en message privé ?

-D'accord pas de soucis ! Tu promets de le faire ?

-Promis. Je vais te laisser dormir.

-Mais tu penses que l'on peut dormir comme avant ?

-Aucune idée, mais on ne le saura pas tant que l'on essaie pas non ?

-Il est vrai. Bonne nuit...

-Bonne nuit ô ma reine de l'écriture parfaite !

-T'es bête..."

Elle n'entendit plus rien, signe que leur communication était terminée. Elle, une écrivaine de talent qui se considérait comme insignifiante et totalement ordinaire, avait parlé à une célébrité de YouTube ! Elle savait qu'après tout, c'était des humains normaux, les YouTubers. Mais elle ne pût s'empêcher d'avoir cette pensée, avant de plonger dans un sommeil sans rêves.

Il n'arrivait pas à se faire l'idée qu'il avait discuté avec elle. Il s'était réveillé, et il était maintenant assis sur son lit, regardant par la fenêtre. Et si cela n'était en réalité qu'un rêve ? Un rêve réaliste, certes, mais un seulement un rêve. Comment cela aurait-il été possible dans la vraie vie ? Il finit par s'allonger, et se rendormir, fatigué.

Le lendemain, il se réveilla tranquillement. Aucune histoire de son subconscient n'était venue le perturber pendant son sommeil. Il se leva, heureux d'avoir bien dormi. Il se dirigea vers sa cuisine, et sortit un bol, qui remplit de céréales puis de lait. Il commença à manger tout en regardant son actualité Twitter. Il se rappela qu'il devait envoyer un message à l'écrivaine. Il alla donc sur son profil Wattpad, et cliqua sur le lien qui le menait à son profil Twitter cette fois-ci. Il cliqua sur l'enveloppe qui l'emmena dans les messages privés. Soudain, son écran devint noir, et Twitter se ferma. Il réouvrit l'application, croyant à un bug. Avant d'aller dans les messages privés, il s'abonna d'abord à son écrivaine. Il voulut par la suite lui envoyer un message, mais cela ne fonctionnait pas, son téléphone redevint noir, et l'application s'était encore une fois. Il réessaya une troisième fois, sans résultats. Il ne comprenait pas. Il se souvint alors qu'il y avait de messages privés sur Wattpad aussi. Il ouvrit cette application de lecture et d'écriture. Il se dirigea dans ces fameux messages. Il essaya de nouveau, mais là encore, son portable devint noir, et il retomba sur l'écran d'accueil. Prit d'une violente fatigue, il ferma les yeux, contre son gré.

"N'essaie pas. Seuls les rêves peuvent accomplir ce que tu souhaites faire."

Trois fois, l'on répéta cette phrase. Valentin se réveilla de nouveau, en sursaut. Il ne pouvait communiquer avec elle seulement la nuit ! Cela était complètement injuste ! Pour en avoir le cœur net, il en parlera à son écrivaine. Il lui donnera même son numéro, pour être sûr. Il ne voulait pas s'avouer vaincu. Attendre le soir pour lui reparler était comme une torture envers lui-même. Il devait pourtant supporter cette douleur de ne pas pouvoir la prévenir, la laissant seule sans nouvelles pour la journée. Il lui avait promis, promis qu'il la contacterait. Comment pouvait-il faire maintenant ? Elle allait le prendre pour un menteur qui ne tient pas ses promesses. Il se mit à sangloter. Ce n'était certes pas la bonne solution, mais tant pis. Son téléphone vibra. Il ne lui adressa même pas un regard, il l'avait pas la tête à ça. Il s'allongea, et décida d'aller lire un peu, sur Wattpad bien évidemment...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hellow 😏
Comment ça va ici ?
Bon je sais c'est bizarre comme fiction x)
Bref, merci de lire ça, tchao tout l'monde, peace ! Woilà ._. (Référence trop facileuh)
xVivieEx

20/12/16. (J-5 😍)

Une Fanfictionneuse Et Un YouTuberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant