Chapitre IX : Un monde pour nous

302 29 5
                                    

Dormir... Se plonger dans un monde, que seul nous-mêmes pouvons comprendre, pouvons voir. Ces heures de sommeil qui nous font du bien après une journée fatigante. On arrive dans un univers de rêves différents les uns des autres. Parfois, il y a les mauvais rêves, les cauchemars. Ils nous font peur, on a plus que tout envie de se réveiller. Parfois, il y a les rêves doux et merveilleux, et on a aucunement envie de se réveiller cette fois-ci. On veut rester dans un monde idéalisé, car on a peur de l'extérieur. Et, parfois, lorsqu'on ferme nos paupières pour quelques heures, rien ne se passe. Le noir, le sombre, le vide. Nous ne sommes pas triste, ni heureux. Juste, vidés de pensées, de sentiments. Vidés des problèmes autour de nous, vidés de tout soucis qui nous tracassent toute la journée. Et, également, parfois, on ne dort pas. Soit par choix, soit parce qu'on ne peut pas, soit parce qu'on y arrive pas. Cela peut déranger comme ne pas le faire. Mais il y a un seul cas, seulement ce cas-là, où deux personnes arrivent encore à se parler quand elles sont endormies. Les personnes "normales", elles, communiquent le jour, face-à-face ou par messages. Mais eux, eux ont ce pouvoir extraordinaire de discuter la nuit. Mais comme toute bonne chose, il y a quand même un problème. C'est que ces deux personnes sont inversées du monde "normal". Elles ne peuvent parler le jour, ce qui les embêtent bien. C'est pour cela que le jeune YouTuber attends plus que tout qu'il s'endorme, pour pouvoir lui parler. En ce moment, il se sentait tellement seul, ça lui faisait mal.

Allongé sur son lit, il est plongé dans ses pensées. Après tout, il ne sait pas combien de temps cette situation pouvait durer. Si ça se trouve, tout allait s'arrêter du jour eu lendemain. D'un coup, il n'aurait plus de nouvelles. D'un coup, il se retrouverait seul. Mais pourquoi pensait-il à ça ? Il avait d'autres amis. Mais le fait de pouvoir parler la nuit avec la jeune femme, indirectement, le rassurait. Il aimait discuter quand il s'endormait. Et si jamais cette présence la nuit venait à le quitter, il en serait plus que malheureux. Et il s'endormit sur ces pensées.

Elle avait fini son devoir, et, épuisée, elle s'allongea sur son lit. Elle regarda le plafond. Il n'avait certes rien d'intéressant, mais elle aimait le regarder, se concentrer dans le vide. Elle prit délicatement son portable, et ouvrit l'application qu'elle préférait. Elle pianota durant de longues minutes des mots à vitesse folle. L'inspiration lui était venue, juste en regardant son plafond. Il n'avait rien d'exceptionnel, un plafond blanc, pâle. Mais à chaque fois qu'elle le regardait, et l'observait longuement, elle voyait celui à qui elle parlait chaque nuits, sans se l'expliquer. Au bout d'une demi-heure, elle posa son téléphone sur sa table de nuit. Elle se changea rapidement et se mit au lit. Elle s'endormit sans un mot.

"Y'a quelqu'un ? Commença la jeune femme.

-Oui. Répondit le YouTuber.

-Ah je suis heureuse de te reparler !

-Moi aussi ! Comment vas-tu ?

-Ça va hyper bien ! Et toi ?

-Wow tant d'enthousiasme ! Oui moi ça peut aller. Pourquoi ça va "hyper bien" ?

Une Fanfictionneuse Et Un YouTuberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant