2. Le secret

7.2K 352 106
                                    

Je retourne tout doucement le test, les mains tremblantes, et je vois...: POSITIF!

Je laisse tombé le test sur le sol, je mets mes mains sur ma tête et lâche un petit: "et merde!"

Là c'est sûr, je suis enceinte et d'Estebane en plus, lui qui déteste les enfants, c'est un cauchemar! Pourquoi ça m'arrive à moi? Avec Estebane, tout est allé très vite, j'avais bu, lui aussi, on n'était pas dans notre état normal, on s'est pas protégé, et voilà le résultat!

J'ai donc passé la soirée dans ma chambre, enfermée à clé, j'avais besoin d'être seule et de réfléchir, je n'ai même pas pris la peine de descendre manger, je suis resté à pleurer sous ma couette et à chercher une solution pour sortir de ce cauchemar, mais y'en avais aucune! Je pouvais plus avorter, ça fait plus de trois mois, ma seule solution était d'accoucher sous X ou de perdre le bébé, mais même en accouchant sous X, je n'allais pas pouvoir cacher ma grossesse pendant neuf mois, c'était impossible!

[...]

Je prend mon petit déjeuné, ma mère arrive dans la cuisine, elle m'embrasse sur le front et me demande:

- Bonjour ma chérie! T'as bien dormi?

- Oui super! Bon moi je dois y aller, je vais être en retard.
Lui dis-je avant de finir ma tasse de café.

- Mais t'as pris que du café, tu dois avoir faim comme t'as pas mangé hier soir?
Me demande-t-elle.

- Non non, c'est bon! À ce soir!
Répondis-je à ma mère.

- Oui a ce soir, bonne journée ma chérie!
Me crie ma mère.

- Merci, à toi aussi!
Lui répondis-je avant de quitter la maison.

[...]

Je sors du cours de math, cette fois je n'ai pas écouté le cours parce que je n'arrêtais pas de regarder Estebane, mais pour une fois je me disais pas "il est trop beau!", mais plutôt "comment je vais lui dire?".

En sortant, je me fais bousculer par Quentin, je renverse mon sac par terre. Je me baisse donc pour ramasser mes affaires qui sont tombé, et je cris:

- Eh merde! Tu peux pas faire attention?!

- Désolé! Attends je vais t'aider!
Me répond-t-il en se baissant pour m'aider à ramasser mes affaires.

- Non mais ça va, c'est bon, retourne avec tes potes là, ça va faire TÂCHE si tu m'aide!
Lui dis-je en insistant bien sur le mot tâche.

Pourquoi j'ai dis ça? Parce que Quentin j'ai toujours été sympas avec lui, je pensais même qu'on était potes, mais depuis quelques semaines, il est devenu populaire! Estebane aussi est populaire, mais Quentin ne traîne pas avec. Y'a deux groupe de populaire, celui d'Estebane, c'est le groupe "méchant", et celui avec lequel Quentin traine, c'est le groupe "gentil", si vous voulez vous faire un peu une idée des populaires de mon lycée. Bref, donc depuis que Quentin traine avec les populaires "gentil", malgré qu'ils soient gentils, ça le mettrait mal de parler avec les "boloss" comme ils nous appellent.

Quand je dis gentil, ça veut dire ils nous insultent pas et ils nous respectent, mais ça veut pas dire pour autant qu'ils nous apprécié, loin de là. Et les "méchants", c'est ceux qui, au contraire, nous insultent et savent nous rappelez qu'on est "que des merdes" comme ils disent.

- Pourquoi tu dis ça?
Me demande Quentin.

- Genre tes potes ils vont rien dire en voyant que t'aides une bolosse?
Répondis-je.

- Bah non!
Me répond-t-il.

- Mais arrête, toi t'es nouveau de cette année, moi ça fais quatre ans que je suis dans leur classe, et je t'assure qu'ils sont comme ça!
Ne lui dis-je pas très gentiment.

Adolescente et déjà maman!Where stories live. Discover now