20. Une vie sans elle

2.7K 122 16
                                    

Quand je vois ça, j'avais envie de tout casser. Je sors direct de la chambre pour pas réveiller mon fils, que j'ai eu un mal fou à lui faire fermer les yeux, puisqu'il dort dans ma chambre parce que j'ai qu'un trois pièces hein, cuisine-salon, salle de blàin et chambre. Je vais donc dans la cuisine et j'appelle Hugo.

- Allô ?

- Ouais Hugo c'est quoi ton message chelou là ? D'où le cœur d'Élise il a décidé d'arrêter de battre ?

- Écoute, je suis désolé, mais là c'est vraiment la merde. Je suis à l'hosto avec Axelle, Jérémy, Quentin et les darons à Élise. Et là les médecins essayent de la réanimer en lui faisant des massages cardiaque et des électrochocs.

- Tu déconne là ?

- J'ai l'air de déconner là? J'ai autre chose à faire que de rigoler avec ça.

- Putain, quand je suis pas là en plus! Fais chier, j'ai envie de tout niker là, je vais faire comment sans elle? Dis-moi! Allan il va faire comment sans sa mère? Sérieux, sur la vie de mon fils, si Élise se réveille pas, le bâtard qui l'a renversé il va crever, et c'est moi en personne qui va le buter!

- Calme-toi! Je te rappelle après, dès qu'on a revus les médecins.

- Ouais OK, à tout à l'heure!

Il raccroche donc, et moi là j'ai juste envie de tout casser. Jamais de la vie Allan il va grandir sans sa mère. Bon OK, j'avoue Allan c'est aussi un peu une excuse, pour pas montrer que sans Élise aujourd'hui je suis plus rien. Je sais que Élise plaît grave à Hugo, euh voilà, Hugo c'est comme un frère donc logique qu'il m'en est parlé. Moi je m'en fous si ils se mettent ensemble, au contraire, Hugo c'est un mec bien, je sais qu'il ne lui fera jamais de mal. De toute façon je peux pas empêcher Élise de se tapper des mecs, moi je me paye bien des putes, donc voilà.

Je sais qu'il se passe un truc entre elle et moi, mais j'ai pas l'impression que ce truc on soit prêt à le vivre, je pense qu'on doit peut-être attendre d'être plus mature, ou un truc comme ça. Faut juste être patient, quand ce truc devra se faire il se fera. Enfin, pour ça, faudrait déjà qu'elle se réveille.

J'attends avec impatience l'appel d'Hugo, pour moi c'est super long là, peut-être que si il me rappelle pas c'est qu'il a peur de m'annoncer qu'elle est morte, que c'est fini, qu'il n'y a plus rien à faire. Non, il faut que j'arrête de penser comme ça moi, faut optimiser un peu.

Soudain, l'appel que j'attends depuis j'ai l'impression une éternité se fait enfin entendre.

- Ouais mec, c'est bon, les médecins ont dit qu'ils ne savaient pas par quel miracle son cœur à pu repartir, et ils ont dit aussi que c'était une fille très forte.

- Oh putain! Évidemment, je le savais que c'était une fille forte Élise. Mais...elle s'est toujours pas réveillée?

- Non, désolé, mais elle est encore dans le coma, donc rien est encore sûr.

- Putain, j'ai juré sur la tête de mon fils, si elle meurt, le bâtard qui l'a renversé je le tue de mes propre mains.

- Estebane, c'était un accident !

- M'en bât les couilles frère! C'est de sa faute quand même si elle est dans le coma à l'heure actuelle. Si elle meurt, tu réagis pas toi ? D'après ce que tu m'as dit, c'est obligé tu le bute avec moi!

- Je sais pas Estebane, évidemment j'aurais la rage contre le conducteur de la voiture qui l'a renversé, mais en attendant, ça reste un accident, je suis sûr que même lui il s'en veut à mort là.

Adolescente et déjà maman!Where stories live. Discover now