9. Joyeux Anniversaire!

4K 165 6
                                    

Je sais pas pourquoi, mais le fait de voir Estebane rouler des pelles à cette pute là, je sais même pas c'est qui, je la connaît pas, et pour être honnête j'ai pas du tout envie de le savoir, bah ça me blesse! Je crois que je suis jalouse presque, et limite je me dis je suis passée à côté d'une histoire dont j'ai toujours rêvée depuis le jour où j'ai vu Estebane pour la première. Je ne regrette pas d'avoir mis des stops à Estebane, mais je me dis qu'au final la vie que j'ai maintenant, elle est loin d'être celle que j'imaginais.

[...]

Aujourd'hui, on est samedi 8 septembre, et ce n'est pas une journée comme les autres pour moi, car.... C'est mon ANNIVERSAIRE! Et oui, aujourd'hui j'ai 17 ans.

Mes parents sont partis en week-end avec mon fils. Je suis en train de finir de me préparer, quand j'entends sonner à la porte, ça doit surement être mes invités. Enfin j'en ai que trois, Quentin évidement, Axelle parce que malgré ce qu'il s'est passé ça reste ma meilleure amie et puis il faut qu'on se parle, et le troisième c'est Jérémy parce que c'est le mec à Axelle et puis il est devenu "plus sympas" avec moi.

Bref je vais donc ouvrir et je les vois tout les trois, je suis trop contente.

- Joyeux anniversaire!
Me disent-ils tout le trois.

- Merci je suis trop contente de vous voir, entrez!
Leurs dis-je.

On rentre donc tous à l'intérieure, et je décide ne pas perdre de temps, on passe une bonne après-midi ensemble. Il est 17h30, Axelle me prend à part pour qu'on parle tranquillement.

- Elise, tu sais je suis vraiment désolée, mais le truc c'est que j'avais pas vraiment le choix.
M'explique Axelle.

- Axelle, on a toujours le choix! Pourquoi tu lui a dit?
Explique-moi! Lui dis-je.

- Je peux pas, je suis désolée mais je peux pas t'en parler.
Me dit-elle.

- Comment ça tu peux pas? Même à ta meilleure amie?

- Oui, parce que ça implique d'autres personnes.
Me dit-elle.

- J'imagine qu'Estebane fait parti des personne impliqués ?

- Elise, un jour tu sauras tout, là tu peux pas comprendre mais le jour où tu apprendras toute la vérité tu sauras que j'ai eu raison de te le cacher.
Me dit-elle.

- Putain mais qu'est que vous avez tous avec vos secrets là, pourquoi y'a personne qu'est capable d'être honnête avec moi? Pourquoi personne me fais confiance? Pourquoi tout le monde à des trucs à cacher? J'ai plus 5 ans, je peux comprendre moi aussi! Dis-je en m'énervant un peu.

Les gars qui viennent voir ce qu'il se passe, Quentin essaie de me calmer, mais je le repousse, j'en ai marre d'être prise pour une conne, si ça se trouve lui aussi il est peut-être impliqué dans leurs cachoteries.

Nous sommes interrompus par la sonnette de la porte d'entrée qui retentie. Je vais donc ouvrir et là... c'est cerise sur le gâteau, qui est derrière la porte? Estebane! Putain, mais dites-moi que je rêve!

- Oh non bah alors là c'est la totale! Mais qu'est ce que tu fous là? J'ai pas le souvenir de t'avoir invité!
Lui dis-je.

- Ecoute je sais que je suis pas invitée mais je voulais te....souhaiter un joyeux anniversaire!
Me dit-il.

- T'es venue jusqu'à chez-moi pour me souhaiter un joyeux anniversaire? Au pire les textos ça existe hein!?
Lui dis-je.

- Ouai mes je voulais te le dire en face.
Me dit-il.

- Ok, bah merci, tu peux y'aller maintenant, va faire tes conneries là et le jour où vous aurez décidée de me dire la vérité vous me préviendrez!
Lui dis-je.

Adolescente et déjà maman!Where stories live. Discover now