Chapitre 4 - Séléné

1.6K 222 20
                                    


Séléné sent tous ses muscles se crisper. Pour se donner une contenance, elle attrape son mug de café et en prend une longue gorgée. Elle se demande s'il est trop tôt pour un verre de vin. Elle en aurait bien besoin pour affronter cette conversation. Ceci dit, il vaut peut-être mieux garder les idées claires.


— L'enterrement officiel de ta grand-mère aura lieu à 15 h au cimetière de St Martin-de-Belleville, commence sa mère.


La jeune femme l'observe avec attention. C'est comme si des grains de sable s'étaient coincés dans la belle mécanique maternelle. Elle n'arrive pas à nommer exactement cette impression pour le moment. Ce n'est pas de la tristesse, car il est de notoriété publique que sa mère n'a pas de cœur. C'est autre chose...


— Il y aura tous les notables, alors nous devons tenir notre rang, ajoute-t-elle.


Son regard s'arrête sur le jeans de sa fille et remonte sur son pull à capuche.


— Ne t'inquiète pas ! intervient celle-ci pour éviter une remarque désagréable. Je n'ai pas l'intention de sortir comme ça. Et je vais aussi prendre une douche, tente-t-elle de plaisanter pour alléger l'atmosphère.


Sa mère sourit pour la première fois depuis le début de leur entretien. Elle reprend :


— Je ne m'inquiète pas. J'ai envoyé quelqu'un t'acheter une robe pour l'occasion.


Séléné soupire malgré elle. Sa mère pense qu'elle s'habille toujours comme une adolescente. Pourtant, l'époque des jeans troués et des chemises à carreaux descendant à mi-cuisses est loin derrière elle.


— Mais je ne t'ai pas fait venir pour parler shopping ! Comme je te disais, l'enterrement officiel aura lieu cet après-midi. Je ne vais pas t'ennuyer avec les détails, mais, comme tu t'en doutes, le corps ne sera pas dans le cercueil puisque nous en aurons besoin pour ses véritables funérailles qui se dérouleront, comme le veut la tradition, à la prochaine pleine lune.


Céline se tait un instant. Elle s'attend sans doute à une contestation de la part de sa fille. Mais Séléné est trop choquée pour prononcer le moindre mot. Elle se sent tellement naïve et stupide. Elle avait complètement oublié cette partie du rite. Rien que d'y penser, un frisson de dégoût la secoue des pieds à la tête.


— Je te rappelle que je suis la nouvelle alpha de la meute et je serai donc aux premières places de la cérémonie. Et toi, mon héritière, tu seras à mes côtés.

— Non !


Séléné a crié sans s'en rendre compte. Alors que son refus résonne encore dans le silence de la pièce. Sa mère change d'expression. Elle se penche davantage sur le bureau et son regard transperce la jeune femme.


— Tu sais que je peux t'y contraindre, gronde-t-elle.


Séléné avale sa salive avec difficulté. Toutes les cellules de son corps lui crient de se soumettre. Elle ne peut pas lutter, elle en a conscience. Elle capitule.

Le Lac du Lou (dispo en livre numérique - Stories by Fyctia)Where stories live. Discover now